Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Devis de remplacement distribution+pompe eau


Invité Xsaratouch

Messages recommandés

Invité Xsaratouch

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une Xsara 1.8 exclusive (02/98), type : MCT000AGK295.

 

Ma voiture à 111000 Km et depuis déjà ces 100000 Km je pense à faire changer ma courroie de distribution (+ pompe à eau), mais le temps passe trop vite.

 

Bref, Ma copine à été faire un devis chez n**auto, le voici :

 

Kit distrib SKF VKMA03201 => 65 euros

Pompe à eau Valeo 506029 => 65 euros

Remplacement kit distribution N°2 ESSENC => 115 euros

Remplacement pompe à eau interne => 37 euros

Remplacement liquide refroidissement => 63 euros

Prestation garantie 3 mois => 0 euros

DEVIS ESTIMATIF SOUS RESERVE DU CONTROLE DU VEHICULE DANS NOS ATELIERS

 

Total : 345 euros.

 

Ma question est : C'est quoi le kit de distribution N°2 ???? (la main d'oeuvre ?)

 

J'ai rendez-vous jeudi matin.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mirexpresse

je sors de chez citroen car ce matin mon moteur pissé la liquide de refroidissement par le joint de la pompe a eau, et comme la pompe à eau avait 100000km, comme la voiture, j'ai tout fais changé. En effet, la courroie avaient étè changée seul à 70.000km par l'ancien proprio. Il y a des fois des économies à la con.....

 

Conclusion, un kit avec la pompe, la mains d'oeuvre, les joints, le liquide de refroidissement, ça à fait 550€ TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsaratouch

Ca correspondrait a peu près au prix de mon devis (citroen c'est toujours + cher, mais ça qualité des prestations doit être au rendez-vous), moi ma courroie n'a pas encore été changé.

Mais je ne vois pas bien ce qu'est le kit de distribution N°2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kdafee59

salut

le remplacement kit distrib n 2 c'est tout simplement le prix de la main d'oeuvre pour remplacer le kit de distribution. sur ton devis on te met le prix des pieces et sous cette denomination c'est le prix de la main d'oeuvre.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement kit distribution N°2 ESSENC => 115 euros

 

C'est le forfait main d'oeuvre, différent selon le type de voiture, la motorisation etc...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kdafee59
moi j'ai fait fait faire ça au black, 100 euros de piece + 80 de main d'oeuvre soit 180 euros avec la courroie d accessoires en plus , au garage je pouvais pas beaucoup trop cher pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsaratouch
Intervention terminée, ils m'ont appelés pour changer aussi la courroie d'accessoire car apparemment elle etait morte ( à 111000 Km normal), donc j'ai dit ok, total 18 euros de + pour cette courroie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit-robot

Bonsoir,

ca doit être la periode car je viens egalement de faire faire la mienne la semaine derniere,

1.8l 16v vts:

total 400 euros. 50% de piece et 50% de main d'oeuvre (5heures avec qques petits travaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.