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[Question]Astuce pour réparer tuyau retour lhm


Invité Cristian

Messages recommandés

Invité Cristian

Bonjour

 

J’ai un problème avec un tuyau de retour lhm, il est casse sur une longueur d’environ 2 cm à l’arrive au bocal, la fuite c’est assez gênante. C’est le plus gros tuyau retour, le deuxième branche sur le bocal.

 

J’ai penser à le changer mais je viens de voire un concessionnaire Citroen, le prix du tuyau est environ 130 euros…. MERCI CITROEN :mad:

 

Donc comment faire pour le réparer? J’ai penser de nettoyer est dégraisser est coller avec araldite.

 

Quelqu’un a déjà eu des soucis avec les tuyaux retour ?

 

Merci d’avance

Cristian

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Bonjour Cristian,

Si la fuite est peu importante l'araldite tient bien; il faut juste le faire bien sécher pour éviter des surprises dans le circuit...

Sinon regarde à la casse si tu trouves un tuyau de même section; ou un tuyau de rechange...

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même idée, en casse, si ce tuyaux est long (ce qui doit étre le cas vu son prix) et pénible à remplacer (style araignée) tu peux prélever la partie abimée de ton tuyaux, et la remplacer en manchonnant.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité fabi_83200

Salut Christian,

Tiens une petite bidouille,avec un tuyau d'injecteur gasoil,tu coupes a la distance voulue,tu ebarbes,tu le nettoies,tu le manchonnes dedans,2 serflex et le tour est joué.Après ca depend toujours de l'endroit ou la durit a casse,la bidouille est pas toujours possible,il reste le systeme casse,ou le neuf(aie,aie,aie).

Pour les tuyaux de retour de section plus petite,la soluce tube de chupa chups (oui,oui) ou tube de stylo bic vidé + 2 serflex marche tres bien aussi.Ma Beuxe roule au bic depuis bien 20000kms et ca devait etre provisoire(lol).

allez bon courage,y'a toujours une solution de bidouille pour l'hydro.

cordialement.

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  • 4 mois après...

Bonjour à tous! :salut:

Tenez, moi aussi j'ai un pb de fuite : aux 1er et 2ème tuyaux du "calamar" venant du bocal LHM : alimentation de la pompe HP + retour (les + gros tuyaux). En fait ça fuit à l'endroit où les durites sont manchonnées dans le raccord en plastique...

 

Je me propose de mettre autour de cet endroit de la gaine thermorétractable, env 2 à 3 cm de long (utilisé en électronique), je chauffe pour bien mouler la gaine, puis par dessus toute la gaine je mets de l'araldite rouge à prise rapide (24h). (peut-être y a-t-il une autre colle + pratique et qui tiendrait??? Je vais voir dans le supermarché du coin ou chez Bricomarché...).

En effet la gaine risque de se fendre avec le temps mais elle empêche en tout cas l'araldite de pénétrer dans le circuit au cas où ...

 

Qu'en pensez-vous???

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Merci Xantia92 pour les infos! ;)

Seulement ma réparation est beaucoup plus petite car il s'agit de l'assemblage tuyau manchonné dans du plastique qui fuit... Les durites en elles-mêmes sont saines.

Donc réparation très localisée s'impose...

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Pb de fuite des durites de retour réglé,mais Ouïe!!! là il faudra aussi que je remplace la canalisation allant de la pompe 6+2 au distributeur rotatif de la direction assistée : ça fuit grave au niveau de la jonction entre la canalisation métallique et la durite en caoutchouc; la cause est due certainement que j'ai roulé depuis 3 ans sans cache anti-brouillard côté conducteur, que l'air s'est engouffré précisément à cet endroit, et que la canalisation s'est sérieusement corrodée. Ca m'apprendra à être + consciencieux :pasconte: Résultat des courses : la canalisation de la pompe à la DA = 228 euros!!! :mad: :colere: :violon: Citroen tu te mouches pas avec le dos de la cuiller... Quelqu'un sait-il si par l'intermédiaire de notre association on pourrait avoir ces pièces spécifiques un peu - cher??? je veux bien fournir mon N° de châssis il y a des dizaines de pièces =/= Merci par avance :jap:

 

Donc ne roulez jamais sans vos cache anti-brouillard si vous ne possédez pas de projecteurs, des tuyaux haute pression ne sont pas loin derrière!!

 

(Idem d'ailleurs avec le carénage de sous bassement moteur, ne pas l'ôter sous prétexte d'allègement car cela protège efficacement...)

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  • 2 mois après...
Invité jeanluc91

Salut !

 

Merci Xantia92 pour l'info du site qui vend des durites compatibles LHM , cependant c'est aux Etats Unis !!

As tu déja commandé des tuyauteries à ce sites , comment as tu fait ????

merci pour l'info

Bye

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pas la peine d aller au usa chercher dans votre ville un reparateur d engin de chantier il mon refait la canalisation de la direction en trois morceaux (plus facile a monter) le tous pour 60 euros il y a dejas 1 an no probleme.
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  • 3 semaines après...

Bonsoir, il m'est arrivé pareil ce foutu tuyau de retour coupé net et les deux bouts qui s'effrittaient literalement, j'ai coupé au cuter jusqu'au caout sain, viré la mine d'un stylo bille bic transparent, enfoncé 1 cm dans chaque bout caout, deux serflex et le tour est

joué, c'est un tuyau sans grosse pression, celui concerné : en regardant le moteur de devant vers l'arriere, sur le dessus du reservoir lhm l'avant dernier à gauche, qui passe derrière le reservoir et s'enfiche dans une sorte de maitre-cylindre pas facile d'acces.

Ca peut aider ! Du dépannage qui dure.

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  • 2 mois après...

pour ce genre de problème si le tuyau et accessible on peut mettre de la chambre à air mais il faut en trouver qui soit le mois sensible possible au LHM, il faut donc trouver de la chambre pas trop épaisse genre vélo. découper une lanières d'environ 2cm de large et entourer le tuyau en tirant sur la chanbre, pour finir il faut passer le bout sous le dernier tour et tirer. ca à tenue 1.5 ans sur ma xantia apres ca a recommencer a fuir car sous l'action du LHM la chambre etait devenue dure et cassante. j'ai donc recommencé ma voiture ayant 205000 km et 13 ans.

ma voiture a toute ses durites de retour qui lachent les unes aprés les autres

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