Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HP arrières


Invité moefdg

Messages recommandés


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

très bonne question!!

j'ai aussi une Z 5portes et je n'ai pas d'emplacement prévus dans les garnitures.

résultats montage sur plage arrière.en plus du coup on peut mettre ce qu'on veut comme diamètre.on recouvre d'une moquette pour ne pas attirer les curieux et on prévoit une prise rapide pour pouvoir retirer facilement la plage arrière.

perso je te conseille de mettre des HP sur cette plage comme ça tu met ce que tu veux.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les emplacements AR sont dans les flancs du coffre et C du 130.

 

G découvert à mes dépends que monter des HPs sur la plage AR C bien, mais à volume soutenu bien que sans excés, le coffre étant plus grand que sur ma 205, j'ai un effet de phase : c.à.d. un décalage des basses fréquences vers les médiums et un "écrasement" de la musique.

Me gène peu car j'écoute rarement fort, mais si vous êtes plutôt hardos ou techos, prévoyez 1 boomer en renfort.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
Les emplacements AR sont dans les flancs du coffre et C du 130.

 

G découvert à mes dépends que monter des HPs sur la plage AR C bien, mais à volume soutenu bien que sans excés, le coffre étant plus grand que sur ma 205, j'ai un effet de phase : c.à.d. un décalage des basses fréquences vers les médiums et un "écrasement" de la musique.

Me gène peu car j'écoute rarement fort, mais si vous êtes plutôt hardos ou techos, prévoyez 1 boomer en renfort

 

c'est fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb le dingue

sinon tu peux te faire un petit caisson en bois que tu fixe sous ta plage arrière pour diminuer le volume autour des enceintes.

le pb c'est que ça alourdirais trop (je pense) la plage arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens d'aller voir et j'ai des emplacements d'enceintes derrière la banquette dans le coffre.mais c'est tout en plastoque alors nivo résonnance ça doit pas être le top!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça sert à quoi alors ces espèces de grille? (a part pour le fromage lol!)

parce que c'est vrai que ça pourrait bien ressembler à des emplacements d'enceintes.

merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

Je suis en train de démonter une ZX, et j'ai peut être la réponse à ta question.

Suite à ton poste, j'ai pris des photos de ce dont tu parles :

1°) Ce qu'il y a derrière les espèces de grilles : http://img516.imageshack.us/img516/9099/img09529oj.th.jpg

2°) La pièce dont les grilles font partie, vue de derrière :

http://img468.imageshack.us/img468/5773/img09534pg.th.jpg

 

Sous la custode , on peut voir un petit trou (en forme de parallélogramme). A l'origine il y avait un extracteur d'air vissé devant. A mon avis, ces grilles servent à établir la communication entre l'intérieur de la voiture, et l'extracteur d'air, qui veille à ce que lorsque l'on ferme une porte, l'air dans la voiture soit expulsé par ces extracteurs...résultat, la porte ferme facilement.

Aussi, vu la place qu'il y a, je ne pense pas que cet emplacement soit réservé à des enceintes.

Pour ma part, j'ai des HP sur ma plage arrière, et ca rend très bien après changement du fond de coffre, du "reconstitué" (Fond d'origine de ma ZX 95), par de la vraie mousse (fond issu d'une ZX de 97).

Quelqu'un pour confimer (ou non :)) ma théorie ?

 

edit : Excusez le hors sujet:em: , mais j'envisage de prendre des photos de la Z entièrement démontée à l'intérieur , histoire de montrer le cheminement du faisceau (Ca pourra peut être permettre de répondre à la question "mais où vont les cables HP arrière qui partent de la fiche iso de l'autoradio sur les ZX n'ayant que des HP dans les portières avant ?":d )...pensez-vous que ca pourrait intéresser du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dutch78-44
Oui, je plussoie, j'ai récupéré justement les HP de mon ancienne voiture et je comptais les installer à l'arrière de ma zx, je suis tenté par la solution du caisson en bois qui soutiendrait les HP, proches de l'axe de rotation de la plage arrière et séparés (un à droite, l'autre à gauche, donc deux petits caissons) cela doit gommer le problème du poids, je pense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la voiture, c'est une AVANTAGE. Il n'y a pas d'emplacements prévusdans les portes arrières. A voir pour les monter sur la plage...

Sinon, je suis aussi interessé pour savoir ou s'arretent les fils des HP arrieres qui existent sur la prise autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je plussoie, j'ai récupéré justement les HP de mon ancienne voiture et je comptais les installer à l'arrière de ma zx, je suis tenté par la solution du caisson en bois qui soutiendrait les HP, proches de l'axe de rotation de la plage arrière et séparés (un à droite, l'autre à gauche, donc deux petits caissons) cela doit gommer le problème du poids, je pense...

 

Le projet me tentait ausi mais en caisson amovible pour pouvoir gagner un peu de place lorsque je charge le coffre avec du volumineux, genre matos de plongée.

Seul pb, G un pote ingé son, et il ne pense pas que l'amovible permettrait une bonne résonance; j'aurais même un meilleur résultat en laissant en libre.

Autre pb, mes HPs sur la plage AR, C du 190 /160, donc risque de gros caisson.

 

Par contre, il peut me donner les formules pour calculer de manière optimale les dimensions du caisson en fonction des caractéristiques des HPs. Si vous êtes preneurs, n'hésitez pas.-xan21-

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la voiture, c'est une AVANTAGE. Il n'y a pas d'emplacements prévusdans les portes arrières. A voir pour les monter sur la plage...

Sinon, je suis aussi interessé pour savoir ou s'arretent les fils des HP arrieres qui existent sur la prise autoradio.

 

Tu peut le faire toi même l'emplacement. Il y a juste le panneau de porte à découper proprement (au cutter par exemple), car l'emplacement est toujours prévu dans la tole de la portière (quel que soit la finition, la motorisation ou l'année). De plus le passage des fils ne pose pas de problème.

 

L'avantage des emplacement arrière, c'est qu'ils sont très bas et ça met bien les basses en valeur.

Au début quand j'avais les HP qu'à l'avant ils étaient trop haut on ne percevait pas les basses. En mettant ceux à l'arrière (qui sont de même diamètre), on sent la différence, plus de basses et le son est plus enveloppant !

 

Maintenant si tu veut mettre des elliptiques sur la plage arrière, c'est une autre installation et il y a plus de boulot...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise, j'ai fait ce montage, si tu veut plus de détails...

 

Les HP sont :

- kit éclaté JBL 13cm à l'avant

- coaxiaux JBL 13cm à l'arrière

 

Le tout sur un poste Clarion

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur mon Break Z il sont tous simplement dans les porte arrière, juste que la garniture de porte elle ne sont pas troué...donc juste eu a découpé les garniture et metre un grille devan les HP...et les fils était déjas tiréd'origine...

 

Si non pour les blanches ar il faut les doublé avec un planche d'un assez bon diam... v'la si non moi j'ai du JBL en taille standar pour ma porte sa va trés bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dutch78-44
Le projet me tentait ausi mais en caisson amovible pour pouvoir gagner un peu de place lorsque je charge le coffre avec du volumineux, genre matos de plongée.

Seul pb, G un pote ingé son, et il ne pense pas que l'amovible permettrait une bonne résonance; j'aurais même un meilleur résultat en laissant en libre.

Autre pb, mes HPs sur la plage AR, C du 190 /160, donc risque de gros caisson.

 

Par contre, il peut me donner les formules pour calculer de manière optimale les dimensions du caisson en fonction des caractéristiques des HPs. Si vous êtes preneurs, n'hésitez pas.-xan21-

Je suis preneur, Seb, je vais voir les caracs de mes HP, et je poste ça!

Je ne pensais pas à des caissons amovibles à vrai dire, les HP que je possède sont de petites tailles, par contre la connectique en prévision d'un démontage rapide, c'est une très bonne idée, vous avez ça sur votre zx? Une autre question, il me semble que la qualité des fils est importante également, vous préconisez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, C la qualité des connections et la section du fil qui sont importantes. Mais G du 0.5mm² (rouge et noir vendu dans le commerce) avec des cosses classiques et ça marche bien...

Pour la formule de calcul, je vois ça dès que possible et je post.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dutch78-44

ok, erci beaucoup, en allant chez Carrefour, par curiosité j'ai regardé les différents câbles, il y en a à tous prix, or, gros diamère, fin standard etc etc...

Voilà les caracs de mes HP (c'est vraiment des basiques, c'est des pionneer quand même (enfin c'est pas être pas de la bonne qualité pour des HP) je cherche surtout à donner un peu pls de profondeur à mon son, qui est, je trouve faiblard avec deux HP au niveau des portes...

http://img115.imageshack.us/img115/4453/hp0ns.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec 4 HPs tu auras du spatial et tu passeras au dessus du bruit du moteur ! C appréciable...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.