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Vitesse reelle


Archange57

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Salut, la différence que tu aas constaté c'est 10km de + ou de - par rapport à ton gps??

ça m'interesserais de savoir pour me faire une idée.

merci!

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Invité osmogel

Il me semble avoir lu sur ce forum que c'est surtout flagrant à partir de 120-130 km/h.

Bref, juste un poil plus fiable que les jauges de carburant !

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J'aurais plus tendance à faire confiance au compteur qu'au GPS. Il est sur que le compteur n'est pas optimiste au point de t'indiquer 10km/h de plus que ta vitesse reele.

La marge d'erreur du gps est de 1m ou plus je crois non ?

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1m ? C toi qui est optimiste et non ton compteur ! Lol

Pour avoir une précision de l'ordre du mêtre, il faut un GPS "différentiel", c.à.d. une base fixe qui capte les satellites et un émetteur/récepteur mobile calé sur la base et non sur les satellites. Le fait d'avoir une base fixe permet de moyenner les erreurs de transmission venues du ciel.

Un GPS de rando, qui capte direct les signaux satellites, a une précision d'au mieux une 20aine de mètres en horizontal.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité monto01
vous n'avez jamais essayer avec un chrono, sur autoroute c'est plus facile avec les repaires sur le bord, de se stabilisé à une vitesse et ensuite voir la difference par rapport à la distance parcourue?(pas sur d'etre clair là! d'un coté c 7h du mat mdr)
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No prob Monto, même à 7h du mat avant du 1er Kfé de la journée, tu arrives à parler ! Lol

Ta méthode est bonne mais exige une stabilisation max de la vitesse. G remarqué que cela est possible, non en regardant le compteur mais le compte-tour : sur ma TD en 5ème, +100tr/min = +5km/h. En restant le plus possible sur une graduation de compte-tour, on descend très facilement en dessous du km/h de précision.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

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Pour des détails sur la théorie des GPS et leur fiabilité, allez sur http://fr.wikipedia.org/wiki/GPS

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- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Invité Ed_Zeppelin

Pour mesurer la "justesse" de son compteur on peut utiliser une méthode classique: il sagit de stabiliser sa vitesse entre 2 bornes kilométriques. comme disent Monto et Seb...

 

On mesure sur 3 a 4 Km (utiliser un crono avec temps intermédiaires) , prendre un point de repére au passage de la borne ex: conducteur

 

sur route (ligne droite de préférence) stabiliser a 90, faire 3 à 4 relevés

 

puis a 70 renouveler l'opération, et si possible a 50 (mais la on embete tout le monde ^^)

 

plus la vitesse est basse, plus on obtien de la précision

 

on reléve alors a 90 : 3 fois 42s et des dixiémes et a 70 3 fois 54s

 

en faisant les calculs ca donne: 4.9% d'erreur (valeur par exés) ex pour mon compteur

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