Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai Chaud!!!


patouille

Messages recommandés

Je peux regler comme je veux la clim electronique de mon XM 16v de 1997 j'ai très chaud j'ai meme demonté le boitier qui abrite le moteur du répartiteur air chaud/froid mais le moteur semble fonctionner correctement que puis-je faire? un rechargement de gaz? ou autre chose? j'attends vos suggestions! Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité

Salut,

 

Ta clim fonctionne?

 

Ton compresseur de clim se met-il en route quand tu veux de l'air froid?

Car si tu as pas ou plus assez de gaz,ton compresseur ne se met pas fonctionnement car il y a une sécurité.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mon père qui a une XM 2l16s phase de 1995 climatisée. Depuis quelques temps la clim glace a peine (vitre ouverte il fait moins chaud). Faudrait il faire une recharge???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute si t'entends un Clac à l'avant gauche 1 seconde après avoir appuyé sur AC, pi vérifie aussi qu'on voit du vert à travers un piti hublot de 5-6 mm situé sur la bouteille placée à coté de la batterie =)
MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsques je regle la clim en position "eco" elle chauffe très fort meme si la température affichée est sur 15° si après j'appuie sur a/c il ne se passe rien sauf la lumière qui brille.

Il me semble que meme lorsqu'en position eco sur 15° je devrais au moins avoir un peu d'air frais quand je roule or il n'en est rien, c'est comme si j'avais réglé le chauffage sur 30°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut,

 

Le moteur du volet de mixage d'air à revoir (enfin le boitier complet)......j'ai eu le coup....démonté il fonctionnait et lorsqu'il était en place dans sa position normale il fonctionnait quand il voulait...

 

Normalement quand tu modifies la t° de consigne tu dois l'entendre bouger...ou alors en déposant la garniture...le sentir bouger en mettant les doigts sur le boitier

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé ce moteur et il fonctionne, j'ai ouvert le boitier j'y ai mis 4.5volt il tourne, je l'ai branché sur le cablage d'origine il tourne aussi, maintenant je vais le replacer et je verifirer lorsque je change la température si il fonctionne peut-etre est-il fatigué? il tourne à vide et lorsqu'il doit fermer un volet, il ne fonctionne plus! Je vous tiendrai au courantdes évolutions

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Tu as tout bien remis les pignons comme il faut.....:???:

Il y a des repères si je me souviens bien...la 1° fois j'avais pas fait attention et j'ai galérè comme un malade pour que en position T° mini, le volet de mixage soit bel et bien fermé

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout bien remis les pignons comme il faut.....:???:

Il y a des repères si je me souviens bien...la 1° fois j'avais pas fait attention et j'ai galérè comme un malade pour que en position T° mini, le volet de mixage soit bel et bien fermé

 

Cordialement

Comment as-tu procéder pour son positionnage et réglage correct? Bref qu'il ouvre ou ferme le volet de mixage de maniere à avoir la température demandée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voila, repositionnage fait et clim qui fonctionne parfaitement c'était donc le servomoteur de commande du volet de mixage chaud/froid. J'ai aspergé les engrenages de crc 5-56 c'est le meme que du wd-40. Pour info, un nouveau servomoteur coute 203 euros TTC.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité forcepas

J'ai un problème de clim aussi qu'en ville ou dans les embouteillages l'air fourni en sortie des aérateurs est à peine froid.

Lorsque je roule sur route ou autoroute pas de problème il fait bon voir froid dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème de clim aussi qu'en ville ou dans les embouteillages l'air fourni en sortie des aérateurs est à peine froid.

Lorsque je roule sur route ou autoroute pas de problème il fait bon voir froid dans la voiture.

As-tu déja fait une recharge de gaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité forcepas
En fait tout fonctionne correctement si je roule, c'est à l'arrêt que le problème apparait et que le groupe de clim ne semle pas assez puissant pour refroidir le véhicule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.