Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon moteur ne démarre plus


Invité dede

Messages recommandés

Bonjour

Voila mon problème ma xantia HDI 110 ne veut plus démarrer.

Je suis allé faire une course et apres l'avoir garée une petite heure elle a eu du mal à repartir

Lorsque j'ai mis le contact j'ai entendu un "tac tac tac tac tac" dans la compartiment moteur et le voyant de la cle qui restait allumé au tableau de bord.

Elle est ensuite repartit nickel mais arrivé dans mon garage je l'ai arretée et impossible de repartir, avec toujours ce "tac tac tac tac tac" lorsque j'essaye de redémarrer.

Moi je pense à une batterie trop faible surtout que je ne m'etais pas servi de la voiture depuis 1 mois.

Je viens donc de mettre la batterie en charge.

Avez vous des idées sur mon problème? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Batterie trop faible a coup sur.

 

Mais fait attention, même rechargée il est possible qu'elle tienne pas la charge quand même ;)

A remplacer si elle te refait le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laumonot

bonjour

en effet cela ressemble a une batterie fatiguée !

Et le "tactactactac" que tu entend ,cela doit etre ta fermeture centralisée non ?

si c'est bien elle ( j'ai eu le meme pb) tu peut etre certain que ta batterie est trop faible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeuhl34
bonjour,verifie le niveau de liquide batterie,le serrage des cosses sur la batterie et qu il n y ai pas d oxydation entre les cosses et plots de la batterie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité liniz13

Bonjour,

En plus de tous ces conseils,si ta batterie est vieille prévoit son remplacement !!

le tactactac je pense que c'est le lanceur du démarreur qui essaie de s'enclencher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin elle est partie mais apres une petite ballade, j'entends de nouveau ce tac tac mais elle demarre quand meme on dirai un relais qui claque je vais quand meme changé ma batterie quelqu'un connait t'il la puissance de la batterie à monter celle qui est dessus est de marque carrefour sans entretien 62 amp cela me semble faiblard Non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a pas une manip à faire avec un Hdi une fois la batterie remplacée ? Pour la réinitialisation par example ? J'avais lu çà quelque part. J'avais lù qu'il fallait respecter certains régimes pendant quelque minutes. Est-ce que quelqu'un en sait plus ?

 

A bientôt,

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté une batterie plus forte et le probleme persiste le clac clac vient du boitier de prechauffage et d'un relais vert monté dans la boite a fusible du compartiment moteur le sigle qui clignote sur le tableau de bord pendant ce phenomene est le temoin antidémarrage electronique. j'ai nettoyé les cosses du boitier de prechauffage mais toujours pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe sur certianes xantia des problêmes de masse moteur en effet cette masse peut etre oxydéepour faire le test utilisez des cables de démarrage un sur le positif de la batterie et un autre sur une masse moteur si elle demarre nickel tentez un nettoyage de la masse moteur ou doublez la par un autre cable pris sur un autre point de masse moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est etrange c'est le voyant de l'antidémarrage electronique qui clignote en meme temps que ce clac clac mais ensuite la voiture demarre.

Par contre deux fois le voyant est resté à clignoter avec en + une petite alarme continue et la elle demarre plus.

Alors je coupe le contact je recomence et la parfois sans bruit elle part nickel.

Elle me tue cette bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panampanam

Je sais pas si ça peut t'aider, mais avant j'avais une BX diesel et le moteur par temps humide faisait ce même tac tac refusait de démarrer et quelques minutes plus tard, hop ça repartait.

Je suis allé voir Citroen pour ce problème, ils ont changé une pièces à 900 F en étant sur que c'était çà, nickel pendant deux semaines et après rebelote.

 

Un petit mécano de quartier m'a dégraissée les cosses de batterie et bien frotté les contacts électriques et j'ai jamais eu de problème.

Je pense que c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aujourd'hui je suis allé chez ctroen faire lire la voiture au lexia mais aucun code defaut n'est apparu donc demain je vais doubler mon fil de masse

Le mecano qui a controlé la voiture n'a encore jamais eu cette panne.

J'espere trouver rapidement et je vous tiens au courrant.

Faites de beaux reves en pensant à moi et ma voiture et surtout à quoi cela pourrait bien venir Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demonté mon boitier de préchauffage et nettoyé tous les contacts mais cela n'a rien changé par contre sur le boitier de prechauffage il y a une prise à quatre contacts et deux fils reliés 1 aux bougies de chauffe et l'autre reperé BB2 sur le shema electrique va à la boite à fusible compartiment moteur.

Lorsque avec mon testeur je mesure la continuitée de ce fil il est à la masse alors je l'ai doublé avec un autre fil directement relié à la borne - de la batterie et la impec la voiture apres plusieurs démarrage n'a plus le problème .

Seulement voila quand je regarde mon shema electrique ce fil va à la boite à fusible compartiment moteur en ressort pour aller aux relais double multifonction controle moteur.

Et moi mon soucis vient bien d'ici je rappele que j'ai l boitier de chauffe et le relais qui claque donc pour moi ce fil n'à rien a fair à la masse apres l'avoir enlevé le probleme est revenu alors j'ai du mal à comprendre et vous demande de l'aide Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demonté mon boitier de préchauffage et nettoyé tous les contacts mais cela n'a rien changé par contre sur le boitier de prechauffage il y a une prise à quatre contacts et deux fils reliés 1 aux bougies de chauffe et l'autre reperé BB2 sur le shema electrique va à la boite à fusible compartiment moteur.

Lorsque avec mon testeur je mesure la continuitée de ce fil il est à la masse alors je l'ai doublé avec un autre fil directement relié à la borne - de la batterie et la impec la voiture apres plusieurs démarrage n'a plus le problème .

Seulement voila quand je regarde mon shema electrique ce fil va à la boite à fusible compartiment moteur en ressort pour aller aux relais double multifonction controle moteur.

Et moi mon soucis vient bien d'ici je rappele que j'ai l boitier de chauffe et le relais qui claque donc pour moi ce fil n'à rien a fair à la masse apres l'avoir enlevé le probleme est revenu alors j'ai du mal à comprendre et vous demande de l'aide Merci.

 

Bonjour

 

Peux tu faire une photo et me dire le modéle et l'année que je regarde le schéma électrique ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.