Invité dede Posté(e) le 15 avril 2006 Posté(e) le 15 avril 2006 Bonjour Voila mon problème ma xantia HDI 110 ne veut plus démarrer. Je suis allé faire une course et apres l'avoir garée une petite heure elle a eu du mal à repartir Lorsque j'ai mis le contact j'ai entendu un "tac tac tac tac tac" dans la compartiment moteur et le voyant de la cle qui restait allumé au tableau de bord. Elle est ensuite repartit nickel mais arrivé dans mon garage je l'ai arretée et impossible de repartir, avec toujours ce "tac tac tac tac tac" lorsque j'essaye de redémarrer. Moi je pense à une batterie trop faible surtout que je ne m'etais pas servi de la voiture depuis 1 mois. Je viens donc de mettre la batterie en charge. Avez vous des idées sur mon problème? Merci Citer
Invité acapulco.58 Posté(e) le 15 avril 2006 Posté(e) le 15 avril 2006 attention a ta batterie commence par ca essai avec des (bon) cables Citer
Invité Sam 34 Posté(e) le 15 avril 2006 Posté(e) le 15 avril 2006 Batterie trop faible a coup sur. Mais fait attention, même rechargée il est possible qu'elle tienne pas la charge quand même A remplacer si elle te refait le coup Citer
Invité laumonot Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 bonjour en effet cela ressemble a une batterie fatiguée ! Et le "tactactactac" que tu entend ,cela doit etre ta fermeture centralisée non ? si c'est bien elle ( j'ai eu le meme pb) tu peut etre certain que ta batterie est trop faible ! Citer
Invité zeuhl34 Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 bonjour,verifie le niveau de liquide batterie,le serrage des cosses sur la batterie et qu il n y ai pas d oxydation entre les cosses et plots de la batterie Citer
Invité liniz13 Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 Bonjour, En plus de tous ces conseils,si ta batterie est vieille prévoit son remplacement !! le tactactac je pense que c'est le lanceur du démarreur qui essaie de s'enclencher !! Citer
Invité dede Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 Bonjour ce matin elle est partie mais apres une petite ballade, j'entends de nouveau ce tac tac mais elle demarre quand meme on dirai un relais qui claque je vais quand meme changé ma batterie quelqu'un connait t'il la puissance de la batterie à monter celle qui est dessus est de marque carrefour sans entretien 62 amp cela me semble faiblard Non? Citer
Invité Lulu59 Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 Bonjour, Y a pas une manip à faire avec un Hdi une fois la batterie remplacée ? Pour la réinitialisation par example ? J'avais lu çà quelque part. J'avais lù qu'il fallait respecter certains régimes pendant quelque minutes. Est-ce que quelqu'un en sait plus ? A bientôt, Ludo. Citer
grostoto Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 avant de changer inutilement la batterie, il faudrai localiser plus precisement le pb. je pense effectivement a un pb de démarreur. pour etr sur, controle les tensions batteries, fait demarrer par quelqu'un d'autre pour localiser le bruit. Citer
Invité dede Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 J'ai monté une batterie plus forte et le probleme persiste le clac clac vient du boitier de prechauffage et d'un relais vert monté dans la boite a fusible du compartiment moteur le sigle qui clignote sur le tableau de bord pendant ce phenomene est le temoin antidémarrage electronique. j'ai nettoyé les cosses du boitier de prechauffage mais toujours pareil. Citer
Nicolas Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 Deux solutions : Soit ton boitier na pas assez de tension et il clac , soit il est deffaillant. Mais la 1er chose à faire ! controle la tension batterie a vide et phare allumé ! dit nous les deux valeurs, je vais dire si elle est bonne ou pas Citer
Invité dede Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 Merci Tension à vide 12.72 en pein phare sans moteur 12.27 Citer
Invité xeler Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 Il existe sur certianes xantia des problêmes de masse moteur en effet cette masse peut etre oxydéepour faire le test utilisez des cables de démarrage un sur le positif de la batterie et un autre sur une masse moteur si elle demarre nickel tentez un nettoyage de la masse moteur ou doublez la par un autre cable pris sur un autre point de masse moteur Citer
Nicolas Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 en tous cas ta batterie est pas mauvaise, le passage en phare ne la fait pas chuter ! il faudrait que tu essaies quand il claque comme cela de l'alimenter directement ! voir de prendre des cables de démarrage avec un autre véhicule pour voir Citer
Invité dede Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 Ce qui est etrange c'est le voyant de l'antidémarrage electronique qui clignote en meme temps que ce clac clac mais ensuite la voiture demarre. Par contre deux fois le voyant est resté à clignoter avec en + une petite alarme continue et la elle demarre plus. Alors je coupe le contact je recomence et la parfois sans bruit elle part nickel. Elle me tue cette bagnole. Citer
Nicolas Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 c'est un problème électrique et surement de masse Citer
Invité dede Posté(e) le 16 avril 2006 Posté(e) le 16 avril 2006 Ok j'essaye mais demain je ne peut pas donc mardi je vous tiens au courrant Merci a tous Citer
Invité panampanam Posté(e) le 17 avril 2006 Posté(e) le 17 avril 2006 Je sais pas si ça peut t'aider, mais avant j'avais une BX diesel et le moteur par temps humide faisait ce même tac tac refusait de démarrer et quelques minutes plus tard, hop ça repartait. Je suis allé voir Citroen pour ce problème, ils ont changé une pièces à 900 F en étant sur que c'était çà, nickel pendant deux semaines et après rebelote. Un petit mécano de quartier m'a dégraissée les cosses de batterie et bien frotté les contacts électriques et j'ai jamais eu de problème. Je pense que c'est la même chose. Citer
Invité dede Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 Bonsoir aujourd'hui je suis allé chez ctroen faire lire la voiture au lexia mais aucun code defaut n'est apparu donc demain je vais doubler mon fil de masse Le mecano qui a controlé la voiture n'a encore jamais eu cette panne. J'espere trouver rapidement et je vous tiens au courrant. Faites de beaux reves en pensant à moi et ma voiture et surtout à quoi cela pourrait bien venir Bye Citer
Invité dede Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 J'ai demonté mon boitier de préchauffage et nettoyé tous les contacts mais cela n'a rien changé par contre sur le boitier de prechauffage il y a une prise à quatre contacts et deux fils reliés 1 aux bougies de chauffe et l'autre reperé BB2 sur le shema electrique va à la boite à fusible compartiment moteur. Lorsque avec mon testeur je mesure la continuitée de ce fil il est à la masse alors je l'ai doublé avec un autre fil directement relié à la borne - de la batterie et la impec la voiture apres plusieurs démarrage n'a plus le problème . Seulement voila quand je regarde mon shema electrique ce fil va à la boite à fusible compartiment moteur en ressort pour aller aux relais double multifonction controle moteur. Et moi mon soucis vient bien d'ici je rappele que j'ai l boitier de chauffe et le relais qui claque donc pour moi ce fil n'à rien a fair à la masse apres l'avoir enlevé le probleme est revenu alors j'ai du mal à comprendre et vous demande de l'aide Merci. Citer
Nicolas Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 J'ai demonté mon boitier de préchauffage et nettoyé tous les contacts mais cela n'a rien changé par contre sur le boitier de prechauffage il y a une prise à quatre contacts et deux fils reliés 1 aux bougies de chauffe et l'autre reperé BB2 sur le shema electrique va à la boite à fusible compartiment moteur. Lorsque avec mon testeur je mesure la continuitée de ce fil il est à la masse alors je l'ai doublé avec un autre fil directement relié à la borne - de la batterie et la impec la voiture apres plusieurs démarrage n'a plus le problème . Seulement voila quand je regarde mon shema electrique ce fil va à la boite à fusible compartiment moteur en ressort pour aller aux relais double multifonction controle moteur. Et moi mon soucis vient bien d'ici je rappele que j'ai l boitier de chauffe et le relais qui claque donc pour moi ce fil n'à rien a fair à la masse apres l'avoir enlevé le probleme est revenu alors j'ai du mal à comprendre et vous demande de l'aide Merci. Bonjour Peux tu faire une photo et me dire le modéle et l'année que je regarde le schéma électrique merci Citer
Invité dede Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 Désolé pour la photo ma copine est en vacances avec l'appareil pour le modele de la voiture c'est une xantia hdi 110 de 2000 Merci nicolas Citer
Nicolas Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 Je vais regarder le schéma électrique ce week end ! je te tiens au courant, quelque soucis à régler avant Citer
Nicolas Posté(e) le 22 avril 2006 Posté(e) le 22 avril 2006 Voila j'ai regardé le schéma tu as une broche a 9 point normalement sur ton boitier ? Citer
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