Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Rangements de planche de bord type "Aviation"


Invité 996TURBO

Messages recommandés

Invité 996TURBO

Bonjour, j'ai vu ça aux hasard des post. Est-ce qu'on peut le rajouter sur les versions qui ne l'ont pas.

Apparemment il ne suffit pas de mettre un couvercle, il faut aussi changer la partie inférieure.

Je pense que c'est possible, la planche de bord est commune à tous les modèles.

En tout cas, c'est bien pratique pour ranger les lunettes de soleil et autres bricoles...

 

@+ Flo

05136034aué.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cristalogus

Pour le changement, ça dépend de la structure du bidule : si les charnières font partie intégrante de la partie basse du vide-poche et non de la planche de bord, c'est peut-être jouable.

 

Y-a-t-il un Pic équipé qui peut décrire les vide-poches sur planche de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphy62

dans le Pic, c'est tout de même pas la place qui manque pour ce genre de bricole !!

Pour moi ça vaut pas le coup (financier) même si c'est très classe, il faut en convenir.

Ce sont les Picasso allemands ceux-là,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphy62

y'a peut être pas besoin de tout changer étant donné que les deux vide-poches d'origine ne sont en fait que des petites "cuvettes" en caoutchouc facilement démontables pour les aspirer, j'imagine que ceux de la photo se clipsent tout simplement à la place de ceux en caoutchouc!!

Z'en pensez quoi M'sieurs Dames?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Z'en pensez quoi M'sieurs Dames?

C'est effectivement ce que je suggèrais plus haut, d'où la demande de confirmation de la part d'un Pic équipé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

Moi je pense que c'est 2 bouts de plastiques et qu'on doit pouvoir toucher ça chez Citron pour pas trop cher, alors si on peut rajouter ça. Dans le Pic, je sais jamais où mettre mes lunettes.

Dans la boîte à gants, c'est pas mal, mais pas pratique lorsque ma copilote n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thermik
je vais peut etre dire une connerie parce que je n'ai pas encore reçu mon picasso ( encore une semaine ) mais le petit rangement en dessous à gauche du volant c'est pas pour mettre des lunettes justement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphy62
je vais peut etre dire une connerie parce que je n'ai pas encore reçu mon picasso ( encore une semaine ) mais le petit rangement en dessous à gauche du volant c'est pas pour mettre des lunettes justement ?

 

le petit rangement en dessous à gauche du volant sert,d'après le manuel, à ranger ses lunettes.

Bien vu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Le rangement cache fusibles: je trouve qu'il est placé un peu trop bas, pas très pratique à l'usage. En plus, à cet endroit, rien de tel pour rayer les verres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

je pense que tu peux trouver les pieces au détail, le systeme est betement fixé par des rivets sur la planche de bord !

 

le couvercle fermé :

http://mr.grosmono.free.fr/p-c/coffre01.JPG

 

l'intérieur du coffre (après avoir enlevé le tapis caoutchouc du fond) :

http://mr.grosmono.free.fr/p-c/coffre02.JPG

http://mr.grosmono.free.fr/p-c/coffre03.JPG

(sur celle là on voit bien la date de fabrication de la pièce : la veille de la "naissance" de mon pic :PP )

http://mr.grosmono.free.fr/p-c/coffre04.JPG

 

au passage, le petit rangement au dessus de la boite a fusible n'existe plus sur les pic, apparemment (comme le porte ticket sur le pare brise..)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picabelge
Y-a-t-il un Pic équipé qui peut décrire les vide-poches sur planche de bord ?

 

Voici quelques photos des rangements tableau de bord (Picasso 1.6i Exclusive belge).

range1.JPG

range2.JPG

range3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Merci à Picabelge et mr.gromono pour les photos :)

 

Reste à voir en concession la dispo en pièce détachée et compatibilité avec les précédents Pic. C'est vrai que ça finit quand même mieux que les simples tapis antidérapant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAW_WALLY

Ca yest j'ai trouvé des plus maniaques que moi ..

je pensait que c'etait impossible ..:roll:

 

Ceci dit c'est mignon vos trucs bravo les amis .......-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca yest j'ai trouvé des plus maniaques que moi ..

je pensait que c'etait impossible ..:roll:

 

Ceci dit c'est mignon vos trucs bravo les amis .......-xan21-

 

sois rassuré, c'est de série sur les pics récents, dont celui de picabelge et le mien ! ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité carrera4s

voici les refs j'espere que c'est les bonnes apres faut voir avec les couleurs pour le prix ça fait mal 55euro ttc

00008218GY

00008218GZ

00008218X5

00008218X6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
voici les refs j'espere que c'est les bonnes apres faut voir avec les couleurs pour le prix ça fait mal 55euro ttc

00008218GY

00008218GZ

00008218X5

00008218X6

 

Ah oui quand même, ça suit le cours du pétrole en somme.

Il faut surveiller les casses.

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.