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[Prob meca]Vibration de 90/100 à 130/disques de frein 2.0l[Resolu]


Invité André14

Messages recommandés

Invité André14

bonjour,

je reprends une réponse de totophe qu'i m'interesse sur un autre post similaire mais que je veux pas poluer.

 

prononcé ou affaiblie en courbe? je pencherai pour un cardan ou un roulement.

si le bruit est important dans une courbe à droite, contrôler les roulements et le cardans gauche, et inversement si le bruit se fait en courbe à droite

 

j'ai eu un accident et ils mont changé le demi train AV droit avec le vérin. Ensuite Pb de cardan j'ai donc pris un cardan à la casse (Monté par le garage eh oui il y en a des super) mais c'est un cardan de diesel avec tube creux alors qu'a l'origine c'est du plein.

Deux pneus neufs et mon Pb à partir de 90/100Km heure ça commence à vibrer jusqu'à 130 environ au delà voir 190 :tourne: c'est pratiquement nickel. Il faut savoir que ma jante alu est déclarée bonne mais j'ai tapé un trottoir avec.!! Donc le garage me dit également refaire l'équilibrage, et je revient à totophe et me demande si mon cardan ne serai pas pour qq chose la dedans???? Je n'ai pas encore refait faire un équilibrage. j'espère avoir été assez clair. merci de vos réponses. Mon Pb c'est de trouver un cardan avec abs c'est pas gagné.

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Invité André14
Oui tout à fait grostoto le Pb à été celui là bien trouvé les cardan mais pas avec la couronne abs, si j'avais su avant que l'on pouvait mettre la couronne abs sur un autre cardan je l'aurai fait. du coup c'est une casse qui me l'a fait sur ce cardan de diesel ma couronne fait 99 de diamètre et on trouve plus facilement du 90 ancien modèl. mais je dois dois changer mes disques de freins et plaquettes et passer au ct la semaine prochaine et je ferai refaire l'équilibrage. je vous tient au courant.
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Invité André14
Ok merci mais mon soucis était qu'au passage du cardan dans le palier intermédiaire le diamètre est ric et rac ce qui m'inquiétait un peu et effectivement j'ai un bruit que je ne peux définir, il n'y était pas avant, et n'étant pa le mêm modèl ça me posait question. Je précise c'est le plus long coté droit. ou je laisse comme ça ou je cherche le bon cardan maintenant j'ai le temps. de toute façon je met à niveau mes freins avant refait un équilibrage et je verrai après.
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je précise que le post dont c'est extrait parlait de vibration et de bruit, je pense aussi que avant tout, il faut contrôler l'équilibrage, de plus tu dis que la roue a pris un trottoir alors j'ai aussi un doute sur la roue.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité André14
le bruit peut rpovenir de la monte de pneux, que tu as ausssi changé (dessins differents des anciens sans doute)

 

non les pneus meme marque c'est du kléber avant et arrière avec les meme dessins.

 

je précise que le post dont c'est extrait parlait de vibration et de bruit, je pense aussi que avant tout, il faut contrôler l'équilibrage, de plus tu dis que la roue a pris un trottoir alors j'ai aussi un doute sur la roue.)

 

oui moi aussi mais pour le moment je fais entière confiance à ce garagiste qui est très compétant et surtout pas arnaqueur, je vais donc mettre ma voture à niveau pour les freiins AV refaire un équilibrage la passer au CT et si ça continue aller par éllilmination.

Merci à vous deux.:)

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Invité André14
bon en fin de compte je viens de changer mes disques de freins avant et plaquettes et pratiquement plus de vibrations. La semaine prochaine CT et je ferai revérifier l'équilibrage. Donc à priori le Pb principal était du au disque d'occase complètement naze qui avait été monté en provisoire.
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