Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rapports de boite ?


Invité *GTI*

Messages recommandés


je voudrait connaitre le couple de la boite d'une ax diesel car en fait celle de ma gti commence a faire la tete sur le troisieme raport ainsi selon le couple de cette boite que j'ai en vu :)

 

j'en aurait une de rechange le jour ou celle ci aura lacher !

 

j'aurait bien aimé qu'elle se raproche du 14 60 que j'ai actuellement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994

Ah ben toi tu dis que c'est un 16/63 (identique aux ax GTI d'origine) ca m'etonne, j'aurais plutot cru 17/64 comme l'annoncait le forum rallye ou 17/64 ou encore 18/62 c'est le plus long qui existe pour les TU

 

Dans l'ordre on a : 13/64 13/59 14/60 16/65 16/63 17/64 17/61 18/62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..diesel c de la connerie ! dd a une boite der disel sur sa sport et il languis de la changer tellement que c long !

 

c'est pour ça que je me renseigne avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@solferino et kara merci en effet sa semble etrange que se soit la meme demultiplication qu'une gti mais bon !!

 

sur 205 rallye il disent que c'est un 17 64 mais qu'il existe une autre version de la boite de diesel maintenant reste a savoir si elle est encore plus longue que le 17 64 .

 

merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/63, c'est le couple de la GT aussi ( d'après la RTA ).

Il est possible que ce couple n'est été monté que sur les Diesel en versions commerciales, car comme dit par notre cher Président Mr Size, la boite de la Sport de dd, qui est une boite de diesel, tire horriblement loooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggggg !!!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur AX 4X4 et sur certaine 307 pour le 13*64

 

Les 307 sont montés avec des boites MA en moteur TU ??

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dos2000 avait une boite de diesel sur sa Sport et l'a changé dès qu'il a put pour une de 205 Rallye.

Concernant la boite de l'Ax 4x4, le sujet a déja était discuté sur la section il y a très longtemps.

Mais apparement, même si son couple est plus court, donc parrait intéréssant, la monte n'est pas possible car la boite n'encaisse pas la "puissance" de la Sport.

(je crois que ce devait être un sujet initié par TonoGt, de mémoire)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas faire de connerie, LE DIESEL C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !!!

 

pour info je doit etre au alentour de 140km/h en fond de 3eme(7000tr). Sur les 2 derniers rapport c'est tellement long a monté que j'ai l'impression d'etre avec la r19 mazout, simple je passe jamais la 5eme sauf sur autoroute (enfin les seul fois ou j'ai pris l'autoroute car ca sert pas a ca une sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je veux bien mais pas le budjet, car si je change la boite ca sera pour une en bonne état + embrayage neuf, et une boite de sport en bonne état ca court pas les rue :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas faire de connerie, LE DIESEL C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !!!

 

 

non non je ne ferait pas la co*****e je me renseigné justement par rapport a la boite de dos2000 qu'il a en vente ;) mais je voit que c'est une boite trop longue par rapport a ce qu'on en dit donc je ne pense pas lui prendre :) dommage elle etait a un bon prix !!

 

je prefere les rapport bien court :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la civic a les rapoporrts longs...comme c une jap ya de la puissance que dans les tours et jusquau rupteur sa setouffe pas....mais le truc c que pour doubler il faut souvent retrograder ..alors que sur la gt yavait pas besoin, tenfonce la pedazle et sa avoine !!

 

donc les boites lo,ngues, c'est clair, c'est merdique :!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la civic a les rapoporrts longs...comme c une jap ya de la puissance que dans les tours et jusquau rupteur sa setouffe pas....mais le truc c que pour doubler il faut souvent retrograder ..alors que sur la gt yavait pas besoin, tenfonce la pedazle et sa avoine !!

 

donc les boites lo,ngues, c'est clair, c'est merdique :!

 

lol :D dans l'ecriture a size y a des fautes , du langages sms powaaaaaaa des virgules dans les mots des rapoporrts longs !!! :buzz:

 

mais reste qu'on comprend quand meme ce que tu veut dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.