Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement de voiture


Invité Terry Funk

Messages recommandés

Invité Terry Funk

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum j'habite dans le nord de la France et je suis un grand fan de Citroën enfin comme tout le monde ici lol.

 

Voila lorsque j'ai eu mon permis j'ai eu une ZX Reflex 1.9 D de 94 qui a malheuresement fini dans une Opel Corsa. J'ai donc racheté une nouvelle voiture, une R21, mais je me suis jamais vraiment habitué à cette voiture et je regrettais quelque part ma ZX. Il y a pas longtemps j'ai vu une belle ZX 1.9 D Miami à vendre, j'ai donc décider de revendre ma 21 pour renouer aux joies de la ZX, bien que les 1.9 ne tire pas beaucoup ce n'est pas la performance que je cherche mais plus la rentabilité vu que je fais beaucoup de km.

 

Voila dîtes moi ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Terry Funk
bah c'est pas celle de l'avatar mais elle est exactement sauf qu'elle est bordeau, elle est de 1997, 128 000 km et très bien entretenu. Il l'a fait à 3800 € mais je fais essayer d'au moins la baisser à 3500 €.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Juste pour info,

j'ai téléphoné à un type qui vend une Zx TD athena 97 ou 98 (sais plus) 104 000km pour 3000€.

Résultat du CT : train arrière sur la fin, une partie du train avant aussi, le sempiternel défaut d'étanchéïté moteur, une vitre électrique bloquée, retro électrique marche plus. Et bien sur pas de factures même des pièces.

J'étais dégoûtée que que cette tte jeune Zx ait été massacrée comme ça.:enerver:

A l'achat vérifies bien le train arrière (carrossage) parce que c'est pas donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu les TD et c'est à peu près les même prix, y-a-t-il vraiment une grande différence entre les TD et les 1.9 D?

 

et comment qu'il y a une difference surtout si du prend une phase 1 , avec un 1.9d tu as la puissance d'une 1.1i , qu'avec un 1.9td tu as la puissance d'un 1.8 ess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

+1. La différence se sent surtout entre les TD non cata et les cata mais rien de bien méchant.

Je te conseille d'essayer une fois un TD et à la première accélération, tu vas vite te rendre compte de la différence avec un D atmo!

 

A l'achat vérifies bien le train arrière (carrossage) parce que c'est pas donné !

C'est clair, je viens de lâcher un peu + de 1000 € pour remettre le mien en état avec le changement du bras ARD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 128 000 bornes, je pense que tu as encore 50 000 kms avant une réfection de train AR. Si tu es un peu bricolo, un train AR en casse te couteras moins cher (G trouvé le mien pour 100 euros et 100 000kms !) Pour savoir si le train AR est abimé, regarde les pnx : carrossage exagéré, bouffés sur l'intérieur, les roulements de bras sont HS.

 

Perso, je fais énormément de route, tout temps, tout type, et j'apprécie LARGEMENT plus le TD que le D atmo. La conso n'est pas beaucoup plus élevée, mais tu y gagne en qualité de conduite. Ah le bonheur d'enrhumer un poid lourd ou un mou du bulbe sur le moindre bout droit avec suffisament de visi, alors qu'il te faut poser un préavis pour le faire avec un atmo...

 

Attention à bien tester la voiture avant achat pour voir si elle n'a pas été bourrinée. Les avis divergent, columbo soutient qu'un Turbo qui siffle, C normal, le mien ne siffle pas... (Pour info, le turbo se fait sentir à partir de 2000 trs/min.) Un indice : regarde les pnx AV voir si ils sont bouffés exagérement sur l'ext. Et puis tout les contrôles habituels sur une voiture d'occaz : alignement des ailes et du capot, bruits bizarres (une ZX bien entretenue n'a pas de "rossignols"), plancher du coffre non gondolé, tenue en ligne, trous à l'accéleration, ...

 

Enfin bref quoi... N'hésites pas si tu veux d'autre infos, le forum est là pour ça et tu n'as affaire qu'à des passionnés.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Attention à bien tester la voiture avant achat pour voir si elle n'a pas été bourrinée. Les avis divergent, columbo soutient qu'un Turbo qui siffle, C normal, le mien ne siffle pas... (Pour info, le turbo se fait sentir à partir de 2000 trs/min.)

 

Mon turbo ne siffle pas, il chante! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terry Funk

Merci à vous tous pour vos réponses. En fait les personnes sont assez soigneuses, le gars l'a fait démarré elle tourne très bien. Je n'ai pas pu encore l'essayer car elle n'était pas assurée. En fait c'est une 2ème main mais les gens ont fait que 6000 kms avec c'est pour ça ils ont racheté une essence.

 

Pour le train arrière j'avais peu être ça à mon ancienne ZX, elle avait 220 000 km, et avait tendance à chasser beaucoup de l'arrière.

 

Pour le TD maintenant j'hésite en fait, car pendant deux ans j'ai conduit une 1.9D et c'est vrai que c'est hyper mou, faut toujours rétrograder pour être certain de doubler correctement. Maintenant celle la me plaît bien, intérieur très propre, aucune griffe a l'extérieur. Je vais un peu fouiner dans les alentours pour voir une TD, faudrait que j'arrive à en essayer une pour vraiment voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Merci à vous tous pour vos réponses. En fait les personnes sont assez soigneuses, le gars l'a fait démarré elle tourne très bien. Je n'ai pas pu encore l'essayer car elle n'était pas assurée. En fait c'est une 2ème main mais les gens ont fait que 6000 kms avec c'est pour ça ils ont racheté une essence.

 

Pour le train arrière j'avais peu être ça à mon ancienne ZX, elle avait 220 000 km, et avait tendance à chasser beaucoup de l'arrière.

 

Pour le TD maintenant j'hésite en fait, car pendant deux ans j'ai conduit une 1.9D et c'est vrai que c'est hyper mou, faut toujours rétrograder pour être certain de doubler correctement. Maintenant celle la me plaît bien, intérieur très propre, aucune griffe a l'extérieur. Je vais un peu fouiner dans les alentours pour voir une TD, faudrait que j'arrive à en essayer une pour vraiment voir la différence.

Quand je recherchais un véhicule pour remplacer ma 309 SR assez gloutonne, j'avais d'abord essayé une 405 Style D qui était propre. J'étais prêt à la prendre lorsque un garage Citron (que j'avais démarché) m'a contacté pour me proposer une ZX break TD. J'ai été l'essayer par curiosité mais je ne l'ai pas acheté pour autant car le garage ne voulait pas négocier le prix et que, pour ma part, il est absolument hors de question d'acheter une voiture au prix affiché.

Je suis reparti avec une certitude: on oublie le D atmo et on cherche un TD! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où il te faudrait des chiffres :

- D atmo : 75cv pour 1085 kgs (hors clim). Sur le forum, je crois que la moyenne de conso tourne autour de 5.5 l/100.

-TD : 92 cv pour 1100 kgs (hors clim aussi). Entre 6 et 6.2 l/100, max à 6.5, min à 5.6.

Les 2 sont des 1.9 l.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le 1.9D c'est vraiment mou, mais niveau conso moi je trouve ça super,je fais un peu plus de 1200km par mois et je fais moitié route nationale et moitié ville bin 5.44l ou 5.5l au 100km et je la fais grogner.mais pour 1L de plus au 100km soit 1.07€ pour 100km je pense que si je pouvais bin je prendrais un TD.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 kms / mois ? Petit joueur lol... C ma distance /semaine... Sans compter la route avec les bagnoles du boulot.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb le dingue.

et oui que 1200km/mois mais il faut savoir que c'est pour mes études.

certes elles seront finis en juin mais pour l'instant pas de sous donc c'est pour ça que le 1.9D me convient.

voila!a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.