Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob elec]Batterie se coupe en roulant/Bitron[Resolu]


Invité fatax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir un petit probleme avec ma xantia :

 

Ca fait 2/3 fois cette semaine qu'elle me fait un truc bizarre...

Je met la clef de contact, j'actionne la clef et rien (pas assez de jus pour lancer le demarreur... et j'entends un bruit genre crrrrrrrrr, crrrrrrr, crrrrrr) ?

C'est comme si la batterie etait à plat mais elle est neuve, le demarreur aussi !

 

Je pense plutot à un court circuit parceque meme en roulant, la batterie se coupe par moment ! Je le constate par rapport au poste radio qui se remet à zero et je suis obligé de renter le code, il se met en CODE IN...

 

Petite info sup, elle demarre toujours apres quelques secondes...

Vous avez une idée ?

 

Merci et excuser moi pour la longueur du post

 

PS: J'ai un probleme de comodo de cligno (J'avais nettoyé les cosses), il y a peut etre un lien et peut que c'est lui la cause du court circuit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité DESCAMPS

1 . Des cosses de batterie le + jusqu'au démarreur = démontage brosse de fer papier de verre sur les cosses et les oeillets.. + graisse après remontage (= protection corrosion ultérieure)

 

2. Des cosses de masse celle de la batterie, celle qui va sur la carrosserie + celle qui va sur le moteur.

 

Sinon je ne vois rien d'autre pour AUTANT QUE TA BATTERIE soit bien rechargée par l'amternateur Copntrôle = facile Voltmetre / batterie moteur à l'arrêt = ± 12V moteur tournant à ± 3000 T/Min Tension = ± 13V au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Bon bin voila, titinne a refait des sienne aujourd'hui et comme dab, elle a fini par repartir...

 

Je commence quand meme à cerner le probleme :

Quand elle ne demarre pas, j'entends un relais qui claque sans arret !

Et tant qu'il claque, ca ne demarre pas !!!

Je precise que meme si je debranche et rebranche la batterie, ca change rien, le relais continue de claquer et ca ne demarre pas...

En attendant un peut ou en secouant la voiture dans tout les sens, le relais fini par ne plus claquer et miracle, titinne repart.

 

Voila, vous en savez un peu plus... Si vous avez d'autres idées à me proposer ?

 

Un grand merci et à tout de suite ;)

 

 

 

PS: Tant que le relais claque, il y a bien du jus mais pas assez pour le demarreur (comme si la batterie etait à plat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du rapide ;)

 

Effectivement, le relais claque comme une mitraillette sans tourner la clef de contact.

Ca claque vers l'avant de la voiture.

Le demarreur est neuf ! j'espere qu'il est pas deja HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avance...

 

Je vais situer le relais qui fait clac clac des que ca le refait (Normalement des demain vu qu'elle le fait au moins une fois par jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fatax

Salut,

 

Je reviens vers vous suite à ma panne...

 

Je viens de localiser le relais qui deconne et qui claquette quand ca demarre pas

C'est un boitier relais qui se trouve à gauche du calculateur dans la meme boite noir (vers la gauche du moteur... Juste à gauche de la pompe hydro sur ma xantia 2i 16s exclusive)

C'est marqué bitron dessus ?

Je pensais que le bitron, c'etait juste pour l'enclechement des relais des motoventilateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.