Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vanne egr hdi


Invité tofetneige

Messages recommandés

Invité tofetneige

bonjour

pourriez vous me dire svp,est-il possible de débrancher la vanne erg sans avoir des problèmes d'ordes éclectrique.

Monospace evasion sx hdi année 2001 sx 8 soupapes..Donnez moi quelle source faut-il débrancher pour éviter toutes bétises de ma part.

merci tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité tofetneige

sasalut

Merci grostoto je suis allé voir le site xantia,c'est vrai ke j y ai trouvé pas mal de chose au mivo de la vanne EGR.

Mais bon,maintenant une petite question :le moteur de l'evasion est t-il le meme ke sur xantia,car je ne voudrai pas faire de bétise.

J'ai mis un produit ds le Go et ds l'huile: " carbu 9000 ".c'est vrai ke je consomme moins ,mais y a t'il une action au nivo de la vanne EGR.je voudr bien avoir des avis sur l'effet du prduit... merci,tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tofetneige

re

Après avoir lu certain forum je me demande toujours comment je pourrai déconnecter cette vanne sans avoir un voyant qui s'allume .

Je dois faire ma vidange sur une fosse et j'orai aimer avoir des renseignements serieux pour faire cela correctement.pourriez vous me donner la methode sur le moteur 110 hdi car j'ai vu ke des personnes n'ont pas tous les memes données.

merci

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une très bonne idée de neutraliser cette saleté d'EGR !

La méthode la plus sure c'est de boucher le conduit des gaz entre la vanne EGR et la pipe d'admission.

Il faut pour cela intercaler une rondelle quelque part... L'épaisseur, la forme et la matière de cette rondelle dépend des moteurs...

Cela va de la rondelle découpée dans une cannette pour un 2L1 TD à la plaque de tole de 1mm en acier.

Bonne neutralisation (et ainsi longue vie au moteur) -xan21-

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tofetneige

boujour

merci pour la réponse mais moi j'ai un hdi et je vois ke toi non.je crois ke sur hdi cela serait un peu plu conpliqueé non!!!!!

pe tu me donner plus de renseignements .merci tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple c'est de bouché le tuyau de depression qui arrive sur la vanne EGR avec une bille ,et de le remboiter apres dans la vanne ,ni vu ni connu.

 

je roule comme ca depuis 30000km ,que du bonheur meme au niveau de la conso,tu retrouve meme de la peche.

 

meme moteur que sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tofetneige

merci M milafi

tuyau de depression il en a q'un de tuyau qui arrive a cette vanne .

pourrais tu me dire stp a koi il ressemble et quel diametre cette bille .et au nivo du catalyseur pas de sousi qu'il se bouche.

encore merci..tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boucher le tuyau de commande de l'electrovanne est une solution plus simple que de boucher le conduit de recyclage à condition de le faire avant que l'EGR ne soit défectueuse... Sinon cela ne l'empêche pas de laisser passer des gaz d'échappement vers l'admission.

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tofetneige

bonsoir; j'avais envoyé un message. soit

merci de te soucier pour cette p n de vanne egr mais cette electrovanne se trouve ou,car n'oublie pas ke milafi a un hdi et cela a l'air de fonctionner tres bien.je commence encore a y predre mon latin.

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons , destresse toi.

 

si tu arrive a localiser ta vanne(entre le moteur et le plancher de l'habitacle,une sorte de cheminée fixée sur le collecteur d'echapement et relier par un tube au collecteur d'admission)), tu debranche le tuyau qui arrive dessus. tu regarde bien le diametre du trou,et tu trouve un bille (moi j'ai mis une bille de pistolet du ptit voisin.tu emboite ton tuyau ,et le tour est joué.franchement pas plus facile.et surtout n'ayes pas peu de ton moteur , car je vois que tu appreande beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tofetneige

re

bon voilà,je me suis mis sous la voiture cette après midi et j'ai bouché le petit tuyau.j'ai regardé ou pardait ce tuyau et il me semble qu'il arrive en haut du moteur,sur une sorte de piéce rectangle avec deux tuyaux dessus.

je n'ai pas regardé ci la soupape était ouverte ou fermée,mais vu qu' il n'avait rein dans les petites fenetres de la soupape,je crois q'uelle était bien fermée.biensur ci je me suis pas trompé .voila j'espere ne pas avoir fais de bétisse.

encore merci à ce qui mon donné les renseignements "merci Milafi".

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tofetneige

salut

Aprés avoir fait la modification,nous sommmes repartis et lorsque ma femmme a reprit le volant elle m'a precisé ke la voiture montait plus vite dans les tour.

il me semblerait qu'elle soit plus nerveuse.

Petite question excite t'il un autre pot d'échappement pour moi mettre à la place du pot catalysé.Comme cela j'orai juste à deviser les vises aprés le turbo et enlever le collier.

merci. tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tofetneige

salut

J'ai bien vu les pages concernant le pot catalysé.mais moi si je l'enleve,je ne pourrai ke le resouder à l'arc.Il faudrait voir au nivo de la soudure car ci cela ne va pas,j'orai un peu pas à la tete.Penses tu ka l' arc cela serait possible??.Ci oui,il faudrait prendre un pot de ..??.merci

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
Tu prends le tube avant pour zionzion diesel qui n'a pas de cata. Il n'y en a pas 50 modeles.Je crois que c'est le 1.9d, les TD doivent être déjà kata. A l'arc oui, avec des petites baguettes et du savoir-faire, pourquoi pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tofetneige

merci artoutitou pour cette precision.

Petite queston,pourrais je vider le pot catalyse?

Dis moi,on parle souvent du débimétre,ou se trouve t-il?

meerci;tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite queston,pourrais je vider le pot catalyse?

Salut tofetneige

 

mon père a 1 xm (essence) catalysé. A un moment la voiture manquait de puissance, les perfs avait beaucoup diminué du au catalyseur qui était bouché, il l'a démonté et il l'a vidé partiellement (avec 1 pied de biche) pour évité de le remplacer et depuis la puissance est revenu. Vu que tu as un hdi tu risques de beaucoup fumer et attention au controle antipollution!!!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tofetneige

re

ok.merci Avatar,mais je pense ke artoutitou n'a pas parler ke son hdi fumait.a savoir ke j'ai mis un produit "carbu 9000" et ke cela à très bien diminué la fumé.Je ne veux pas non.plus fumer aprés avoir fait cela.

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

suprimer le cata peut compromettre le controle anti pollution et notament celui effectué dans la rue par la police , je connais trés bien des victimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Tu peux le vider, mais c'est assez toxique la merde qui est dedans, et sur certain, il y a une laine de roche autour. j'avais fait sa sur une vectra, la laine est partie dans le silencieux et l'a bouché.

Le débitmètre est tout pré du filtre à air sur la durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait sur ma bm 520 avec un pied de biche beaucoup de poussieres sans ésiter le port d'un masque resultat un peu de puissance et de couple pour le hdi ilfaut un tube de 19 td mais sur le pot centrale du hdi il faut couper le petit morceau de tube qui dépasse pour fixer le bicone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.