Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une prise en main émouvante :em:


Invité timmydu93

Messages recommandés

Invité timmydu93

Eh bien voila, après une attente interminable avec ma moitié (pas mon égaux bien sur...) nous prendrons livraison d'une C3 pluriel (en remplacement de notre bon vieux nouveau scénic ...).

A cette occasion je vous salut tous amis pluriélistes (et les autres bien sur, on a pas la chance forcément d'avoir une c3 pluriel :(...)

Et profite de ce petit intermède pour vous demander si remplacer l'actuel autoradio livré de série (option +6 HP) peut etre aisément (foutu a la benne..) remplacé par un autoradio type roadstar (usb SD/MMc pour tous plein de mp3 parout...).

 

Sur ce

Roulez au vent

C'est le printemps

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Pit et Rik

Sur ma 307CC, j'avais un RD3 (autoradio CD sans GPS). Je l'ai avantageusement remplaçé par un Sony CDX MP70 qui me permet de lire des MP3. Question branchements, en dehors de l'inversion + permanent et + contact pour garder la mémoire contact coupé, il n'y a rien de particulier à faire.

 

Je voulais garder la commande au volant ET l'afficheur déporté. Commandé un lundi chez Norauto, reçu deux jours après.

 

Le but du jeu étant de remplacer l'autoradio RD3 (VDO) par un Sony CDX-MP70 tout en gardant commande au volant et afficheur déporté d'origine.

 

La référence du kit 2Connects est DPGS003.

 

Mauvaise surprise à l'ouverture du kit... enfin mauvaise ... la notice est en anglais. C'est pas vraiment un problème car le montage est des plus simple et avec quelques notions d'anglais de base on s'en sort sans soucis.

 

Auparavant, je suis passé chez Peugeot pour qu'ils me démontent le RD3, opération faite gratuitement en seulement quelques minutes (temps d'attente compris)

 

Temps de montage du Sony et du kit... 6 minutes (sur le parking de Norauto)

 

Toutes les fonctions de la commande d'origine fonctionnent parfaitement (volume, choix de source, recherche de station radio...). L'afficheur marche correctement. Pas de ID3tag mais c'est peut être du au fait que l'afficheur ne sait pas gerer ce genre de message. Le volume est synchro avec l'autoradio. L'ordinateur de bord marche toujours parfaitement. Lors de la lecture des MP3, les numéros de plage ne s'incrémentent pas en direct sur l'afficheur mais ce n'est vraiment pas très important comme fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmydu93

Un grand :applaud: :applaud: pour vos réponses là je pense avoir toutes clés pour transformer mon adorable C3 pluriel en plateforme multimédia.... (si je crame pas tout :) )

 

Je vous tiens au courant amis pluriélistes...

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de solutions plus simples pour balancer les MP3 dans notre pluplu??? :???:

 

Je suis tombé sur un adaptateur qui se branche entre un lecteur MP3 et l'allume cigare et qui transmet la musique aux HP via une fréquence radio.

30 euros le truc (moche pour celui que j'ai vu) et je sais pas ce que ça vaut.

 

Edit : A priori, ce genre d'émetteur est tout pourri (selon avis de personnes l'ayant testé).

J'avais espéré que ce soit simple. Bouhouhouh......:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmydu93

C'est enfin arrivé, aujourd'hui à 17H30 je deviendrai pluriéliste dans l'âme....

Impatient de rouler au vent (crâner un peu ça fait pas de mal .... là il fait moche à pleurer mais bon !)

 

Vous tient au courant... et photos à venir pour compléter le trombinoscope....

 

:PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le veinard, il ne va penser qu'à ça de toute sa journée.

 

Et dis-toi que le bonheur n'est pas éphémère...

Voilà bientôt 6 mois que j'ai reçu mon carosse, et j'ai toujours le même palpitement quand je m'en approche :love: :xan9: :banane: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmydu93

OUHALLAOAHAUAHAOALAOLA

 

Elle nous attendait la belle...

Que d'émotions en montant à bord...

C bien une C3 pluriel...

 

(:Dingue:), j'adore, ma femme est aux anges...

Bon je vous laisse fo absoluement qu'on aille faire un tour dans le bois avec (dommage il fait gris) mais on s'en fous on décapote et là c le grand KIFFF (normale c le 93), c la super CLASSE (là on est dans le 94 bois de vincennes).....

Vivement les beaux jours

 

Enjoy the road...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo
OUHALLAOAHAUAHAOALAOLA

 

Elle nous attendait la belle...

(:Dingue:), j'adore, ma femme est aux anges...

Bon je vous laisse fo absoluement qu'on aille faire un tour dans le bois avec , on décapote et là c le grand KIFFF, c la super CLASSE .....

 

 

Dis donc mesure tes propos .... -dark- :xan7: :arf: -dehors- -xan22-

 

 

Tu as achete ta C3 au garage Citroeen de Vincennes?

 

Fais nous une photo comme cela si je te croise je te ferais coucou

 

a part cela, bravo et regale toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmydu93

Non c'est le garage a neully plaisance (SA Bugnot)...

A vincennes très mal reçu, très mal conseillé... dommage c'était pas loin de la maison.

 

Hier g croisé un plurièliste (noir tout de belle vétu) avenue du chateau à Vincennes, nous étions très fier ... :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP

 

Bientot les photos...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUHALLAOAHAUAHAOALAOLA

 

Elle nous attendait la belle...

Que d'émotions en montant à bord...

C bien une C3 pluriel...

 

(:Dingue:), j'adore, ma femme est aux anges...

Bon je vous laisse fo absoluement qu'on aille faire un tour dans le bois avec (dommage il fait gris) mais on s'en fous on décapote et là c le grand KIFFF (normale c le 93), c la super CLASSE (là on est dans le 94 bois de vincennes).....

Vivement les beaux jours

 

Enjoy the road...

 

Ca y est, il est accro !!!

Et le pire, c'est que ça dure !! moi, cela fait deux ans, et pas moyen de raccrocher !! ;) :buzz: :tourne: :PP

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.