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landolfi

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Salut à tous,

 

Depuis la semaine dernière je suis le propriétaire d'une CX 25 GTi de 1987 avec 111000 km.

 

Bien sûr elle à qques petits défauts que petit à petit je vais tenter de réparer. Je dis tenter car je ne suis pas trés mécano dans l'âme c'est surtout la passion qui m'anime.

 

En défauts elle a:

  1. voyant ABS allumé depuis le dernier changement de batterie.
  2. ciel de toit décollé :(
  3. pare-choc arrière fendu

et bien sûr quelques points de rouille.

 

Je vous posterez des photos si vous voulez.

 

J'essaye maintenant: cxlaréAR.jpg

 

 

 

 

Message remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

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Salut à tous,

Depuis la semaine dernière je suis le propriétaire d'une CX 25 GTi de 1987 avec 111000 km.

Bien sûr elle à qques petits défauts que petit à petit je vais tenter de réparer. Je dis tenter car je ne suis pas trés mécano dans l'âme c'est surtout la passion qui m'anime.

En défauts elle a: voyant ABS allumé depuis le dernier changement de batterie.

ciel de toit décollé :(

pare-choc arrière fendu

et bien sûr quelques points de rouille.

 

Je vous posterez des photos si vous voulez. J'essaye maintenant:[ATTACH]10417[/ATTACH]

 

 

pour l'ABS , c'est que tu as du debrancher la grosse prise sur le raccort de plus + ( celui au dessu de la batterie avec un cache noir )

c'est un classique

 

t'inquiéte tu es juste en freinage normal si le voyant est allumé

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t'inquiéte tu es juste en freinage normal si le voyant est allumé

 

...et c'est très bien le freinage "normal" d'une CX (genre le meilleur du monde ;) )

 

 

sinon ben le ciel de toit c'est "normal" pis ça se refait bien ...le pare-choc ça se trouve encore assez facilement pour pas trop cher ...et les points de rouille si c'est pas des trous c'est vite réparé ;)

 

 

 

Longue route à toi et ta CX icon22.gif

 

 

PS : en passant, hésite pas à compléter le trombi avec plein de photos : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=6346&page=2 ;)

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Invité Houston

welcome dans le monde Cx! en plus elle est comme neuve avec 110000km :)

 

Pour le ciel de toit y'a un tuto;

le pc c'est recollable s'il est pas trop massacré

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pour vos conseils.

Pour traiter la petite corrosion que me conseillez-vous ?

Je vais faire la vidange qui n'a pas été faîte depuis 6000 km mais 2 an 1/2 :mad: . Je pense y faire une pré-vidange, c'ead que je vidange puis j'y met le minimum d'huile 15w40 ( env. 3 litres ), je roule qques jours puis je re-vidange pour y mettre quoi au final: 15w40, 10w40... ?

Qu'en pensez-vous ?

cx latéral D.jpg

cx av.latér.jpg

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je ferai une photo pour y voir plus clair et vous la posterai.

Vous me conseillez quel assureur en collection ?

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Invité papadben
Fais une vidange normale! Avec changement de filtre! Puis regarde de temps en temps si elle s'encrasse vite... Pas la peine de faire une demi-vidange....Faut pas essayer de faire des économies avec ces voitures....
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Si je fais une "demi vidange" c'est uniquement pour y faire une "vraie" ensuite ! Histoire que le moteur baigne dans une huile vraiment propre. A l'inverse de vouloir faire des économies, ça me coûtera un peu plus cher: tu comprends ?

Il est où le boîtier ABS ?

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j'ai besoin de plus de détail pour résoudre le problème.

Le fameux raccort se voit-il sur la photo ?:

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cx voyant ABS.jpg

Il apparaît sur la photo le raccord où il faut que je m'éloigne un peu ?

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Invité papadben

Et en plus il me prend pour un arriéré! C'est dangereux de rouler avec peu d'huile sur une voiture que tu ne connais pas....Tu n'es pas à 1/2 litre près?

Fais moi confiance je roule en Cx depuis 15 ans....

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[ATTACH]10471[/ATTACH]

Il apparaît sur la photo le raccord où il faut que je m'éloigne un peu ?

l'alimentation de l'ABS est sur le gros connecteur noir ( en arriere sur ta photo , a droite )

 

la prise la plus grosse , c'est celle qui va directement a l'ABS si elle est oxyder ou mal branche , voyant allume

 

sinon tu peux essayer de debrancher le relais bleu sous la roue de secours , c'est lui qui se met en securité si pas assez de jus ,et hop voyant allume

 

comme ton probléme est apparus aprés changement de la batterie , regarde d'abord de ce coté là

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J'ai pu aujourd'hui regarder la mécanique de plus prés. Je ne trouve pas le bouchon de vidange de la boîte ni celui de remplissage d'ailleurs.

La 1ère est un peu dure à passée à froid et la marche arrière craque peut-être qu'une simple vidange y suffira.

En ce qui concerne le filtre air, il se trouve à dr. du moteur, difficile d'accés non ? Comment procédez-vous pour le changer ?

Sinon, j'ai fait un gros nettoyage chassis pour y voir plus clair et elle est trés propre !

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Invité papadben

Salut

Pour remplir la boite, seringue obligatoire , le bouchon est sur le dessus du coté des courroies. Pour le filtre à air faut des doigts de fée mais c'est faisable sans trop de problème...

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et le bouchon de vidange boîte il est où par rapport à celui du moteur ?

Au fait vous y mettez quoi comme carburant dans votre CX: sur ma 25 GTi an 87 le précédent proprio y mettait du SP 98.

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Invité jedencx

Bonjour,

 

la 25 GTi atmo ne supporte que le SP98 ... ATTENTION PAS LE 95... sinon casse moteur assurée !

En ce qui concerne la Turbo, elle est équipée d'un détecteur de cliquetis qui modifie l'avance à l'allumage en fonction de la qualité du carburant.

 

Bertrand

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Merci pour l'info.

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Invité Road Runner
Dans ma turbo, je met du bon vieux super potassium (quelques stations en ont encore) ou su SP98 avec un additif. Je tiens à mes sièges de soupapes et pour une auto de 85, je préfère payer un peu plus et savoir que ma mécanique ne souffre pas. ;)
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