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Où se trouve le répartiteur de pression ??


Invité Bez

Messages recommandés

Où ce trouve le répartiteur de pression ??

Bonjour a tous

Qui peux me dire ou ce trouve le répartiteur de pression sur une XM de 1996 2L5 turbo diesel hydractive

Merci pour vos réponses

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Invité xmtoujours

le répartiteur de débit se trouve à l'avant, devant le radiateur de clim. et à côté du conjoncteur disjoncteur (repérable par la sphère d'accumulateur principal)

 

C'est une sorte de boîtier vert de 10 cm par 5 cm avec des tuyaux plantés dedans. Il sert à gérer les priorités de pression hydraulique entre les freins (prioritaires), la direction, et les suspensions.

 

Quel est le problème avec cet organe? Suintements?

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Invité anonyme
Le problème est le suivant pas de fuite de liquide mais direction dur et problème de freins

 

Salut,

 

Dans quel état le LHM et les filtres du bocal :???:

 

Il doit s'agir d'une pompe 6+2 sur ta 2.5TD...pas de régulateur de débit

 

Cordialement et @+

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Ce qui a déjà été fait

1 Remplacer la pompe hydraulique

2 sphère du conjoncteur

3 vidange du circuit + nettoyage des filtres

Problème toujours présent qui a une idée

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Le problème est direction lourde et freinage au moment ou on freine + ou – quelque seconde pour que la voiture commence a freine et le témoin stop s’allume et pression hydraulique s’affiche
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Invité anonyme
Le problème est direction lourde et freinage au moment ou on freine + ou – quelque seconde pour que la voiture commence a freine et le témoin stop s’allume et pression hydraulique s’affiche

 

C'est volontaire de donner les infos au compte goutte :???: :(

 

Elle vient d'ou cette pompe Hp....la courroie est bien tendue (galet tendeur automatique) !!!

 

Il s'agit d'une pompe 6+2 :???: donc l'étage à 6 pistons pour la direction, pression régulée par un clapet de décharge...

l'étage à 2 pistons pour les freins et la suspension...pression régulée par le Cj-Dj

 

Cordialement

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Invité invité

A mes souvenirs,le circuit de direction est séparé de celui de frein...

Ton voyant de pression s'allume si ton circuit est

 

De ce que tu as changé,as-tu vu quelquechose d'anormal?

Comment ton problème est arrivé?

Pompe HP et sphère Disj/conj neufs?

 

Voici les causes possibles:

-Pompe HP affaibli (voir courroie HS ou mal tendu)

-Fréquence du claquement du disj/conj proche?

-Prise d'air du circuit LHM au niveau du tuyau d'aspiration du réservoir qui donnerait une faiblesse au circuit HP

-Vis du disj/conj mal resserrée

-Fuite interne ou défaut d'une électrovanne

 

@+

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Comment déterminer ci j’ai bien une pompe 6+2 ??

Ci effectivement j’ai une pompe 6+2 je n’ai pas de répartiteur de pression ??

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Invité anonyme
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Comment déterminer ci j’ai bien une pompe 6+2 ??

Ci effectivement j’ai une pompe 6+2 je n’ai pas de répartiteur de pression ??

 

Une pompe 6+2 (2 étages):

 

-1 tuyau d'aspiration qui va au bocal LHM

-1 durite HP pour alimenter (la direction)

-1 durite Hp pour alimenter (les freins et la suspension)

 

Les symptômes étaient déjà présents avant l'échange de pompe ou pas ???

 

La poulie de la pompe correspond t'elle (diamètre) :???:

 

@+

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Comment déterminer ci j’ai bien une pompe 6+2 ??

Ci effectivement j’ai une pompe 6+2 je n’ai pas de répartiteur de pression ??

 

 

tu as bien une pompe 6+2, c'est comme ça sur toutes les 2.5

a ta place je m'assurerais que la sphère du conjoncteur est ok

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La pompe d’occasion que j’ai installé est identique sur tout les point

Je change la sphère du conjoncteur jeudi car celle que j’ai reçu n’ai pas la bonne je vous tient au courant

Courroie bien tendue

Claquement du conjoncteur pratiquement nul sauf quand je tient enfoncer la pédale de freins et j’ai remarque que l’arrière dexendait et remontait quand je lâche la pédale de freins

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Invité anonyme

Probable ...10 ans la sphère..elle a gagnée sa croute (elle est surement morte) -xan21-

 

change là et tiens nous au courant des évolutions ...je connais pas trop en Ph II et les infos sont toujours intéressantes ;)

 

cordialement et @+

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Invité chapman

Il y a un p'tit truc qui me gène sur beaucoup de post.

 

On veut bien aider à dépanner.

On n'ésite pas à faire des recherches pour venir en aide.

On démonte nos propres voitures, qui fonctionne et au risque de créer des pannes, pour voir, mesurer, confirmer.

 

Mais il faudrait peut être avoir des réponses aux questions posées et suivre les procédures proposées.

 

NB: Ce p'tit coup de gueule ne s'adresse pas à quelqu'un en particulier, mais à beaucoup.

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