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Xm Sur 3 Pattes


Invité zozo94500

Messages recommandés

Invité zozo94500

BONJOUR

hier avec ma xm INJECTION 1989 phase I

je roulais tranquille sur l'autoroute je l'avais pas pousser depuis plus de 2 mois je roulais a 130 140 et d'un seul coup elle s'est étouffé impossible d'accelerer elle roule sur 3 pattes j'ai changer ce matin le faisceau et les bougies mais il n'y en a toujours une qui fonctionne pas

serais ce du a l'acceleration que je n'avais pas fait depuis longtemps,apparement le jus arrive bien a la bougie j'ai verifié

????

merci de vos reponses

zozo94500

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Invité Alain-974

bonjour

peut-être un injecteur ou un fil d'alimentation d'un injecteur !

sur les Xm de cet age là, les faisceaux éléectriques sont durcis et cassants là où ça chauffe ! (j'ai la même)

à plus

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Invité zozo94500

pour le fil d'injecteur ou l'injecteur j'y est pensée ce matin es ce difficile a changer (un injecteur) vu que le courrant arrive bien a la bougie

,sinon j'ai recuperer une téte d'allumeur ce matin a la casse je vais la changer ont ne sait jamais

merci

zozo94500

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Invité zozo94500

l'injecteur de la bougie qui ne marche pas a plus de jeu que les autres je trouve ,de plus les fils de la cosse sont denudée sur 1 mm ????, la téte d'allumeur je la demonte tout a l'heure et je la change ,a t'elle un rapport avec cette panne car le jus arrive bien a la bougie

merci des reponses

de plus comment demonter cet injecteur

zozo94500

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Invité chapman
Véifie, en démontant les bougies, si tu en a une très noire ou toute grasse (bougie :D ). C'est peut être un segment de pété. J'ai déjà eu le coup sur une ancienne.
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Invité invité

Vu qu'apparement il y a du courant aux bougies et qu'il est bien distribué,je me tournerais vers cette injecteur.

 

Si la bougie est noire sèche,généralement c'est un mélange trop riche en essence...

 

@+

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Invité zozo94500

bonjour

comme dit precedement j'ai changer les bougies,le faisceau,la téte d'allumage ,ne me reste vu que le courrant arrive bien a la bougie il ne me reste plus qu'a tester l'injecteur ou a les changer

aprés ????

merci de vos reponses

zozo94500

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Invité chapman

Si tu le démontes toi même, autant faire les autres, fais les tester et retarer. Ca te coutera moins cher que d'en acheter un neuf.

Tout dépend de l'état général de l'injecteur malade, s'il est vraiment foireux t'auras pas le choix.

C'est peut être le même injecteur que pour un PRV ? Y a t'il des injecteurs sur les 6 cylindres ? (Désolé, je roule au gras... alors l'alimentation des moulins à essence ...)

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Invité Alain-974

bonjour

les injecteurs essence ne se retarent pas, quand ils sont en défaut, c'est bloqué (ne s'ouvre plus), grillé (solénoïde d'aiguille), ou courant qui n'arrive pas. Ces 4 injecteurs sont branchés 2 par 2.

Une fois quand j'ai changé toute la rampe parce que j'en avais une qui paraissait plus neuve !(les 4 sont sur une même rampe qui les fixe à la culasse), la voiture qui marchait bien avant a tourné sur trois pattes, il y avait un des injecteur grillé ou bloqué. Si tu les débranches un par un tu vas trouver celui qui ne marche pas (si c'est la panne), pas de changement de ralenti moteur, sinon en débranchant un qui marche ton moteur va caler ou tourner sur 2 pattes ! comme je l'ai dit attention en débranchant les fils sont cassants au ras des injecteur (j'ai été obligé de tout recablé sur la mienne 1989, le faisceau neuf dépasse les 1000€ !!!) à plus

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Invité chapman

OK, je pensais que le principe était le même que pour le diésel. Du moins pour le tarage.

 

Si je comprends bien, c'est un calculateur qui alimente un par un les injecteurs pour décoler une aiguille et ainsi laisser passer l'essence.

 

Ces injecteurs sont alimentés en essence, directement du reservoir ou par une pompe ?

 

Les injecteurs diésels se démontent facilement, ceux essences, pas du tout ?

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