Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Tâches noirâtres sur plastique blanc (intérieur)


Invité liryc04

Messages recommandés

Invité liryc04

J’ai un problème de tâches dans l’habitacle de ma C4 coupé qui a tout juste un mois.

 

 

En effet, au niveau du plastic blanc cassé séparant les portes (où se trouve l’accroche des ceintures de sécurité) ainsi qu’à l’arrière des tâches noirâtres (rondes, craquelures) se sont formées. (Désolé mais je ne connais pas les termes techniques) .Elles ne partent pas à l’eau claire et je n’ose pas utiliser de produit. Avant d’aller chez Citroën, je souhaitais savoir si quelqu’un avait déjà eu ce problème, et s’il l’avait résolu. Je vous fais parvenir des photos.

 

Merci.

Sans titre-True Color-06.jpg

Sans titre-True Color-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bobitch

Salut,

 

j'ai eu aussi ces taches, un peu partout sur les plastiques blancs.

Je ne sais pas si elles étaient là à la livraison ou sont apparues après.

Cela ressemble un peu à de l'eau sale qui aurait séché je trouve.

Chez moi elles sont parties facilement avec une lingette pour plastique de tableau de bord.

Il faut frotter légèrement car le plastique n'est pas totalement lisse et donc la tache

est dans les "rainures".

Rien de grave, en tout cas chez moi

 

bon lavage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
On en a eu aussi à la livraison de nos voitures (comme quoi elles sont bien préparées nos citron !) j'ai viré ces taches avec un chiffon doux et du plizz (désolé pour la pub), ça marche nickel ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Pareil, des tâches noirâtres a la livraison sur les plastiques blancs : porte-lunettes, contour plafonnier (trace de ventouse) , montant arriere, elles sont toutes parties a l'eau claire avec du sopalin ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement des résidus de moulage, ou un produit appliqué lors de la fabrication qui noircit

 

Nous avons le même problème dans le monde du photocopieur, ils arrivent très propres, et trois jours plus tard c la même galère. En fait il s’agirait plutôt du résultat de l'électricité statique à ce que l’on nous a dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
On dirait bien que ca touche toutes les C4 :roll:

 

Pas que:sur le Picasso de mes parents on avait aussi ces taches un peu partout,jusqu'aux tablettes aviations... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Pas que:sur le Picasso de mes parents on avait aussi ces taches un peu partout,jusqu'aux tablettes aviations... :roll:

 

Pb rencontré aussi sur Xsara, pica, c3 ... 307 de mes parents idem :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ! Je n'avais pas fait attention mais je viens de me rendre compte qu'il y a des taches au-dessus des ceintures de sécurité. Ca part avec un chiffon humide.

Faut qu'ils arrêtent d'ouvrir des boîtes de C**a chaud sur la chaîne de fabrication...:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça sur toutes mes voitures, toutes marques confondu, VW, Peugeot, Renault...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit etre la "graisse" que dépose les bras mécaniques quand ils prennent les pieces, seulement, ces taches apparaissent avec "l'usure" normale...

Enfin ce n'est que mon avis... :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

je ne crois pas, les taches ne sont pas graisseuses mais sèches

et je ne suis pas sûr que l'on utilise des bras mécaniques pour poser ce genre de pièce

mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.