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V6 et coupure d'injection


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Je repose une question sur le V6 qui équipe les Ph II.

Sur le mien, il n'y a pas de coupure d'injection en decélération, alors que cette coupure fonctionnait sur le V6 de la Ph I.

 

Cela m'etonne toujours ... et je ne comprends pas la raison.

Les autres possesseurs de V6 constatent-ils ce même comportement ?

 

Un pro en connaît-il la raison ?

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oui, l'OdB n'indique jamais 0, et de plus plus le régime moteur est élevé (rétrogradage en descenet), plus la consommation augmente
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Invité realmsofnight
Moi, aussi, (2.0l 16V Phase I) je me demande s'il y a une coupure d'injection, quand je suis frein moteur, la conso instantannée diminue, vers 1l/100km, mais n'atteint jamais 0, comme le fait quasi instantanément la 307HDi de ma cop.
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Moi, aussi, (2.0l 16V Phase I) je me demande s'il y a une coupure d'injection, quand je suis frein moteur, la conso instantannée diminue, vers 1l/100km, mais n'atteint jamais 0, comme le fait quasi instantanément la 307HDi de ma cop.

 

Pareil ici. Serait-ce du à une durée d'intégration trop longue (temps pour effectuer le calcul de la consommation "instantanée") ?

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Invité realmsofnight
Pareil ici. Serait-ce du à une durée d'intégration trop longue (temps pour effectuer le calcul de la consommation "instantanée") ?

C'est fort possible, vu que lorsque j'accélère à fond, il lui faut 2 ou trois secondes avant de plaffoner à 30l/100.

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il y a effectivement déjà eu un topic sur ce sujet, et j'en étais l'auteur (à l'époque de l'ancien site !)

 

Mais je n'ai jamais trouvé réponse ... pourquoi donc enterle V6 de la PhI et celui de la Ph II avoir supprimé la coupure d'injection ...

 

Quelque chose m'échappe, et je n'en vois vraiment pas la raison !

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