Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Vie forum] Qui a le plus de KM?


Invité ds59

Messages recommandés

Je suis a 215.000km avec mon 2.0 HDI de 07/2000.

 

Dejà l'embrayage a 197.000km, pour la buté. Deux calbes d'embrayage, le premier avec l'embrayage et un autre cette semaine, embrayage dur.

Les deux triangles et les bielletes de direction. Distribution a 95.000 et 192.000km, la derniere avec pompe a eau et toutes les poulies et tenseurs. Les amortisseurs a 120.000km par des kayaba, les avant changes a 197.000km, un avait laché.

Les injecteurs, ecrases, avec la vane egr anuler je pense va durer plus de km.

Pour l'instant on va tester de changer le debimetre, des fois fait comme si n'arribait plus de gazole.

La pompe de direction aussi est possible de changer, fait du bruit.

 

Je ne nombre pas les choses changes avec la garantie.

Xsara Picasso 2.0 HDi 07/2000 408.006km

C3 1.4 HDi SX Pack 70 05/2003 146.051km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


130 000 Kms en 28 mois pour une 2.0 HDI 90cv, révision normal aucun soucis.

Un train de pneu à 80 000 Kms et changement des 4 à 120 000kms ( J'ai éclaté le pneu qui avait 40 000km, il était loin d'être usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picasso HDI110 de mai 2004 70 000km

1 volant d'inertie changé sous garantie

1 roue de secours volée (pour ma pomme)- 250€

1 bruit dans la ventilation (pb d'asservissement?) mais ça fonctionne - 0€ pour l'instant

1 parechoc remplacé (le chien a eu moins de chance)-280€ de franchise

1 parebrise remplacé (le nouveau est déjà fissuré)-gratuit

1 injecteur qui fuit a priori (RDV la semaine prochaine) -environ 300€

1 révision 20000 à 200€

1 révision 40000 à 240€

1 révision à 60000 à 370€ :mad: (je crains le pire pour les 80000...)

Seule consolation : les pneus sont d'origine et elle consomme toujours aussi peu :applaud: .

 

bref, ça pourrait être pire, mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en avons sur le parc avec plus 300 000 kms

Mais uniquement des 2L HDI90

 

Nous avons quelques 1.6 HDI 92 mas pas encore plus de 200 000 kms.

 

Ce sont des véhicules qui font des navettes entre les ville de l'est de la France et les aéroports. (Strasbourg, Mulhouse, Nancy-Metz, Paris, Luxembourg, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bettyg145

bonjour à tous

pour ma pomme , un hdi 2l 2002 127000kms

joint de culasse à 91500 kms (une semaine après l'avoir acheté, d'occas bien sûr :pasconte: donc encore sous garanti)

et la semaine dernière le pot cathalytique 1250€ (avec la deuxième parti et main d'oeuvre)

en dehors de ça RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité patdav

Salut tous...

 

72500km pour le moment en 1,8l Essence. Ca monte, ça monte.

 

Quand je vois les kilométrages, on est encore loin des Xantia (+ de 500000 pour certaines). Fiabilité en retrait ou alors peu de km car les Pics sont encore "récentes" ? On avait laissé la Xantia 1,8l essence à 213000km et on aimerait bien aller au moins jusque là avec notre Pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientot 1an de picasso pour nous ( le 21/06) et tout juste 11500km ( en comptant qu il y en a 2500 qui n était pas prévu au programmes) on vera dans 3mois, j

 

ai bien fait de prendre un essence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester
Picasso HDI110 de mai 2004 70 000km

1 révision à 60000 à 370€ :mad: (je crains le pire pour les 80000...)

 

La révision des 60 000 en garantie chez le concessionnaire ça coute toujours ce prix là j'ai payé pareil au centime près pour ma 206... (filtre huile, gazole, pollen, purge circuit frein, nettoyage tambour arrière,...) à 80 000 par contre t'as qu'une révision basique filtre huile/vidange... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt 4 ans 113000 km 1 moteur d'essuie glace conducteur pneus arrière 105000 vienne d'être remplacés à l'avant 2 ème changement.

les biellettes changées hier.siège réparé dorsale hs + bruit de vieux fauteuil

rassurez-vous pas de changement au niveau du fauteuil.

sinon toujour super agréable à conduire !

Je n'ai jamais conduit une voiture aussi plaisante que le picasso! mais maintenant je passe à la c4 et je pense que je ne serai pas deçu !

Bravo Citroen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...
Invité lauwinois

62000 km pour mon Picasso de septembre 2004 1.6 HDI 110 acheté à 47000km en juillet 2007.

Pour l'instant aucun soucis à part le changement du volant moteur et de l'embrayage (à 52000km) pris à 100% en charge par mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

à tpj57

 

si tu as acheté ton picasso en 2000 avec 0 kms et que nous somme en fin 2007 à 510000Km-xan22-.

Tu aurais gardé la même voiture en 8 ans avec 63 750 km par an. Ce qui fait 174 km par jour (sur 365j) Il faut avoir confiance en la mécanique... chapo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ikbic,

 

En fait c'est une voiture au boulot qui à fait et fera encore quelque trajet ... et comme tu dit faut avoir confaince mais elle n'a jamais déçu son pilote alors ...

 

Je vous tiendrais au courant le jour ou mlle nous quittera avce photo du compteur a l'appuis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.