Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

autoradio c3 1.4 hdi70 exclusive


Invité bouhlecaribou

Messages recommandés

Invité bouhlecaribou

bonjour, je vais avoir une c3 1.4 hdi70 exclusive de 2005 et je viens de tester l'autoradio ...

je trouve ca super léger quand même ...

est-ce pour vous, ce sont les enceintes ou l'autoradio d'origine qui sont pas trop top ???

pour info c'est un clarion et j'ai 2 tweaters + 2 enceintes dans portes avant + 2 enceintes dans portes arriere

d'ailleur n'est pas galère pour changer les enceintes car j'ai cru voir qu'il fallait démonter la garniture de la porte en entier ???

 

bon j'espère n'avoir pas fait un doublons d'un ancien post ...

sinon merci d'avance de votre comprenhension les gars (et demoiselles) !!! :D

 

P.S.: je ne suis pas un gars qui fait du tunning audio ... mais avant dans ma xsara ph1 j'avais un autoradio pioneer mp3 et des enceintes jbl ... et ca marchait pas mal du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


les enceintes sont en plastiques donc loin de la qualité des JBL(perso je les aient toutes changés pour des JBL ;) )

Concernant l'autoradio, sur les phases I je me suis rapidement empresser de le changer par mon vieux sony Xployd K7 + 10CD bien plus performant que le clarion en terme de qualité sonore et au moins, je peux encore ecouter mes vieilles K7 ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com

LA miènne a tout juste un moi et je trouve qu'il y a eu de gros progrès par rapport a la phase 1 de mon ancienne pluriel, le son et presque aussi bon ce sur ma C4..

 

C'est bien suffisent pour moi en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP

l'autoradio de la C3 (ph1 et 2) n'est pas terrible. Il n'a pas une réception radio terrible et le son golbal n'est pas très bon. M'enfin, c'est le même que dans les autres véhicules de la marque et ce problème n'est pas inhérent à la C3. En ce qui concerne les HP de série, ce sont des Harman Becker (ancien Audax). Le chassis est en polymère avec membrane papier. Le tweeter est un diamètre 10 ou 14mm avec membrane textile. Si ce dernier est correct, le HP des portes AV (165mm si je ne me trompe) ne sonne pas terrible. Ce qui est pénible, c'est d'avoir riveté le HP sur son bol de fixation pour l'AV et de devoir tomper la garniture de porte à l'AR (130 ou 165 en large bande). Sinon, que conseillez-vous comme HP : JBL GTO, Pioneer, Alpine, Macrom?

Tant qu'on y est, est-il possible de faire une mise a jour du poste pour qu'il puisse lire les MP3 ? Comme cela est arrivé sur les RT3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex76
les enceintes sont en plastiques donc loin de la qualité des JBL(perso je les aient toutes changés pour des JBL ;) )

Concernant l'autoradio, sur les phases I je me suis rapidement empresser de le changer par mon vieux sony Xployd K7 + 10CD bien plus performant que le clarion en terme de qualité sonore et au moins, je peux encore ecouter mes vieilles K7 ;)

 

Moi aussi je passe d'un Sony Xplod k7 + 10CD a l'autoradio de la C3 et c'est clair qu'il y a pas photo, je regrette mon Sony, je l'ai revendu avec la voiture... :mad: C'est vraiment un bon autoradio le Sony et les CD n'ont jamais sauté alors que dans la C3 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42

Sur ma voiture, j'ai seulement remplacé l'autoratdio par un autoradio qui lit les MP3 et les cdrw (Ce que fait l'autoradio d'origine).

 

Pour le son je doit pas etre tres difficile ......

 

EDIT : Lien Utile

 

RE EDIT : Autre lien utile

Ce sera tout pour ce soir :D :d :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouhlecaribou

cool !!!

merci pour toutes les infos ...

je pense que je vais mettre un autoradio alpine mp3 d'ici quelques mois ...

et s'il faut ... je ferais changer les enceintes par Mr Citroën ...

mais c cool d'avoir vos expériences !!!

 

:D mici les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
cool !!!

merci pour toutes les infos ...

je pense que je vais mettre un autoradio alpine mp3 d'ici quelques mois ...

et s'il faut ... je ferais changer les enceintes par Mr Citroën ...

mais c cool d'avoir vos expériences !!!

 

:D mici les gars

 

Un conseil : Si tu fait monter l'autoradio avec commande au volant par un garagiste, fait le faire par un garagiste citroen ;) . Je l'ais fait faire par un garage pigeot et il y a fallut que j'y retourne (L'horloge s'était mise en greve : elle refusait d'avancer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouhlecaribou

bon a savoir !!!

pour le reste !!!

je vais attendre un petit peu ... mais au moins les encientes arrières sont à changée ...

c'est horrible de mettre ca dans une voiture aujourd'hui ...

je crois que je vais rire quand je vais les voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je passe d'un Sony Xplod k7 + 10CD a l'autoradio de la C3 et c'est clair qu'il y a pas photo, je regrette mon Sony, je l'ai revendu avec la voiture... :mad: C'est vraiment un bon autoradio le Sony et les CD n'ont jamais sauté alors que dans la C3 :mad:

je me suis refuser à vendre mon bon vieux sony avec ma vieille voiture tout comme mes JBL GTO6.0 en voie éclaté que j'ai monté sans trainer à l'avant dans ma C3. Pour l'arrière j'ai mis des JBL GTO mais sais plus lequel et c'est du 100mm;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pour eviter qu'on ne bricole la voiture?? En tout cas, mes JBL que j'ai vissés font bien vibrer les portières;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
ou pour eviter qu'on ne bricole la voiture?? En tout cas, mes JBL que j'ai vissés font bien vibrer les portières;)

 

Ouai mais là t'abuses! tu mets des vrai haut-parleurs dans des portières qui vibrent déjà d'origine (pour moi problème de fixation des divers cables dans la portière conducteur), manquerai plus que tu mettes un vrai autoradio ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouhlecaribou

sans rire ... les portières vibrent beaucoup ou pas ???

parce que sinon c'est même pas la peine de changer les enceintes ...

si c'est pour entendre le platique crier sa douleur !!!

ah vous m'avez mis le doute dans ma tête là !!! :roll: :roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le plastique qui vibre avec les JBL c'est la portière!! j'ai des watts avec ces enceintes!! quand elles étaient sur la plage arrière dans la 405, quand je poussais un peu le volume, j'avais le retro interieur qui vibrait;);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludostr

Perso j'ai monté un kenwood 4X50 W, avec kit eclaté Hertz 160W à l'avant et dans les portières arrières (après recablage pcq pas radio d'origine) des hauts parleurs 150 W (Hertz également). Tout est fixé convenablement en prenant soin d'isoler les hauts parleurs de la tôle, et en clipsant impecablement les panneaux de portes (qui reposent sur un fin join de plastique isolant présent d'origine, mais bien souvent mal). Et le résultat est parfait, pas de vibrations, pas de distorsions, pas de problèmes électriques, de parasites ou quoi que ce soit... Je crois que le secret est de faire tout proprement sans trop se presser et avec un matériel adéquat. Ne pas hésiter à mettre de l'isolant et à tourner une fois de plus les vis.

 

Il m'a fallu 4 après midi pour tout monter et une visite chez citroen pour cabler (facturé une vingtaine d'euros, main d'oeuvre, cable et emplacements)

 

Bon courage à tous. Mais comme quoi c'est possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

Le problème est que si tu mets de bon hp qui restituent de bonnes basses (donc vibrations) ça risque pas de s'arranger dans une C3 !

Je te conseille d'aller faire un tour sur les forums C2 au niveau des instal hifi il y a des infos à glaner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a essayé les hp Pioneers que l'on peut trouver chez Citroën et qui sohnt prévu pour C2/C3 ? C'est des deux voies coaxial. J'avais des 3 voies Pioneer dans ma 205 à ça marchait bien, bon, j'avais pas les graves d'un JBL mais le son était équilibré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité bouhlecaribou

bonjour à tous,

 

bon suite à ce post ... j'avais changé mes 4 HP dans ma C3 ... c'était déja bien sympa ...

mais maintenant j'aimerai changé mon autoradio ...

alors j'aimerai savoir si quelqu'un à les infos :

 

1> pour démonter le poste d'origine ... je vois 4 logement en façade ... mais ce sont des vis ? si oui quel type de tourne vis faut-il?

 

2> j'ai lu quelque part sur le forum qu'il fallait passer chez citroën pour faire désactiver l'autoradio dans le bsi. est-ce la bonne chose à faire ? vous qui avez changé vos poste, l'avez vous fait ?

 

p.s.: pour l'instant je vais juste mettre mon ancien poste pioneer mp3, donc les commandes au volant ... pfff je m'en fout un peu ... lorsque je prendrais mon poste alpine, je prendrais l'adaptateur pour les commandes au volant ...

 

bon merci d'avance et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien mon autoradio sur la C2.... (Faut dire: J'suis pasune référence et je l'utilise presque jamais) mais il est quand même meilleur que celui des premiers C8 : Même à volume 30 on n'entendait rien... :q
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Salut bouhlecaribou, pour déposer ton auto-radio il suffit d'enfoncer 4 tiges de 2/3mm dans les trous (si tu as des petits tournevis ça fera l'affaire). ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.