Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I] Default faisceau hydraulique->fuite LDS (recensemment)


Invité Sonny-69

Messages recommandés

salut clo, meme si ta fuite de lds ne vient pas des faisceaux mais du verrin de suspension, donnes nous l'age et le km de ta c5.

sinon c'est sur qu'a la longue...plus le prix du carburant !!

Salut ,

donc c'est un modele 2001 et 65000KM ...

Par contre ce week end je vais vérifier les faisceaux;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

et qu'est ce que çà a donné?

Bonjour,

J'ai donc vérifié et toutes les connections sont seches, à part au niveau du

verrin mais on voit juste le LDS sur le piston du verrin donc c'est probablement

le joint qui suinte...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un problème de fuite sur ma C5 2.0i .

Plus exactement sur le correcteur d'assiette qui se trouve à l'arrière au centre.

La première fois le concessionnaire a resséré les fixations. Aucun résultat

La deuxième fois il a changé le bloc sur lequel les tuyaux arrivent. Fuite toujours là

Aujourd'hui, ma C5 est encore chez le concessionnaire, il m'a parlé de changer le faisceau.

 

Suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un problème de fuite sur ma C5 2.0i .

Plus exactement sur le correcteur d'assiette qui se trouve à l'arrière au centre.

La première fois le concessionnaire a resséré les fixations. Aucun résultat

La deuxième fois il a changé le bloc sur lequel les tuyaux arrivent. Fuite toujours là

Aujourd'hui, ma C5 est encore chez le concessionnaire, il m'a parlé de changer le faisceau.

 

Suite au prochain épisode

Bonjour,

Elle est sous garantie ta C5???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'épisode, le concesionnaire vient de changer un joint !!!

Ils sont bizarre quand même, ils changent tout le bloc et pas les joints

 

Résultat: deux jours après retour case départ la fuite est toujours là, je vais donc retourner chez citroen

 

PS: Oui elle est sous garantie, l'ancien propriétaire avait souscrit une extension de garantie. Je le remercie encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'épisode, le concesionnaire vient de changer un joint !!!

Ils sont bizarre quand même, ils changent tout le bloc et pas les joints

 

Résultat: deux jours après retour case départ la fuite est toujours là, je vais donc retourner chez citroen

 

PS: Oui elle est sous garantie, l'ancien propriétaire avait souscrit une extension de garantie. Je le remercie encore

En effet ,tu peux....Moi je n'ai pas cette chance :em: Alors , je touche du bois;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantae38

C5 2.0i BVM Ph1 du Mai 2002

Je vous fait part de mes problèmes recents, qui est egalement en lien avec les posts concernant des defauts du faisceau hydraulique (voir plus bas en gras).

 

En roulant à 90km/h le moteur commence à avoir des ratés puis en entrant dans Grenoble c’est comme si ca tourne sur 3 cylindres. Bien sur l’anomalie antipollution est à l’affiche.

 

J’appel l’assistance qui vient assez rapidement. Il démarre le moteur et donne un bonne coup d’accelerateur, jusqu’à 5000tr/min. Apres avoir arreté et redemarré l’erreur n’est plus à l’affiche. Conclusion du depanneur – saletés dans l’essence et me conseil de consulter le garage si le defaut reapparait.

Bien sur le lendemain le défaut réapparait après avoir roulé environ 20 min. L’atelier Citroen passe sur le banc diagnostique et l’erreur P0202 s’affiche – defaut de l’injecteur #2. Donc decision de changeur l’injecteur.

L’atelier dit qu’il faudra aussi changer la pompe DA ainsi que le tuyau HP (entre la pompe et la direction) puisqu’ils fuient. Effectivement la fuite sur le tuyau etait au niveau du sertissage. En même temps il change egalement la sonde lave-glace puisque j’ai tout le temps des messages disant que le réservoir est vide bien que je sais qu’il ne l’est pas; le reservoir ne fuit pas non plus.

 

J’ai pensé que tout cela (injecteur, pompe DA, tuyau HP, sonde lave-glace), ainsi que le MO sera couvert par mon extension de garantie 5 ans. Eh NON. Il prend seulement le changement de la sonde lave-glace et après plusieurs coups de fils avec les gens gérant l’extension garantie ils ont donné l’accord pour la prise en charge de la pompe DA (essentiellement grace à l'insistance du chef de l'atelier).

Donc le changement de l’injecteur ainsi que le tuyau HP ne sont pas couverts (220€). J’ai ouvert un dossier de litige mais sans trop d’espoir – ils disent jamais prendre des remplacements d’injecteur («c’est souvent causé pas des saletés dans l’essence») ni les tuyaux («aucun tuyau hydraulique n’est couvert par l’extension du garantie») en charge!!

 

Ce n’est quand meme pas des pieces de usure! Donc je conclus que peu de choses sont couverts par cette extension de garantie.

 

Autre info: lors de la révision j’ai demandé de connaitre l’état d’usure des plaquettes et j’était surpris car ils sont encore bon pour 20000 km c'est-à-dire un total d’environ 80000 ! Je n’ai pas une conduite particulièrement pépère - apparemment c’est la norme, grâce à la dureté accrue des plaquettes sans amiante d’après le chef de l’atelier. Il a aussi dit que par contre les disques sont souvent à changer en meme temps puisque les plaquettes dures usent plus vites les disques. (voir discussion precedent sur ce sujet en debut d’année)

 

Une question; hors les pannes, j'ai du payer 302€ pour la revision 60000km. Pour les possesseurs du 2.0i essence: ce prix est-il raisonnable, cher, delirant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny-69

mais on est pas chez bmw....

cela dit je ne connait pas le prix de la revison des 60000. elle doit deja comprendre le prix d'une vidange, ensuite peut etre different filtre (essence, pollen), recharge clim peut etre je ne sais pas

 

en tout cas pour revenir a nos faisceaux ca fait encore une victime, est-ce que vu que citroen fait la sourde, quelqu'un n'aurait pas fait appel a une ufc ou autres magazine? sinon que peut-on faire? une action collective?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la fuite sur le tuyau reliant la pompe DA au circuit hydraulique, je fais moi aussi partie des gens qui ont eu ce problème. La solution adoptée par le concessionnaire: mise en place d'un collier pour remplacer le sertissage d'origine.

 

Suite épisode fuite LDS. J'ai rendez-vous chez le concessionnaire demain. Il doit changer tous les joints. On verra le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRED_c5
C5 2.0i BVM Ph1 du Mai 2002

Je vous fait part de mes problèmes recents, qui est egalement en lien avec les posts concernant des defauts du faisceau hydraulique (voir plus bas en gras).

 

En roulant à 90km/h le moteur commence à avoir des ratés puis en entrant dans Grenoble c’est comme si ca tourne sur 3 cylindres. Bien sur l’anomalie antipollution est à l’affiche.

 

 

Bonsoir,

j'ai eu un problème similaire sur ma c5 (2L 16s 2001). De temps en temps au démarrage le moteur vibrait, quelques coups d'accélérateur (2000 trs) et les vibrations disparaissaient jusqu'au jour où je partais tranquillement à froid et que le moteur s'est mis à brouter puis s'est arrêté. Les voyants "service et anomalie moteur" étaient allumés. Redémarrage: rien, mais toujours ces voyants allumés. Après quelques minutes, rédémarrage et là le problème avait disparu. Début janvier ça recommence, démarrage, le moteur vibre, je le laisse chauffer sans rien toucher puis apparait un message d'alerte "anomalie anti pollution". J'en déduis donc qu'il y a de l'essence dans l'échappement et que les vibrations viennent d'un cylindre qui n'allume pas. Deux solutions: bobines ou bougies. J'ai remplacé les bougies (à 54000 km alors qu'elles sont données pour tenir 60000 km) et depuis (+6000 km) plus aucun problème. Les bougies étaient un peu encrassées.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRED_c5
Bonjour, en cherchant sur internet j'ai pu constater que bcp de gens ont eu un probleme de fuite de LDS (essentiellement sur C5 ph1, normal ph2 plus recent)

 

La cause serait un default d'un ou plusieurs faisceaux hydrauliques, et apres passage chez citroen la solution est tout simplement le changement de ces faisceaux (qui valent en 150 et 190€ qd même , sans compter la main d'oeuvre!!)

 

Je me suis donc interrogé, mais qu'est ce qui peut abimer ces faisceaux? et j'ai svt retrouvé un default de sertissage de ces faisceaux! donc ces faisceaux ne ce sont pas degradé avec le temps mais presentaient dès le depart un default de fabrication!

 

 

Bonsoir,

j'ai le même problème depuis 2 ans, mais ne l'ai pas fait réparer car Citroen refuse de le prendre à sa charge (env. 300 euros), la voiture n'étant plus sous garantie. Inadmissible sachant qu'il s'agit d'un vice caché et qui concerne beaucoup de C5 ph1. Alors je fais l'appoint de LDS tous les 6 mois.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de fuites de LDS sur faisceau hydraulique.

Ma C5 ph1 138 CV de juillet 2002 présentait des fuites au niveau du sertissage sous la pompe HP.

D'après le garage citroen du Chesnay il était nécessaire de changer le faisceau; coût de l'intervention environ 400 euros.

Après appel du service clientèle de citroen une prise en charge de 50% du coût par citroen a été retenue sachant que j'ai avancé comme argument que la C5 ne nécessitant aucun entretien du circuit hygdraulique pendant 200000 km , il n'était pas normal de rajouter du liquide à cause de ces fuites et que ma voiure n'avait que 53000 km.

La réparation faite aujourd'hui m'a coûté 181 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny-69

enfin ca bouge!

gegeb c'est deja pas mal une prise en charge a 50% tu as telephoner à la DG citroen?

 

mais je persiste a penser que vu le nombre de personne touché il s'agit d'un vice caché, on devrait obtenir un remplacement gratuit, ou un remboursement des frais engager pour ceux qui ont reparé.

 

chez moi la fuite est très minime, mais en me renseignant j'ai vu senti qqch d'etrange......et je me suis pas trompé d'apres vos temoignages!

J'estime que sur cette categorie (le fleuron de citroen depuis 5ans, maintenant y'a la c6..), il ne devrait pas y avoir des choses de ce genre.

 

faut essayer de faire connaitre ce topic...

 

on appelle la DG et on le leur montre? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

mais je persiste a penser que vu le nombre de personne touché il s'agit d'un vice caché...

 

Si je compte bien, ça fait jamais que 5...

 

Pour obtenir quelque chose en disant que c'est un vice caché généralisé, il va falloir un peu plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny-69

Bonsoir,

Je vais recompter pour toi car tu as mal lu le topic ;-) (j'ai mis des liens vers d'autres avec d'autres victimes).

 

de façon sûr, il ya déjà:

Moi, Xenon, Stephane, Auto77 et Guillaume (ici), met0212 (ici), Philippe RAIZER et tacatatar (ici),gb34, xantae38, FRED_c5 et gegeb

 

soit 12 personnes concernés exactement par le meme probleme de sertissage de faisceaux!

 

(je n'ai pas compté les autres participants sur lesquel c'est soit incertain soit une autre source de fuite: xophe, clo, helios60, matrix76, patdau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Sauf que pour certains la fuite s'est stoppée d'elle-même. Pour un, elle a été prise en charge par Citroën.

Le soucis, c'est que sur ces 12, beaucoup ne se manifestent pas...

 

Moi je dis ça pour que vous n'alliez pas au devant d'une désillusion.

 

En plus personnellement, je ne crois pas aux actions de force, je l'ai déjà expliqué... J'ai réglé tous les problèmes de la HPi parfaitement à l'amiable et très souvent pris en charge par ma concession avec qui j'ai de bons rapports. Mince je dévie là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la mienne ne fuit pas mais peut etre que demain elle va s'y mettre donc je

rejoins @Sonny 69 dans son raisonnement.

Si c'est une panne fréquente ,on a de toute façon rien à perdre de tenter ce recours;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny-69

mon objectif premier n'etait pas de faire une action de force, mais simplement un recensemment....

 

oui je viens de relire effectivement pour stephane la fuite s'est calmé avec le temps (mais peut etre pas arreté) et en general une fuite ce ne fait qu'empirer (les plombiers me comprendront)...aller disons 11.

 

sur ces 11 je pense que certains ont eu a faire des des concessionnaire plus sympa que d'autre...la panne a été réparé, mais je ne sais pas si c pdt la periode des garantie de deux ans, ou alors pdt une extension de garantie ou alors si c avant 5ans ou 200000kms, car ca pourrait nous servir pour demander à beneficier du même traitement (pour ceux qui peuvent)....après tout l'égalité c'est une des valeurs essentielles de notre République non?

 

L'objectif est de comprendre comment une grande marque, peut nous faire des default sur un simple sertissage!!

 

donc voilà ne donnons pas de faux espoir, mais ne noyons pas la lueur qu'il reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai enoncer plus haut il faudrai obtenir un rappel-controle du sertissage

 

un defaut deserissage peut s'expliquer par une seriseuse mal reglé ou un lot de durite mecaniquement differente ayant necessite un autre reglage

 

remplacer un collier sertie qui fuit par un collier visse n'est pas un gros travail mais serait un grand plus au niveau qualite et responsabilité de la part de citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas appelé la Direction Générale de Citroën pour mon problème mais uniquement le Service Clientèle.

Je pense que vu le nombre important de C5 en circulation, une action individuelle est préférable à une action collective dans la mesure où celà ne concerne pas directement la sécurité et que la majorité des possesseurs de C5 ne semblent pas être concernés par ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny-69

en fait j'aimerais avoir un peu plus de precision...

 

deja essayer de cibler un peu plus les millesimes concerné (il me semble qu'il ya bcp de 2001), car je pense et j'espere surtout que le probleme de sertissage a été corrigé par la suite pour les acheteurs de nouvelle C5 comme pour ceux qui ont changé leur faisceaux.(il faudrait demander a xenon ou guillaume par ex)

 

Comme l'explique helios je pense qu'il ya eu un probleme dans la fabrication des faisceaux à cette époquesur un certain lot de faisceaux.

 

Gegeb il s'agit d'un service clientele national? tu peux nous donner plus de detail?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain

j'ai aussi une fuite du tuyau de liquide de direction apres a peine plus de 10 000km.

j'ai fait un message internet a citroen france disant que c'est une vice cache.

remplacement du tuyau a leur charge.

peut etre est ce du au fait que j'habite a l'etranger et qu'ils prenent plus soing de leur clientele etrangere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.