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Vitres électriques qui fatiguent


Invité Tony_78

Messages recommandés

Invité Tony_78

Bonjour,

Comme dit dans un autre post, je m'attaque à la condamnation centralisée de ma ZX.

Etant donné que 1°), j'ai remarqué que mes vitres electriques (particulièrement la droite) fatiguaient pas mal lors de la remontée, et que 2°), je "suis dans les portières" (concernant la "réparation du verrouillage")....je me suis dit, pourquoi ne pas refaire les vitres en passant ?

 

Donc voilà, je suis là pour savoir si mon problème vous dit quelquechose, si vous savez ce qu'il faudrait faire pour ne pas voir (et entendre) les moteurs peiner de telle façon...

Merci ;)!

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Invité Columbo

Aussi bien pour ta fermeture que pour tes vitres, je te conseille d'y mettre un coup de bombe silicone.

Pour les moteurs, tu dois soulever le soufflet pour lubrifier la tige coulissante et pour tes vitres, la lubrification doit se faire sur les rails ou coulisse la vitre.

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Salut !

Ton problème m'intéresse, la vitre passager est très lente à la remontée... pour l'instant elle remonte encore donc euh.. j'attends que ca pète :em:

Si tu trouves une solution efficace (et de préférence simple ;) ) tiens nous au courant!

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Invité Columbo
Salut !

Ton problème m'intéresse, la vitre passager est très lente à la remontée... pour l'instant elle remonte encore donc euh.. j'attends que ca pète :em:

Si tu trouves une solution efficace (et de préférence simple ;) ) tiens nous au courant!

N'attend pas que ça pète car en général, c'est une petite pièce en plastique qui casse et qui ne se détaille pas, donc tu es bon pour changer le moteur ou refabriquer cette petite pièce.;)

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Invité CneNemmo

@ Columbo,

 

Concernant la petite pièce qui casse et ne se détaille pas, j'ai pour objectif des prochains temps de m'en refabriquer une.

Il s'agit de la petite pièce noire (deux exemplaires par coté, ma ZX est une 2 portes) qui se clipse sur la pièce blanche sur laquelle sont fixés les câbles et la vitre.Elles maintiennent la pièce blanche plaquée contre le rail.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, tout d'abord pour ce qui est de la matière dans laquelle je fabriquerai cette pièce....j'avais pensé à du plastique de récup (genre manche de brosse à dent) que je préformerai en le chauffant puis que je sculpterai au couteau pour la finir à la lime.

J'avais aussi pensé à la faire dans du bois......

 

As tu déjà fabriqué cette petite pièce, as tu des tuyaux à me donner?

 

Par avance merci pour tes conseils.

 

Nemmo

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Invité Columbo
Je n'ai jamais eu l'occasion de fabriquer cette pièce, mais si je devais le faire, je crois que je prendrais de la pâte vendue en bâton (pâte + durcisseur) qui devient dure après séchage et qui est, parait-il, très résistante.
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Invité Giversmac

En ce moment je roule avec la zx à ma mere comme ma 206 est au garage ( de nouveau :mad: ) et jai aussi remarqué que la vitre av passager avait du mal a remonter, je crois que c'est un probleme récurant sur les zx comme les attaches de la plage arriere qui depasse quand le coffre est fermée

 

En tout cas je vais essayer de graisser un peu tout le systeme :buzz:

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Salut.

 

Moi aussi j'avais ce problème avec les vitres (la vitre passager se bloquait parfois en milieu de remontée). Un bon graissage des rails et du moteur (WD40 et de la graisse sur le rail du milieu) et tout va un peu mieux mais faut quand même pas être pressé d'ouvrir une fenêtre! De toute façon un bon coup de graisse ne peut faire que du bien!

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Invité Tony_78

Salut,

Je viens de lire toutes vos réponses, et j'ai une petite question à poser par rapport à l'intervention de nicozx : Tu parles de graisser le moteur, mais de quelle façon...où plutôt, à quel endroit précisément ?

Merci

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Invité doudou91

Bonjour,

pour graisser la partie centrale ok, mais avec de la graisse assez fluide genre vaseline ou mos, mais vous oubliez la lubrification du cable accessible par la fente de fenetre une fois l'interieur de porte enlever, et vous verrez une poulie a ne pas oublier non plus

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Oui mais si tu graisses que par la fente de la vitre, tu graisses que la moitié du cable.

Le mieux est de démonter, nettoyer et graisser

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Invité doudou91
Non pas graisser, mais huiler c est un cable et si tu fais montée descendre plusieurs fois en huilant, l huile va aller dans la gaine puis le moteur et repassé de l autre coté par le déplacement du cable
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