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rupteur sur carbu


Invité saxs31

Messages recommandés

Invité saxs31
Salut, es ce que quelqu'un c'est deja renseigné pour mettre un rupteur éléctronique sur un moteur a carbu ? Je sais que ca a existé sur des vieilles BMW, mais es ce que ca se fabrique ou se trouve ?
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Invité 205 S16

Salut,

 

Oui ça existe.

Tu as plusieurs possibilités, soit tu montes un allumeur avec rupteur de type golf 1 GTI, le rupteur se fait de manière mécanique, avec la force centrifuge, lorsque celle-ci dépasse la force du ressort un contacteur se déplace et viens shunter l'étincelle. ( je crois que les AX sport et 205 rally utilisaient le même système ), pour modifier le régime de rupture il suffit de modifier la raideur du ressort.

Autre solutions, un limiteur electronique, ça se trouve chez les marchands de pièces competition ( GT2i, oreca etc...) cela s'appelle un rev limiter. c'est réglable mais ça coûte un peu cher pour ce que sa sert. il peut être muni d'options de type shift light, procédure de départ etc...

 

Mais je trouve que le prix n'est pas justifier, un rupteur ne sert à rien. A la rigueur, c'est une sécurité si ton accélérateur reste bloqué à fond et c'est tout. Mes 2 voitures de courses n'en ont d'ailleurs pas.

Pourquoi veux tu en mettre un ?

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comme dis 206S16 , les Sport phase 2 ont ete montées avec des rupteur ! mecanique centrifugé , il se monte sur tous les allumeurs d AX par contre c est galere a trouver ! perso , pourquoi voulez vous decaller vos rupteurs ? sachant que generalement , ils sont deja au dela de la Pmax et Cpmax ? :buzz:
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Invité saxs31

En faite je veux pas décaler le rupteur c'est pour en avoir un tout court. En théorie si je comprend bien, le rupteur des sports phase 2, ce que je cherche donc, fait la même chose qu'un rupteur d'allumage éléctronique (gérer par le boitier éléctronique) qui coupe l'alumage. Je veux en mettre un pour le bruit que ca produit :buzz: !

Et donc ca se monte sur n'importe quel allumeur d'ax ?

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Invité saxs31
oui certe, mais de temps en temps ca fait plaisir aux oreilles :) Si jamais tu connais quelqu'un qui en jette ou en vend, sache que je suis preneur 205 s16 ! :D
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comme dis 206S16 , les Sport phase 2 ont ete montées avec des rupteur ! mecanique centrifugé , il se monte sur tous les allumeurs d AX par contre c est galere a trouver ! perso , pourquoi voulez vous decaller vos rupteurs ? sachant que generalement , ils sont deja au dela de la Pmax et Cpmax ? :buzz:

 

@balet :D pas comme dis 206S16 qui marche deja bien fort mais comme dis 205S16 qui marche encore mieux lol ;)

 

et 205s16 a en plus la chance de rouler en samba rallye :) ;) :rs: :rs:

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Invité axterre

lol prépare ton moteur et tu vera a 8000tr le bruit du moteur est plus jolie que celui d un rupteur. xpdr.

 

Sur m on AX de course je n é pas de rupteur

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Invité axterre
les samba rally sa marche pas mal il y ena 2ou3 dans ma catégorie et aussi des visa avec c meme moteur fenéan ( mais quil le sont pas .)mdr
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lol prépare ton moteur et tu vera a 8000tr le bruit du moteur est plus jolie que celui d un rupteur. xpdr.

 

Sur m on AX de course je n é pas de rupteur

 

lol sur ma gti pas de rupteur non plus et c'est clair que le bruit :rs: :rs: autre chose qu'un rupteur :D

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Tu l'as retiré ?

 

 

tien diazeeeee>> oui je l'ai virée ;)

 

une rencontre sous peu de temps s'annonce donc entre une 206 CC 2.0 de mr purple et une ax gti de 92 sans cata sans clim et sans rupteur ;)

 

 

tu ne serait par partant pour comparé deux ax GTI's configurées differament ??????????????????????????? :eek:

 

provoc powaaaaaaaaaaaaaaaaaa -xan21-

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Invité Diazeeeee

Tu sais je ne suis pas tres orienté "course" et comparaison de performaces ;)

Mon AX a la clim, un catalyseur, un rupteur, n'est pas préparée donc je crois que la comparaison, meme sur le paier, est vite faite :)

Les principales raisons pour lesquelles j'ai acheté cette ax sont : pour le look sportif d'une ax (parce qu'on ne peut pas dire le contraire, les ax kitées GT sont mignonnes ;), la fiabilité et la longévité de ces modeles si on en prend soin, et puis bah ca avance bien quand meme :D

Je n'ai pas envie de brutaliser mon moulin, afin qu'il me fasse la durée de vie de la caisse ;)

@+, peut etre qu'on se rencontrera, mais ca sera surement pas sur un circuit ou pour une bourre sur route ouverte (ca reste dangereux, je le rapelle ;))

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Tu sais je ne suis pas tres orienté "course" et comparaison de performaces ;)

Mon AX a la clim, un catalyseur, un rupteur, n'est pas préparée donc je crois que la comparaison, meme sur le paier, est vite faite :)

Les principales raisons pour lesquelles j'ai acheté cette ax sont : pour le look sportif d'une ax (parce qu'on ne peut pas dire le contraire, les ax kitées GT sont mignonnes ;), la fiabilité et la longévité de ces modeles si on en prend soin, et puis bah ca avance bien quand meme :D

Je n'ai pas envie de brutaliser mon moulin, afin qu'il me fasse la durée de vie de la caisse ;)

@+, peut etre qu'on se rencontrera, mais ca sera surement pas sur un circuit ou pour une bourre sur route ouverte (ca reste dangereux, je le rapelle ;))

 

 

c'est ton choix . ;)

 

:( j'aurait bien voulut voir , et quelques reprises sur un axe autoroutier je ne voit pas trop ce qu'il y a de dangereux .

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Invité 205 S16

Je ne connais pas d'allumeur d'ax sport. Peut être encore en neuf, ou sinon le boîtier omex rev-limiter dispo dans les bouquins GT2i qui coûte environ 150€ ( quand même ) adaptable sur tous type d'allmage et réglable : coupure franche ( son du vrai rupteur ) ou coupure douce ( style régul en diesel ) et régime de déclenchement réglable de 1000 à 11200 trs/min.

 

Ax terre, a la couleur de tes numéros, je pense que tu courres en UFOLEP ?

Moi aussi. En région centre. Et la samba, marche pas mal en effet ( 6 ème de la finale nationale en 2000 et 7 ème en 2001 ) mais malheureusement je ne peux plus faire le championnat complet. Maintenant j'ai une 205 avec moteur de xsara VTS 167ch transformé en carbu + allumeur ( sans rupteur ) un bruit magnifique ....

Carbu en force ...

 

revenons au sujet. Donc, oui c'est faisable. mais ça risque d'être un petit peu dur à trouver, ou alors il faut mettre le prix. Voilà.

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Salut, es ce que quelqu'un c'est deja renseigné pour mettre un rupteur éléctronique sur un moteur a carbu ? Je sais que ca a existé sur des vieilles BMW, mais es ce que ca se fabrique ou se trouve ?

 

Bonjour,

 

L’adaptation d’un doigt d’allumeur d’AX Sport deuxième génération pourrait être une solution.

 

http://img20.imageshack.us/img20/2567/axsportallumeur5hc.th.jpg

Gérard
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Invité Diazeeeee
c'est ton choix . ;)

 

:( j'aurait bien voulut voir , et quelques reprises sur un axe autoroutier je ne voit pas trop ce qu'il y a de dangereux .

;) Rien de dangereux biensur. Mais la mienne a ce défaut : elle a beaucoup d'acclélération, mais au niveau des reprises.. lol ;)

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