Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Important] Nouvelles fonctionalités du Picasso


Invité yves.delort

Messages recommandés

Invité yves.delort

Si vous aller sur le site de Citroen.fr, vous verrez les nouvelles fonctionnalités du Picasso :

 

- capteur de pluie positionné en haut du parebrise => allumage automatique des essuies glaces.

- limitateur/régulateur de vitesse.

- volant réglable en hauteur et profondeur.

 

De quand datent toutes ces modifications ?

Y en a t'il d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut !

 

j'ai un doute...

 

capteur de pluie :

http://www.citroen.fr/NR/rdonlyres/1AE6ABB1-A63E-4C6D-BC39-4DE59343FF1E/24227/xsarab_capteurs_pluie_Z.jpg

=> cette photo représente un break xsara, pas un pic...

(au passage, j'en ai vu d'autres des photos inadéquates : les commandes de clim d'une xsara.. sans clim :PP , le siege conducteur de xsara "classique"...)

 

la fiche pdf "equipements" de janvier 06 mentionne à la fois "essuie vitre avant a cadencement indexe à la vitesse du véhicule", ET pour les exlusive : "essuie glace a cadencement automatique (capteur de pluie)"...

 

du coup, je ne sais plus quoi penser, mais il me semble bien que la fiche pour mon pic (septembre) mentionnait la meme chose, alors que je n'ai que le cadencement indexé à la vitesse...

je regarderai la fiche papier que j'ai conservé...

 

pour les deux autres points, je suis d'accord sur le limiteur couplé au régulateur (cf autre fil sur le sujet du régulateur) ; je doute aussi sur le réglage en profondeur, il me semble que ça n'est pas une nouveauté (je n'ai pas touché au réglage depuis que j'ai pris le pic, alors... :roll: )

 

qui d'autre peur compléter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Ms Grosmono a tout à fait raison. Le capteur de pluie présenté n'est pas celui d'un pic, le système d'essuie glace, le toit, rien ne va. C'est bien une Xsara break dont on voit l'image !

 

Quant au volant, il n'est réglable qu'en hauteur, pas en profondeur. Tout du moins sur mon Pic du 11/2004, mais je ne crois pas qu'il y ait eu des modif de se côté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ms Grosmono a tout à fait raison. Le capteur de pluie présenté n'est pas celui d'un pic, le système d'essuie glace, le toit, rien ne va. C'est bien une Xsara break dont on voit l'image !

 

Quant au volant, il n'est réglable qu'en hauteur, pas en profondeur. Tout du moins sur mon Pic du 11/2004, mais je ne crois pas qu'il y ait eu des modif de se côté là !

 

la photo provient du web de citroen, quand on détaille les diverses pages dédiées au picasso...

Et oui j'ai reconnu de suite le pavillon de mon ex xsara break.. :PP ainsi que les autres photos censées représenter le pic (ca vaut le coup de parcourir ce bout de site web, c'est bourré d'erreurs...)

 

Par contre, le site mentionne clairement le volant réglable hauteur ET profondeur.

est-ce une nouveauté, comme le régulateur + limiteur ( différent de l'alerte de survitesse), évoqué sur un autre fil ? ou ne s'agit-il que d'une autre "malfaçon" du site web français ?

 

affaire à suivre....

;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remettre la main sur le tableau en pdf des principaux équipements, (téléchargé juillet 05).

 

une rapide comparaison avec celui actuellement en ligne sur le site de citroen :

 

essuie vitres :

- cadencement indexé à la vitesse du véhicules sur tous les pics

- sur les derniers modèles, finition exclusive, il y a aussi "essuie vitre avant a déclenchement et cadencement automatique (capteur de pluie)" => uniquement sur le pdf actuel

Est-ce donc le grand retour des essuie glace auto sur le pic ? si oui, je serais curieux de savoir quelle solution a été retenue et s'il sera possible de faire réactiver les essuie glace auto sur les pics "bridés" en simple cadencement automatique...

 

Régulateur / limiteur :

régulateur simple en juillet 05

régulateur + limiteur actuellement

confirmé sur le sujet "question sur régulateur/limiteur"

 

volant réglable hauteur + profondeur :

"direction à assistance variable et volant réglable en hauteur" sur les deux pdf, pour tous les modeles.

Sur ce sujet, je pense que c'est le site web qui est faux.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picabelge

Pour info, voilà le lien vers la liste des équipements des Picassos (Picassi ???:D ) belges début 2006.

http://www.citroen.be/Files/Descriptifs_vehicules/pdf/1c6n-fr.pdf

 

En ce qui concerne les points soulevés spécifiquement:

 

  • - Essuie vitres : capteur de pluie en bas du pare-brise
  • - Régulateur / limiteur: régulateur/limiteur (affichage tdb)
  • - Volant réglable hauteur + profondeur: volant seulement réglable en hauteur (comme indiqué dans le pdf)

 

En résumé, la description dans le pdf correspond à ma Picasso (1.6i Exclusive)-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour !

 

il reste quand meme un flou quant à la fonction essuie vitre auto :

- les "principaux équipements" en france (janv 06) en font mention sur exclusive (alors que cela etait remplacé sur les documents 2005 par le seul cadencement indexé à la vitesse du véhicule)

- les "principaux équipements" belgique 06 (cf picasseb) parlent eux aussi du déclenchement et cadencement automatique (capteur de pluie) pour les exclusive, sauf les hdi (1.6 110 et 2.0 90)...

 

cette exception propre aux hdi n'apparait nulle part sur les docs françaises !

 

comme quoi, les docs... c'est pas forcément très fiable / précis.

 

en tout cas je trouve la doc belge plus claire que la française (libellés des équipements plus précis / compréhensibles).

 

@+

 

lien vers la page d'accueil citroen picasso FR

le fichier à télécharger pour les principaux équiments est en bas à gauche de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tarmax

Quoiqu'il en soit, j'espère que les "ingénieurs" qui ont décidé de mettre le capteur de pluie en bas du pare brise ont été réprimandés car il semble que ce soit à cause de cette solution que la fonction de cadencement automatique des essuis glaces en fonction de la pluie ne fonctionne plus correctement et a donc été désactivée. Il ne faut pas chercher à réinventer la roue, ou alors, il faut la tester mieux que ça avant de la mettre sur le marché.

 

Enfin, la moindre des chose serait ques les docs soit mises à jour à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picabelge

Après seulement quelques semaines de pratique sur Picasso, je suis relativement satisfait du fonctionnement des essuie-glace (=des essuie-vitres belges).

Par cela j'entends que les petits désagréments (de temps en temps une accélération des essuie-vitres sans raison apparente [c'est arrivé deux fois, et il pleut beaucoup en Belgique], ou un déclenchement tardif [le pare-brise est déjà moucheté de gouttes]), sont largement compensés par le confort d'utilisation (c'est ON et on n'y touche plus!).

Le capteur situé en bas du pare-brise n'est pas vraiment gênant (bien que à la base du rétro serait mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.