Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Protège carter et caches arrières dévissés


Seb_C2

Messages recommandés

Il y a quelques jours en rentrant ma voiture dans mon garage j'ai remarqué qu'il y avait un trus qui raclait par terre à l'avant alors que ca ne l'avait jamais fait. En regardant sous la voiture je vois un morceau de plastique à l'avant droit qui pendouillait. J'essai de le remettre et je m'aprecois que le protège catère ne tien plus que par 2 ou 3 vis.

 

Ce soir je met la voiture sur une fosse et j'essais de voir ce qui a bien pu se passer. Bilan la moitier des vis ne sont plus en place et sur celle qui reste la moitier ne sont plus fixée a la voiture.

 

je pense que lors de la vidange (le cache carter doit être déposé),les mécanicien n'ont pas remis toute les vis et maintentant je me retrouve avec un truc bancale qui risque de lâcher a tout moment et je me demande bien ce qui pourrait m'arrivait si ca lachait sur l'autoroute.

 

Et ce n'est pas tout, en regardant à l'arrière je remarque qu'il y a deux autres cache plus petit juste avant les deux roue arrière, même constat je remarque que les vis ne sont plus là. le cache de gauche n'est plus tenu que pas un enclipsage approximatif.

 

Aucun choc ne permet d'expliquer la disparition des vis.

 

Les vis sont métalique, j'ai donc eu beaucoup de chance de ne pas éclater un pneu en roulant dessus sur l'autoroute.

 

Bilan : Grosse haine contre Citroën qui n'est pas capable de mettre de la Loctite sur des vis directement soumise aux vibration et qui mettent en jeu la sécurité des occupants de la voiture.

 

Ca vous est déjà arrivé ??

 

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité samjey
pour les vis non jamais, par contre une fois chez citroen pour une revision de saxo, ils m'ont piquer la roue de secour qui etais presente a l'arriver de la voiture et plus quand je l'ai recuperer, depuis des que ma voiture passe au garage je demande a celui qui la receptione de verifier la roue de secour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karb0ne
tu as deja de la chance d avoir un protege carter ,moi , j en ai pas depuis le debut (alors , faut qu on m explique)

 

Idem que toi y aucune protection sous le moteur sur ma VTS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protège carter c'est peut etre un bien grand mot, c'est juste un cache en plastique souple (dans le style de la lame sous le pare choc avant) qui est fixée sous le moteur. J'essairais de faire une photo mais sans pont ca va pas etre facile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est uniquement sur les diesel qu'on trouve des protège carter.:roll:

 

??? Je viens d'aller me coucher sous la voiture pour regarder et pas de protège carter non plus malgré ke ce soit une hdi!!! Je vois pas pq seulement les hdi auraient une protection???

 

Sinon g remarque kil me mankait un total de 4 vis sur les plastic garde boue!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Non, les vts ont également un écran sous moteur d'origine :)

 

Pour ce qui est de tes "vis" ou agraphes, j'ai eu le même souci. Cela viens du fait que l'écran sous moteur (vu l'épaisseur il ne doit pas protéger beaucoup le carter ;)) est en matériaux acoustiques (mousse, non tissé...) donc des matériaux facilement dégradables. De ce fait avec les vibrations lorsque la voiture roule et avec les intempéries l'écran sous moteur tire sur les agraphes et du coup se déclipsent du support. Après si tu roules un peu avec les agraphes qui pendent elles ne mettent pas longtemps à tomber.

 

Ce qu'il faut faire c'est vérifier de temps en temps qu'elles sont bien en place.

Comme il t'en manque va faire un tour chez citroën, ils t'en remettront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philo23
moi lors d une visite au garage pour l entretien il m ont retiré le cache et a la reception plus rien... parfois il manquent de sérieux... pfff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.