Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un nouveau c3plurieliste, moi bientot


Invité ArnoXz

Messages recommandés

Invité nicyo

Salut,

 

Bravo pour ton choix, j'aime beaucoup la petit pluplu et j'ai vu la série spéciale de belgique je vois pas se quelle a de différent a par les sièges et les autocollants :D

 

Quelqu'un peut me dire les + ??

 

Merci A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité visagti
Invité fabien57
salut moi aussi je suis un nouveau adorateur de la c3 plu plu. trop genial la voiture . ma femme la roule et elle est super contente. on a bcp reflechi avant mais on regrette rien . toi non plus j'espere ni ton mari. a bientot pour les nouvelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fourmi

les dernières news... un petit cafouillage de ma part :tourne:

 

j'avais bien e-mailé mon banquier pour débloquer les fonds (lundi dernier), et bon, hier (donc une semaine après) j'ai quand même commencé à m'inquiéter que le virement ne soit tjs pas fait... en réalité il fallait que je lui téléphone pour effectuer le virement

 

(c'est à dire qu'en fait, déblocage des fonds et virement des fonds sur le compte, c'est pas la même chose... allez comprendre...)

 

donc voiture payée aujourd'hui, j'aurai l'immat demain et là je pourrai prendre rdv pour la livraison.

 

vous allez voir que ma pluplu va arriver pile quand il va se mettre à pleuvoir, bouh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fourmi

Et la voilà :banane:

 

http://gallery.nsphere.net/d/16269-2/IMGP1902.JPG

 

La mienne, c'est la bleue...

 

Faites pas attention à l'autre, c'est mr fourmi qui a trouvé "marrant" de prendre une Pluriel de service pour m'emmener à la concession :tourne:

 

J'oubliais : le 1.4e est sympa mais va falloir qu'on ait une conversation entre adultes une fois qu'il sera rodé (pour l'instant, je le ménage)

 

Je sais pas si ça vous a frappé aussi mais le bouclier avant n'est pas de la même couleur que le reste. C'est un peu curieux, je ne sais pas si c'est un effet de l'éclairage.

 

En partant de la concession, on a enlevé la capote et on l'a rangée dans le coffre. Deux remarques :

- ON NE LAISSE PAS TRAINER DE PAPIERS SUR LE SIEGE ARRIERE : CA VOLE !!!!

- et vu les remous d'air et le bruit, vaut mieux rester hors de la voie rapide ;)

 

Encore un ajout : je ne regrette pas du tout la couleur : le bleu grand pavois est vraiment superbe !

 

a+

Fourmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leoxmolivier

bonsoir j ai une question à te poser,comme nous avons le meme vehicule,j aimerai savoir

si ta commande de leve vitre electrique conducteur fonctionne en automatique à la descente

mais surtout à la montée car moi je suis oblier de garder le doigt dessus pour la faire remonter,ensuite et tu obligé à chaque fois de rallumer la radio à chaque redémarrage,une derniere question,la mode veille chez toi se declenche au bout de combien de minute?car la mienne se m est dans ce mode au bout de 3 à 4 mn

merci pour ton aide et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fourmi

Ah ben y a aucun doute, on a la même :)

 

si ta commande de leve vitre electrique conducteur fonctionne en automatique à la descente mais surtout à la montée car moi je suis oblier de garder le doigt dessus pour la faire remonter

à la descente ça marche, mais pas à la remontée. Je me suis dit que c'est moi qui n'arrivais pas à utiliser correctement le bouton :D finalement ça me rassure, je ne suis pas si nulle :)

 

ensuite et tu obligé à chaque fois de rallumer la radio à chaque redémarrage

exact, j'en ai parlé hier soir sur un autre post, ça ne me paraît pas "anormal" (vu l'absence de +12 permanent en veille) et en fait ce fonctionnement ne me dérange pas.

edit : Volume automatique (radio et odb - actif/inactif) http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=44360

 

la mode veille chez toi se declenche au bout de combien de minute?car la mienne se m est dans ce mode au bout de 3 à 4 mn

euh... là je dois dire que je reste rarement dans ma voiture 3 à 4 minutes une fois que j'ai coupé le contact :D

SAUF... le premier soir pendant que je me cassais la tête à recapoter, et je l'ai entendue se mettre en veille, à la louche ça devait bien faire 3/4 minutes.

 

a+

Fourmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArnoXz

pour moi, c'est tout les points comme tu les definis exactement.... (ce volume automatique me les.... aaaargh vraiment). en 4 minutes tout se coupe.

 

a moi de te poser une question si tu veux bien tester :-) ?? est-ce que tes 2 vitres avant se levent ou se descentent a la meme vitresse ??

 

car moi celle du passager est vraiment lente, par contre celle du conducteur file... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leoxmolivier

salut

 

donc j ai fait le test ,les deux vont à la meme "vitesse"

par contre ta commande d impulsion conducteur fonctionne t elle en remonté automatique

merci à toi bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fourmi

Ahlàlà, mais vous ne lisez donc jamais les modes d'emploi ? :D

 

Page 21 : Lève-vitres

 

Commande séquentielle (en descente) côté conducteur

Pour abaisser complètement la vitre : appuyez jusqu'au 2eme cran de la commande et relâchez.

Appuyez de nouveau pour interrompre la descente de la vitre.

Pour monter : une action maintenue sur la commande permet de remonter la vitre.

 

Pour le 2eme point, après vérification, chez moi la vitre passager descend et remonte moins vite que la vitre conducteur. J'épluche le mode d-emploi pour savoir s'il y a une raison...

 

a+

Fourmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause vient de l'ajustement des joints, un peu plus serré sur le coté passager (le joint à la base de la porte). J'avais cette différence de vitesse au début, mais avec le temps, les deux côtés remontent à la même vitesse.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fourmi

Ce week-end, elle enlève le haut :D

 

http://gallery.nsphere.net/d/16306-2/IMGP1906bis.jpg

 

On a enlevé et remonté les arches vendredi soir, et depuis cette nuit il ne fait que pleuvoir... L'instant de vérité : va t-on pouvoir installer les poissons rouges dans la pluriel ? ;)

 

a+

Fourmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fourmi

A première vue, pas d'entrée d'eau, en tous cas rien de flagrant. OUF :)

 

Rmq concernant l'autoradio : j'avais mis un CD hier soir pour tester le redémarrage du poste.

 

Donc extinction hier soir plage 4 de la source CD

 

A la reprise de la voiture, comme je l'ai déjà dit l'autoradio est systématiquement éteint, donc j'appuie sur ON, il démarre sur la radio (pas sur le CD, dommage) mais si je change de source pour revenir sur CD, il repart bien de la plage 4 où il s'était arrêté.

 

Voilà pour les dernières nouvelles.

 

a+

Fourmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75

Bienvenu à tous ces nouveaux Plurielistes... Ce soir je viens de voir un modèles de 2006 de la même couleur que la mienne ( sable bivouac) mais avec un intérieur noir. -bas du tableau de bord et intérieur des arches et contreportes AV-AR au lieu du gris clair.

je n 'arrive pas à me décider sur la version que je préfères par contre je me dis qu'un modèle avec ces parties peintes couleur chocolat serait pas mal. Quelqu'un sait-il s-il est possible de repeindre ces parties en plastic avec picots d'une autre couleur??

Je trouve les version Italiennes avec les arches Léopard , ou les versions Kartell très intéressantes. D'ailleurs je pourrai m'en inspirer prochainement pour personnaliser la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArnoXz

lamarref > merci pour l'experience, donc la pluplu doit prendre de l'age pour etre au point... (quand meme etonnant cette histoire de joints...!!)

 

leoxmolivier > pareil chez moi, ca ne remonte pas tout seul, c'est bien dommage.... mais si je l'ai lu quelque part sur le forum, il semblerait que l'option ait ete oubliee volontairement pour une question de probleme de butee en cas de remontee automatique par absence des arches,... il y aurait un probleme d'arret et c'est pour cette raison que la remontee est manuelle.... (? pas futfut les ingenieurs chez citro ??!)

 

fourmi > continue comme ca - hahaha - moi j'ai du rearcher,.... c'est le deluge pour quelques jours ici a bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fourmi

Gros problème avec ma pluplu !

 

... elle ne monte pas sur les autoroutes !

 

j'ai beau lui promettre plein de choses, du SP98 à la place du 95, lavage à la peau de chamois... rien à faire, dès qu'elle voir un panneau autoroute, crac, elle se barre sur les routes de campagne ! C'est à n'y rien comprendre !

 

résultat j'ai mis 1 heure et demie pour rentrer chez moi !

c'est dingue ces caprices !

comment vous faites, vous, pour vous faire obéir ?

 

a+

Fourmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NEWDEUCH PANAME

C'est dingue !!! Moi la mienne c'est tout le contraire... Dès qu'elle voit un tronçon d'autoroute ou voies rapides, elle fonce dessus. Je crois qu'elle a besoin de vacances (liberté, évasion...halala).

 

A croire décidemment qu'elles ont chacunes leur personnalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
la mienne doit être un peu exibi, car elle ne veut jamais se rhabiller, depuis que je l'ai elle a été la plupart du temps denudée,.... je me demande d'ailleur si la capote se trouve toujours bien dans le coffre, tiens ! ou ai-je mis les arches aussi ?...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabien57
oui depuis la canicule moi c'est pareil!!!!! mais le soleil sur la tete ça fait mal. alors de temps en temps ,je remet la capote et ça fait du bien. pourvu que le soleil reste. vive l'ete!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.