Invité geldouche54 Posté(e) le 1 avril 2006 Posté(e) le 1 avril 2006 salut' @ tous, j'ai une c3 hdi série exclusive, l'ampoule de feu de croisementa claqué ya environ 4 mois,j'lai faite changer dans garage(pas agréé citroên),seulement depuis ,j'ai de la condensation en permanence à l'intérieur du phare... surement le joint du capot qui avait été mal remis..et partemps de pluis l'humidité s'est engouffré dans le phare,j'lai bien remis ensuite.. mais pas moyen de l'en faire partir'(l'humidité)..'j'ai meme plutot l'impression qu'il ya dt oujours plus de condensation... avez vous aussi eu ce soucis?...et pouvez vous ,svp ,me donner la solution à ce problème...je dois aussi ajouter qu'il ya du jeu au niveau du porte phare du clignotant ,le maintien n'est pas top'...ceci explique sans doute aussi cela... pouvez vous m'aiguiller sur la solution @ prendre si vs avez rencontré ce problème également,qui n'estpas une panne majeure j'en conviens... merci par avance pour vos témoignages et solutions... Citer
Invité maxibuz Posté(e) le 1 avril 2006 Posté(e) le 1 avril 2006 Salut geldouche54 (au monoï ? :PP ) le joint qui sert à étancher le phare est de type mousse, le problème c'est qu'un tel joint garde sa forme, et s'il a été mal monté... Alors soit tu le retourne pour avoir de nouveau une bonne surface de contact entre le cache et le phare, soit tu demandes à citroën pour avoir un joint neuf (à voir en casse ?). Par contre je comprend pas bien ce que tu veux dire par jeu entre le porte phare/clignotant: tu parles de la douille de l'ampoule ? @+ Citer
petit suisse Posté(e) le 2 avril 2006 Posté(e) le 2 avril 2006 un conseil, le jour où le temps est très sec, tu laisse l'optique ouverte 1 ou 2 heures pour que l'humidité quitte l'optique et tu remets un joint neuf comme ça, plus de buée Citer http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD
Invité geldouche54 Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 tout d'abord merci de vos réponses rapides et pertinentes, j'avais bien essayé de retourner le joint mousse comme tu me dis ,comme il est symètrique, il s'est tres bien emboité ,mais san doute que l'humidité "prisonnière" de l'optique n'etait pas évacuée totalement ... ,aussi depuis ce week end etles beaux jours arrivant, j'ai oté le capot plastique pour permettre l'évaporation... j'attends que ce soit bien sec pour remettre le cache et son joint.... ...le jeu concerne la partie séparant le porte feu clignotant du reste des phares,les clips plastiques ne s'imbriquent pas dans porte clips, peut etre est ce à l'origine d'une arrivée d'eau ?..je sais pas trop si ça a de l'importance dans l'etanchéité de l'optique... j'attends de voir si l'humidité disparait ... merci de vos conseils... bonne route @ toi Citer
settlers77 Posté(e) le 14 avril 2006 Posté(e) le 14 avril 2006 bonjour,p'tit conseil pour l'humidite enleve ton cache et utilise un seche cheveux mais pas trop chaud. Citer
Invité Mikerassat Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 Bj, Citroën le change... http://rassat.mickael.over-blog.com Citer
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