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La Moquette De Mon Coffre Est Trempee


veto

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Bonjour,

 

j'ai, à tort, accusé mon sac de golf d'avoir trempée mon coffre l'autre jour (post démontage de la moquette). à midi, j'ai ouvert mon coffre et la couverture que j'avais mise par dessus est trempée, la moquette est humide dans le coin droit (enfin, un coin de 50 cm de diagonale...). je n'ai pas eu le temps d'approfondir mais il ne me semble pas voir de trace d'humidité sur les cotés ??????. je me demandais même si l'eau ne venait pas par en dessous en roulant mais la couverture est plus mouillée que la moquette (et c'est plus logique)...

 

franchement je ne vois pas trop par où l'eau passe ? avez vous une idée ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Invité romain64

Bonjour Veto!

Comme je te l'avais dit j'ai eu le meme probleme que toi il y a quelque temps deja!

En regardant de plus prés je me suis appercu que le joint du hayon été sortit de son logement dans le coin droit!Depuis je verifie regulierement et le remet en place si nécéssaire.Mais puisque les beaux jours reviennent je pense que je vais essayer de le coller.

Voila.

Regarde bien le joint tout autour pour voir s'il est bien en place.

 

Romain

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Bonjour,

 

merci beaucoup, je regarde ça... je crois que je suis bon pour un démontage de la moquette...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Salut,

 

J'ai eu le même probléme et c'était une prise d'eau par le feu arrière(comme indiqué dans le lien de chapman).

Pas évident du tout de voir d'ou vient la fuite et à l'époque, c'est à la lecture du forum 3000fr que j'avais compris que c'est le feu qui amenait l'eau :yes:

 

Un coup de silicone et plus de soucis.

 

Bye.

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+1

Moi aussi par le feu arrière gauche, le joint pincait un des fils électriques. Vu la conception toute la gouttière le long du hayon coule sur le feu, il y a donc un paquet d'eau qui passe. La butté en bas du feu peu aussi être re-réglé pour que cela pince un peu plus.

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Bonjour,

 

je penche aussi pour le feu arrière car mon joint est impec (bombe silicone tous les hivers) et l'eau est vraiment localisée à la base du feu. j'ai vu sur la RTA qu'il tenait par trois clips ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Bonjour,

 

ça y est, j'ai démonté le feu arrière. quelle misère, il tient par deux écrous (nilstop tout de même) mais du même coté et bien sùr, c'est le coté opposé au ruissellement !!!

 

il y avait un peu de boue en bas du joint qui du coup ne faisait plus office de joint. en plus, le joint est coupé pour l'assemblage et la coupure est en bas, là ou justement toute l'eau ruisselle. bon, ceci étant cela a tenu dix ans !!! j'ai juste nettoyé et mis de la graisse silicone sur le pourtour, on verra le résultat car j'ai à nouveau enlevé la moquette pour la faire sécher.

 

merci à tous

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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