Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis/Achat] Acheter sa Xsara Picasso chez un mandataire


Invité Anonymous

Messages recommandés

Moi je dirais que tout dépends du collaborateurs ou du mandataire ... y'a des mauvais partout :o)

Moi perso je préfère un mandataire.. déjà la réduction est plus élevée (19 à 20 % sur les picasso alors qu'un collaborateurs a 18 % et en principe la revends au prix exact qu'il l'a acheté au bout de 6 mois ...) et sur le picasso toujours, il y a des options en plus (chauffage additionnel, siegèes chauffants).

Vers mulhouse, à moins de 19 000 euros on trouve un picasso exclusive avec carte grise et tous frais compris. Le collaborateur la vendra le même prix avec 6 mois et quelques km ... alors bon...

Du coup vous vous doutez bien que je suis passé par un importateur .. et je ne le regrette pas du tout.

Et si jamais vous habitez vers Mulhouse je connais une bonne adresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:coucou:

 

c'est une bonne chose de dialoguer à propos des collabos et mandataires

c'est sure y en de bon et de mauvais, dans les 2 camps.

mais du coté mandataire, je trouve moi, que tout n'ai pas clair. on vous propose des véhicules à grands cris -25%, -30%, mais quand on fait une demande sur un véhicule de son choix la réponse est souvent

- ah, vous savez monsieur, ça c'est autre chose il faut que je vois......

on vous propose alors 14, 16 voir 18% ou 20

De plus, souvent un équipement est absent, car il ne se monte pour le pays où il est vendu. Telle l'EPS qui est absent dans de nombreux cas, mais qui représente env 450€ et qui est équipe les voitures vendu en france.

Un grand plus, en ce moment les stocks de véhicules sont pleins et on liquide de partout.

Je reste du coté des collaborateurs, on peut choisir, regarder, essayer, laisser tomber si le choix ne convient pas et plus encore (les accessoires qui sont vendu à bon prix pour ex.)

Qu'en penser vous?

je vais conclure avec un collaborateur pour un picasso exclusive 110cv pour 19500€ et là encore je n'ai pas trouvé moins cher chez un mandataire (PM et ESP compris) Pour l'instant!

Cette personne me précise que des picasso exclusive 90cv 6 mois il y en a pour moins de 18000€ chez le personnel d'usine

 

A+ :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que collaborateur l’on a aucun intérêt a négliger nos voitures, en plus lorsque qu’un acheteur est satisfait il en fait la promo, j’ai égulièrement des contacts avec mes anciens acheteurs, de plus on leur fait profiter des tarifs privilégiés sur les accessoires, extension de garantie… ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde

j'ai acheter mon pic HDi 90 exclusive 2004 chez centrale import et je n'ai eu aucun pb

le prix est tout compris, la carte grise envoyé au domicile avec les plaques, la doc et le carnet d'entretien (même les rivets des plaques).

C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens t'acheter le mien à rennes par les collaborateurs ( expo le 1 samedi de chaque mois), un picasso pack luxe il a 6mois et 5000 km je l'ai eu à 17600 € et mon pére a déja acheter 4 véhicules par leurs intermédiaire et ma frangine a aussi acheter le sien à rennes l'année dernier ( un pack à 17400 € avec 8000 km ) jamais aucun souçi et je le conseil a tout le monde.

Les rapport entre vendeur et acheteur son trés simple ils savent qu'ils venderont leur voiture et nous on sais que l'on gagne, pour moi le gain a été de 21% pour 5000 km.

Maintenant si vous voulez 0 km il n'y a que les mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve qu'il vaut mieux gagné 19 % et l'avoir à 0 km ... la révision, l'usure des pneus etc viennent quand même plus tard ... disons que ça revient à peu près au même financièrement.. c'est juste qu'on a pas le plaisir de voir moins de 10 km au compteur et l'odeur du neuf :o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Jean Claude Thergal

Bonjour à tous !

 

Après deux mois de tractations, j'y suis arrivé : j'ai acheté mon Picasso 2L HDi Exclusive via un mandataire.

Voici les étapes de mon achat :

 

1. Le choix du mandataire :

j'ai cherché sur le web différent mandataires proposant des offres intéressantes sur Picasso HDI.

Mon choix s'est porté sur ARAMIS (http://www.aramisauto.com). Certains d'entre vous avait témoigné dèjà à leur sujet en bien, je me suis donc lancé.

 

2. Le choix du modèle :

Une fois le mandataire choisi, il faut choisir un modèle et là c'est aussi très complexe.

Mon choix s'est très vite réduit entre un picasso HDI 110 pack et un Picasso HDI 90 Exclusive.

Connaissant bien le moteur HDI 90 (je possèdait un Picasso 2L HDI SX avant dont j'étais très content), je n'ai pas voulu changé une équipe qui gagne. De plus cela me permettait de monter en gamme et donc en équipement :applaud:

 

3. La livraison :

Une fois la voiture commandée, il faut s'armer de patience, de beaucoup de patience...

Surtout si vous choisissez une couleur non classique (pour ma part, j'ai pris mon Picasso en Rouge Lucifer :love: ...) Certe la période n'est pas propice au respect des délais de livraison mais tout de même.

La voiture était initialement prévue le 15 Décembre au plus tard (6 semaine après la commande), elle est arrivée en fait le 3 Janvier.... Le réel problème chez ARAMIS, c'est qu'on ne vous prévient pas du retard que prend la livraison de la voiture si vous n'appelez pas...

 

4. Bilan de l'opération

J'ai revendu mon ancien Picasso 14500 Euros

J'ai acheté le nouveau Picasso 18750 Euros soit environ 4000 Euros (20%) sur le prix en concession.

A cela doivent se rajouter le prix d'un aller retour Hérault / Marne en voiture de location (300 Euros)

et le prix d'un aller retour Montpellier / Aix en voiture de location (75 Euros).

Au final, mon Picasso m'a donc couté 19125 Euros, ce que j'estime rester une très bonne affaire aujourd'hui... :D

 

En conclusion, le passage par un madataire est un long chemin de croix semé d'embûche mais quand vous arrivez au bout, le jeu en vaut la chandelle...

 

PS : à venir, des phots de mon Picasso, si ça peut intéresser quelqu'un de voir ce que donne un Picasso Rouge en version Exclusive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koyot76

Félicitations pour ton achat ! C'est vrai qu'on ne voit pas trop de Picasso Rouge Lucifer, je le trouve sympa dans cette couleur :-)

 

Sinon il y a de plus en plus de mandataires qui vendent des véhicules sur stock, le délai d'attente (et le risque qu'il soit dépassé) est alors éliminé...

 

Autre piste à explorer (mais il faut avoir de la chance) : j'ai acheté mon Picasso chez Peugeot, ils l'avaient repris à un client, et apparemment ils avaient toutes les peines du monde à le vendre, après 6 mois d'expo ils ont essayé de le vendre aux enchères, mais apparemment ce sont plus les Renault que les PSA qui partent, bref, Peugeot était prêt à tout pour se débarasser de ce Picasso, donc on l'a eu aux prix des enchères si on signait tout de suite, càd 11800€ pour une cote argus de 13900€, avec la garantie d'une an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loufabiosky

hello, je vous fait part de mon experience par mandataire.

Pic HDI90 "satisfaction" = Pack + meilleure finition interieure(imitation carbone) + regulateur de vitesse pour 18000€ pil poil !

 

Pas de souci de délai, tout s'est bien passé.

Pour info, il s'agit d'un "petit" mandataire dans le gard. Me contacter pour info :jap:

 

non, non, je ne touche pas de commission sur les ventes :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Jean Claude Thergal

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a trois mois un Picasso tout neuf via un mandataire..

Aujourd'hui, j'ai reçu mes papiers définitifs : Miracle !!!

Je fonce me faire installer les deux plaques d'immatriculation.

Le type perce pour démonter la plaque avant, et là... stupeur, hésitation, le gars regarde à nouveau la plaque qu'il vient d'enlever : oui oui, c'est bien une voiture neuve... pourtant, il y a déjà 4 trous dans le pare chocs (ma plaque en WW était donc la deuxième plaque d'immatriculation de mon Pic !).

Ma question est donc la suivante : mon picasso vient d'espagne, et je ne pense pas qu'il ait été immatriculé la bas... comment se fait-il que mon picasso ait eu deux plaques alors qu'il n'avait que trois kilomètres au compteur ?

Une idée m'est venue : parfois, les véhicules des showroom sont équipés d'une plaque marquée "Picasso", je ne sais pas si c'est cela mais dans ce cas, mon mandataire aurait pu m'avertir qu'il s'agissait d'un véhicule d'expo : sympa !

 

Peut être certains d'entre vous ont une idée plus précise de ce tour de magie : moi je ne vois pô !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonton31

tu as une plaque de transit verte normalement.moi j'ai jamais eu de ww sur une voiture venant d'espagne. j'ai deja vu ca avec un ww pour un acheteur qui veut l'immatriculer dans un autre departement que celui du mandataire.

 

de plus ,tu ne dois pas donner la carte de transit a la prefecture.c'est un vehicule neuf qui n'est pas immatricule pour la legislation francaise sinon il te mette le numero de transit en 1 ere immatriculation et ton vehicule resemble a une seconde main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le carnet de garantie et d'entretien (qui est bien entendu en espagnol) il doit y avoir la date de début de garantie et le n° temporaire du véhicule. C'est ce que j'ai sur le mien. Pour info mon véhicule a été immatriculé en espagne le 12/05/2004 (début de la garantie), je l'ai eu en immatriculation provisoire pendant plus d'un mois et ma carte grise définitive en date du 29/06/04 avec comme date de 1re mise en service le 29/06/04 (hic....http://www.touslessmileys.com/smiley-id-2429.gif)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. le véhicule a d'abord été immatriculé en plaques vertes. Puis le mandatire l'a fait immatriculer en WW. C'est pas obligatoire probablement des raisons de fiscalité ou autre bref ça a dû coûter mins cher au mandatiare ou il a dû faire comme ça.

Quel était le kilométrage du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean Claude Thergal

Mon picasso avait 3 kilomètres au compteur..., juste de quoi le charger sur le camion qui l'a fait venir d'espagne...

Au regard de vos réponses, je pense en effet qu'il s'agit en fait d'une plaque verte. Par contre, la date de la première mise en circulation est de fin Février (date de la carte grise provisoire) alors que je l'ai reçu début janvier ? Etrange l'administration française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonton31

c'est une combine connue par certains de decaler de deux mois mini la date d'immatriculation

 

nov 2004 sur carte espagnole et en france janvier 2005 sur ta carte grise francaise

teste et ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Je suis à la recherche de mon futur pic (hdi 110 exclusif de - 10 000 km) : entre autres possibilités, il existe celle d'un achat via mandataire comme ici : http://www.autojm.fr/html/modele2.asp?cm2=3&cg2=32&cmd2=947&num=06020107&lib3=CITROEN%20PICASSO%20D%201.6%20HDI%20110%20EXCLUSIVE

 

qqn connait-il ce mandataire ?

 

je suis interessé par toutes vos expériences d'achat par mandataire ....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.