Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Xsara HDI 90 2001


Invité Yanoukin

Messages recommandés

Invité Yanoukin

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de faire l'acquisition d'une Xsara HDI 90 de 2001 et je voudrais savoir si en 2001 la xsara souffrait encore de problème comme la ponpe de gavage, bsi récalcitrante.

 

De plus, quelle huile mettre dans le HDI 90? 5w30 5w40 10w40 (Activa ou Quartz)

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité milafi

bonjour et bienvenue a toi,

 

ce modele a l'air relativement fiable, mais tu n'est pas a l'abri d'une pompe de gavage (enfin d'apres ce que j'ai lu), pour le BSI aucune idée.

 

sinon pour l'huile , tu peut te contenter de la 10w40 ,celle de carfour et auchan special HDI,DCI,TDI est tres bien.un espacement de 7500 km entre les vdange te permettra de garder un bon moulin et lui ralonger la durée de vie .....les autres types d'huiles me parraissent trop fluides et un peu chere.on peut entretenir sa titine bien sans se mettre a decouvert a l fin du mois .

 

j'espere que tu sera servis sur notre merveilleux forums

 

la maladie de pompe de gavage et du BSI a confirmer merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, 5W30 (futur 9000) tous les 20000 kms pour l'huile. Quartz ou Activa c'est pareil, c'est juste un changement de dénomination en fonction du pays.

Sinon, pour la pompe de gavage, si l'injection est une Siemens, alors pas de pompe, si Bosch, alors pompe de gavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

5w40 essayé sur ma xsara.

En termes de conso d'huile et de GO, le 5W30 lui va nettement mieux !

 

(C'est vrai que la 30 ressemble à de la flotte à chaud, mais pourtant....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5w40 essayé sur ma xsara.

En termes de conso d'huile et de GO, le 5W30 lui va nettement mieux !

 

(C'est vrai que la 30 ressemble à de la flotte à chaud, mais pourtant....)

 

Oui, c'est vrai que ça fait bizarre de mettre ça dans un moteur, et pourtant, le constructeur est surement pas fou, alors je lui fais confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Oui, c'est vrai que ça fait bizarre de mettre ça dans un moteur, et pourtant, le constructeur est surement pas fou, alors je lui fais confiance.

 

 

Suremetn masi bon par precaution je prefere la 10w40 (ce que me conseille mon beua fgrere de mecano chez citroen) ou de la 5w40.

 

SUrtout que sur les routes alpines en plein été l'huile travaille lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.