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La tole des C5


Invité Choulan

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Invité Choulan

Bonjour à tous,

 

J'ai une nouvelle question avaont de me décider pour l'achat d'une C5.

Ancien propirétaire d'une GS1222 il y a bien longtemps, j'avais pu constater sur ce modèle l'emploi de toles très légères. La peinture boursoufflait et en fin de vie, la GS présentait des trous dans les portières:roll:

J'ai depuis eu plusieurs audi qui utilisent des toles sensiblement plus épaisses.

J'hésite aujourd'hui entre reprendre une audi ou passer à l'achat d'une C5 phase I d'occasion, les prestations de cette voiture me plaisent bien.

Donc qu'en est-il de la qualité des toles servant à la construction des C5 (phase 1) ? J'ose imaginer que les principes plus efficaces d'anti corrosion que sur la GS ont été mis en oeuvre:)

Merci de vos réponses.

 

Choulan

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Bonjour,

 

La surface est d'un aspect excellent (peinture, granulation, etc.)

il me semble que des tôles de différentes épaisseurs sont utilisées sur la C5. Sur mon break p. ex., le capot avant, la carosserie des côtés et le toit me semblent être d'une bonne épaisseur, mais la tôle du hayon me semble plus fine et d'un acier différent. Sur mon ex-Xsara, les tôles était galvanisées et résistèrent très bien à la corrosion (même sur une partie du bas de caisse très exposée et qui est restée très longtemps à nu (elle s'était grattée à un rocher:roll: ). L'acier utilisé sur les Citroën a fait, comme sur la plupart des voitures, des progrès considérables en terme de résistance à la corrosion. Quant à l'épaisseur, difficile d'en dire plus sans utiliser d'ouvre-boîte :PP Peut-être que les spécifications des tôles sont disponibles quelque part ?

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Invité bclinton

De toutes facons ce n'est pas l'epaisseur de la tole qui est un gage de tenue dans le temps mais la qualite de l'acier et les traitements anti-corrosion.

 

L'acier etait d'une qualite deplorable fin 70's et debut 80's, et pas que chez citroen. On n'a plus ce genre de problemes maintenant.

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A ce sujet , je me permets un petit conseil....

ATTENTION si vous etes en panne (hé oui ça arrive;) ) en voulant pousser

la voiture ...

Ne poussez jamais sur le hayon car il s'enfonce très facilement:em:

Voilà pour moi c'est trop tard mais si ça peut rendre service;)

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Il y a une garantie de 12 ans en plus je crois....

 

Bonjour,

 

La garantie anticorrosion est de 5 ans, pour les véhicules neuf, livrés avant le 14 09 1999.

La garantie anticorrosion est actuellement de 12 ans pour les véhicules livrés après le 14 09 1999, sauf Véhicules Utilitaires et Saxo phase 1 pour lesquels la garantie anticorrosion est maintenue à 5 ans.

 

Point important concernant les véhicules achetés d’occasion, dont certains éléments de carrosserie auraient été remplacés. Demander au vendeur d’attester que cette opération à bien été réalisé selon les normes du constructeur.

En effet, les tôles des éléments extérieurs de carrosserie, sont pour la plupart zinguées, l’application des mastics d’étanchéité doit également être effectuée de manière rigoureuse.

Gérard
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Invité Choulan

Merci pour vos réponses.

La qualité de l'acier et les traitements qui lui sont appliqués sont effectivement des points à considérer.

Idem pour la période de garantie. 12 ans c'est beaucoup, donc révélateur d'une certaine assurance du constructeur sur la qualité de son produit.

Pour info, audi ne garantit que 10 ans (si mes sources sont exactes).

Je pense qu'on se dirige de plus en plus sûrement vers la C5 :)

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le capot est en alu

C'est sur?????

Je comprends mieux car j'ai une grosse rayure dessus et toujours pas de

rouille....Ca m'étonnait meme un petit peu mais j'ai l'explication:PP

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