Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Paramètres clim auto


Invité 900team

Messages recommandés

Invité 900team

salut tou lemonde

donc voila j'ai un xm td12 avec la clim auto cependant a chaque demarrage celle ci ce mais en route par defaut

ma question est de savoir si il ya possibilite de changer ces parametres de facon a ce que lorsque je demarre la clim soit en mode eco et les ventilo arrete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chapman

C'est le but de la position "auto".

 

Tout dépend des conditions climatiques:

S'il fait chaud dans la voiture, la ventil se met en route pour refroidir, si la température de consigne est basse. Par contre si la température est basse dans l'habitacle est que tu demandes de la chaleur, ça ne soufflera que lorsque le moteur sera chaud.

 

Tu peux mettre la clim sur arret, mais je ne comprends pas trop ton post. Tu veux modifier le fonctionnement normal ou c'est un souci que tu n'avais pas avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BriceTurboCT

non pas du tout ;)

 

le but de la clim auto est de réguler sans aucune intervention humaine ( wahou :D ) la température de l'habitacle.

Ce que demande 900team est que la climatisation soit a l arret lors du démarrage de la voiture ! Moi aussi ça m'intéresserait beaucoup de savoir comment régler ça par défaut :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 900team

en cette saison je roule souvent la fenetre ouverte alors a partir de ce moment la je ne voit pas trop l'interrer de mettre la clim et je suis obliger de la couper a chaque demarrage

en appuyant sur le bouton -

en faite le top serai meme de pouvoir memoriser les parametres precedent mais la ca deviendrait compliquer a faire je pense

alors pouvoir l'avoir couper au demarrage serai deja un mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Il suffit de mettre un micro-interrupteur sur la masse de la platine:

Si je vois bien sur les shémas, il doit y avoir un connecteur noir à 5 contacts, et c'est la pinouille 5.

 

N'ayant pas la clim auto électronique, quelqu'un pourrait-il déconnecter cette broche et faire un essai.

 

Si la bidouille ne marche pas, en coupant la +12, ça devrait le faire. Sur un connecteur bleu de 15 broches, pinouille 14. Ca correspond au fusible F10.

 

Quelqu'un peut-il faire l'essai, déjà en retirant F10. Juste pour vérifier que la clim est coupée.

Dites moi s'il y a bien :

-1 connecteur bleu 15 broches

-1 connecteur noir 15 broches

-1 connecteur noir 5 broches

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 900team

je pensai aussi a une bidouille du style plus d'alim sur la console et forcement plus de clim en marche

je regarderai tous ca des que je peut mais c'est pas le plus urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Avec un schéma interne de la platine, on peu faire mieux, mais ça demandera plus de connaissance en électronique pour le bidouilleur.

S'il vous plait monsieur CITRO... un p'tit schéma :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vois très bien ce que tu veux dire. il me semble avoir lu sur ce site un internaute disant que si il n'y avait aucun pb de connctiques, la voiture gardait la position choisie à l'arret du véhicule sauf cas extrème. cela m'avait interpellé car, comme toi, il m'arrive de vir la clim allumée alors que j'avais coupé le contact la veille sans clim.... l'ambiguité vient du fait que la position "auto" accepte que l'on coupe la clim (pas très logique).

 

sur la mienne, je ne sais pas pourquoi mais la plupart du temps, elle reprend là où elle s'était arrétée (c'est ce que tu souhaites) mais pas tout le temps ?????!!!!!

 

as-tu essayé de finir en position manuelle sans la clim pour voir ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 900team
oui en effet j'ai fait plusieur essai clim arrete et en auto en recyclage et elle repart toujours en mode marche clim a 19°C et soufflerie vers les vitre et l'interieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmtwan
bon alors j'ai vérifié se que vous disiez aujourd'hui. effectivement la clim repart sur les meme réglages sur la mienne, sauf conditions extremes ( par exemple tout à l'heure en repartant du boulot voiture au soleil avec 25° à l'ombre.. elle se mets d'office en mode clim à fond alors que ce matin je l'avais mise en mode eco. )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmtwan
oui si les reglages sautent chaque fois pour certains c'est qu'il doit y avoir un pb car normalement çà ne le fait pas. peut etre un pb de sonde non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 900team

qu'est ce que tu veut dire par les reglages sautes a chaque fois? qu'il font comme ma clim ?

donc dans ce cas tu veut dire qu'ill y a un probleme sur ma clim? moi il s'agit d'une clim de phase 1 le fonctionnement est t'il identique avec celui des phase 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmtwan
ben sur la mienne justement çà marche bien, elle repart comme elle était à l'arret. donc je pense effectivement que la tienne a un pb ( la mienne est une ph1 ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979

Bonjour

 

Quand j'ai remplacé l'ampoule grillée de l'affichage du bloc de clim, j'ai vu un interrupteur rouge sur le haut du bloc. Y a une position avec un point rouge et une sans le point.

Qqn a une idée de son utilité? J'ai pas osé y toucher.

 

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.