Invité 900team Posté(e) le 27 mars 2006 Posté(e) le 27 mars 2006 salut tou lemonde donc voila j'ai un xm td12 avec la clim auto cependant a chaque demarrage celle ci ce mais en route par defaut ma question est de savoir si il ya possibilite de changer ces parametres de facon a ce que lorsque je demarre la clim soit en mode eco et les ventilo arrete ? Citer
Invité chapman Posté(e) le 27 mars 2006 Posté(e) le 27 mars 2006 C'est le but de la position "auto". Tout dépend des conditions climatiques: S'il fait chaud dans la voiture, la ventil se met en route pour refroidir, si la température de consigne est basse. Par contre si la température est basse dans l'habitacle est que tu demandes de la chaleur, ça ne soufflera que lorsque le moteur sera chaud. Tu peux mettre la clim sur arret, mais je ne comprends pas trop ton post. Tu veux modifier le fonctionnement normal ou c'est un souci que tu n'avais pas avant? Citer
Invité BriceTurboCT Posté(e) le 27 mars 2006 Posté(e) le 27 mars 2006 non pas du tout le but de la clim auto est de réguler sans aucune intervention humaine ( wahou ) la température de l'habitacle. Ce que demande 900team est que la climatisation soit a l arret lors du démarrage de la voiture ! Moi aussi ça m'intéresserait beaucoup de savoir comment régler ça par défaut Citer
Invité 900team Posté(e) le 27 mars 2006 Posté(e) le 27 mars 2006 en cette saison je roule souvent la fenetre ouverte alors a partir de ce moment la je ne voit pas trop l'interrer de mettre la clim et je suis obliger de la couper a chaque demarrage en appuyant sur le bouton - en faite le top serai meme de pouvoir memoriser les parametres precedent mais la ca deviendrait compliquer a faire je pense alors pouvoir l'avoir couper au demarrage serai deja un mieux Citer
Invité chapman Posté(e) le 27 mars 2006 Posté(e) le 27 mars 2006 Il suffit de mettre un micro-interrupteur sur la masse de la platine: Si je vois bien sur les shémas, il doit y avoir un connecteur noir à 5 contacts, et c'est la pinouille 5. N'ayant pas la clim auto électronique, quelqu'un pourrait-il déconnecter cette broche et faire un essai. Si la bidouille ne marche pas, en coupant la +12, ça devrait le faire. Sur un connecteur bleu de 15 broches, pinouille 14. Ca correspond au fusible F10. Quelqu'un peut-il faire l'essai, déjà en retirant F10. Juste pour vérifier que la clim est coupée. Dites moi s'il y a bien : -1 connecteur bleu 15 broches -1 connecteur noir 15 broches -1 connecteur noir 5 broches Merci. Citer
Invité 900team Posté(e) le 27 mars 2006 Posté(e) le 27 mars 2006 je pensai aussi a une bidouille du style plus d'alim sur la console et forcement plus de clim en marche je regarderai tous ca des que je peut mais c'est pas le plus urgent Citer
Invité chapman Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 Avec un schéma interne de la platine, on peu faire mieux, mais ça demandera plus de connaissance en électronique pour le bidouilleur. S'il vous plait monsieur CITRO... un p'tit schéma Citer
veto Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 Bonjour, je vois très bien ce que tu veux dire. il me semble avoir lu sur ce site un internaute disant que si il n'y avait aucun pb de connctiques, la voiture gardait la position choisie à l'arret du véhicule sauf cas extrème. cela m'avait interpellé car, comme toi, il m'arrive de vir la clim allumée alors que j'avais coupé le contact la veille sans clim.... l'ambiguité vient du fait que la position "auto" accepte que l'on coupe la clim (pas très logique). sur la mienne, je ne sais pas pourquoi mais la plupart du temps, elle reprend là où elle s'était arrétée (c'est ce que tu souhaites) mais pas tout le temps ?????!!!!! as-tu essayé de finir en position manuelle sans la clim pour voir ? Citer ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Invité 900team Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 oui en effet j'ai fait plusieur essai clim arrete et en auto en recyclage et elle repart toujours en mode marche clim a 19°C et soufflerie vers les vitre et l'interieur Citer
Invité jmtwan Posté(e) le 31 mars 2006 Posté(e) le 31 mars 2006 bon alors j'ai vérifié se que vous disiez aujourd'hui. effectivement la clim repart sur les meme réglages sur la mienne, sauf conditions extremes ( par exemple tout à l'heure en repartant du boulot voiture au soleil avec 25° à l'ombre.. elle se mets d'office en mode clim à fond alors que ce matin je l'avais mise en mode eco. ) Citer
Invité romain64 Posté(e) le 31 mars 2006 Posté(e) le 31 mars 2006 Je crois qu'elles le font toutes pareil pour la mienne,passage en clim des que les conditions changent! Romain Citer
Invité jmtwan Posté(e) le 31 mars 2006 Posté(e) le 31 mars 2006 oui si les reglages sautent chaque fois pour certains c'est qu'il doit y avoir un pb car normalement çà ne le fait pas. peut etre un pb de sonde non ? Citer
Invité 900team Posté(e) le 31 mars 2006 Posté(e) le 31 mars 2006 qu'est ce que tu veut dire par les reglages sautes a chaque fois? qu'il font comme ma clim ? donc dans ce cas tu veut dire qu'ill y a un probleme sur ma clim? moi il s'agit d'une clim de phase 1 le fonctionnement est t'il identique avec celui des phase 2? Citer
Invité jmtwan Posté(e) le 1 avril 2006 Posté(e) le 1 avril 2006 ben sur la mienne justement çà marche bien, elle repart comme elle était à l'arret. donc je pense effectivement que la tienne a un pb ( la mienne est une ph1 ) . Citer
Invité Athena1979 Posté(e) le 1 avril 2006 Posté(e) le 1 avril 2006 Bonjour Quand j'ai remplacé l'ampoule grillée de l'affichage du bloc de clim, j'ai vu un interrupteur rouge sur le haut du bloc. Y a une position avec un point rouge et une sans le point. Qqn a une idée de son utilité? J'ai pas osé y toucher. Pascal Citer
Invité romain64 Posté(e) le 1 avril 2006 Posté(e) le 1 avril 2006 Salut Athena1979! C'est pas le bonton pour selectioner l'unité de temperature? Romain Citer
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