Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Choix colori (rayures trop voyantes ?)


Invité tarmax

Messages recommandés

Invité tarmax

Bonjoru,

 

Il se pourrait que je fasse très prochainement l'achat d'un picasso (1.6 110 FAP exclusive) mais j'hésite encore pour la couleur.

 

Le Gris Fer me tente à mort (avec intérieur bleu). J'en ai vu une comme ça hier à Ribeauvillé, ce qui m'a conforté dans ce premier choix. Mais j'ai peur que les rayures soient trop mises en évidence avec ce colori. Qu'en pensez vous ?

 

Le bleu initiatique me plait aussi mais j'ai l'impression que cette couleur n'est pas dispo avec la finition exclusive. Me trompe-je ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité francky

Bonjour,

 

à mon avis les rayures se voient plus sur les couleurs sombres (bleu marine). Le Gris Fer est sans doute celui où les rayures se voient le moins (et moins salissant aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky
Francky, justement le gris fer est foncé... Tu dois confondre avec un autre gris.

 

Surement. J'ai confondu avec le gris normal (enfin, gris alu je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

je confirme que l'iridis est un bon compromis (non pas que j'ai envie de voir plein de pics comme le mien, faut pas exagérer... ;) )..

 

par contre, les saletés se font plutot discretes, et la belle grosse rayure que l'on ma fait sur le coté gauche (coup de clé) passerait presque inaperçue...

 

voici poru mon avis...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi mon Gris Fulminator permet des corrections au stylo + polish qui permettent de masquer pas mal les rayures faites par les c.....

J'ai eu un gris Alu, eh bien finalement, c'etait d'un entretien plus facile pour la saleté mais pour les rayures, c'etait pas mieux.

Avec des couleurs plus sombres , les differences aux retouches se voient parfois moins selon les teintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

J'ai eu un Picasso gris fer. Pour les rayures je ne peux pas te dire (j'en avait aucune !)

Par contre, avec cette couleur et en finition exclusive, les baguettes chromées ressortent bien et dégagent une certaine "classe".

[ATTACH]10167[/ATTACH]

J'ai eu également un véhicule en bleu initiatique (un Berlingo). Avec cette couleur, on joue plutot le coté fun mais qui, à la longue, peut lasser.... Le bleu initiatique existe pour la version exclusive.

[ATTACH]10168[/ATTACH]

 

Bien sur, ce n'est que mon avis suite à mon expérience avec les 2 couleurs pour lesquelles tu hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.