Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de démarrage dû au neiman?


Invité Manu974

Messages recommandés

hello, bonsoir,

si tu est sur de tes mesures , ca veux dire qu'il y a une "fuite" de courant de 3 volts, c'est enorme et je doute de la validité des mesures. mais dans le cas ou elles sont bonnes, il faudrait verifier la continuité du fil + qui va de la batterie au demarreur et verifier le fil de retour à la masse batterie.

quand à l'ampèrage, j'aimerai bien savoir dans quelles conditions cette mesure a été prise ?

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Manu974

mon démarreur est bien serré oui. J'ai mesuré les 9V en mettant le fil rouge de mon multimètre sur la cosse du démarreur et le fil noir sur le pôle moins de la batterie. L'ampèrage je l'ai pris en mettant le fil rouge sur le + de la batterie et le fil n oir sur le -.

Ca m'étonne qu'il puisse y avoir une "fuite" de courant, mais je ne peux pas assurer que les mesures sont bonnes, surtout que j'ai retrouvé les mêmes valeurs sur une autre voiture, pour une batterie différente..

Comment je peux vérifier au mieux la continuité du fil + qui va de la batterie au démarreur? (même question pour le fil de retour à la masse)

Merci d'avance pour vos conseils,

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle tension, ampérage, résistance sur le fil suspect. Donnes nous les résultats et on verra ... Je précise,je suis une (presque) bille en électricité.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ampérage je ne crois pas qu'il faut le prendre de cette manière (fil rouge sur le + et fil noir sur le -).moi j'ai toujours apris que pour calculer un courant il fallait mettre son multimètre en série avec le montage c'est à dire que tu débranche le plus de la batterie et tu mets ton fil noir de multimètre sur la cosse de la batterie et le fil rouge du multimètre sur le cable que tu as retiré de la cosse.

la méthode fil noir sur - et fil rouge sur plus c'est pour la tension (on met le multimètre en parallèle avec le montage).

je ne pense pas me tromper mais ça peut arriver.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
Pour l'amperage tu as tout faux, surtout ne jamais faire comme tu as fait, le couant se mesure appareil en serie ou en parallele sur un shunt (genre de fil) mais le shunt sera en série, pour trouver ce qui consomme (si c'est l cas) tu laisses le voltmetre branché et tu enleve au fur et a mesure les fusibles accessoires, mais à mon avis ton probléme viens peut etre de ta batterie un element coupé ou resistance interne trop élevé essaye avec une autre batterie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu974

ok pour l'ampérage, maintenant que vous le dites et en y réfléchissant c'est logique :)

Je vais refaire toutes mes mesures et vérifier le fil batterie-démarreur et je vous tiens au courant.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.