Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de démarrage dû au neiman?


Invité Manu974

Messages recommandés


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Manu974
le problème c'est que 95% du temps elle démarre bien, c'est juste après un bon bain de soleil qu'elle a des problèmes, donc comment tester ça, pas évident d'attendre la panne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
Non monto, je me suis mal exprimé, je voulais dire intercaler mais pas entre la fixation boite demarreur, mais simplement entre le corps du démarreur et le bloc moteur en lateral pour eviter la refection de chaleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lanceur ? C une ZX, pas un Staub ! Lol

 

Blague dans le groin, keske tu appelle le lanceur ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Sans rire, le marteau n'est pas une mauvaise idée !

J'ai aussi eut un pb de démarreur peut de temps après avoir acheter la ZX.

Elle démarrait un peu qd elle voulait. En tapant sur le démarreur ça m'évitait de pousser.

En fait, en simplifiant, le démarreur c'est 2 cylindres + plus une pièce en graphite en forme de fer à cheval qui relie les deux cylindres.

J'était persuadée que c'était les charbons qui restaient collés.

En démontant, j'ai vu la pièce en graphite coupée en deux.

Il y avait donc un mauvais contact d'où la panne intermittente. Ca va pas vous étonner si je vous dit que Citroën ne détaille pas cette pièce !!! Donc j'ai acheter un démarreur foutu, prélevé le "fer à cheval" et plus aucun de pb depuis 200 000 km.

Si ce témoignage peut aider...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Sinon je vois que Columbo est toujours aussi tendre avec ma pauvre Z! :(

Bon week end à vous!

Rooo!!! C'était pour plaisanter Manu974... Un brin d'humour ne fait jamais de mal! :LOL: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
Rooo!!! C'était pour plaisanter Manu974... Un brin d'humour ne fait jamais de mal! :LOL: :D

 

oui et avec certain ici (moi compris:d ) il vaut mieux ne pas prendre tout au 1er degres, faisons l'humour pas la gueule :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu974

j'avais bien compris la note humoristique évidemment..

Par contre mon problème n'est pas drôle du tout, ça arrive tout le temps quand le soleil tape, et il ne me reste qu'à pousser en général...

Comment tester la cosse au niveau du démarreur pour savoir si du jus arrive? J'aimerais essayer ça en temps normal pour voir le voltage qui arrive sur le démarreur et pouvoir le comparer à celui qui arrive (s'il y en a un) quand la voiture ne veut pas démarrer. Je mets où les fils rouge et noir de mon multimètre pour tester ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
hello, bonsoir

effectivement, il faudrait verifier certains points. la batterie ? pourquoi pas, mais je doute, elle ne lacherais pas que le samedi à midi. Donc faudrait voir l'exitation du démarreur: c'est le petit fil qui arrive sur le solénoide ( il y a 2 fils sur le solénoide, 1 gros fil fixé avec un ecrou de 13 et un petit fil fixé avec soit une cosse plate soit un ecrou de 8, c'est celui la qu'il faut controler )

se faire aider par une tierce personne pour actionner le demarreur et verifier que le courant arrive sur le petit fil ( exitation )

si pas de courant, le soucis vient du Neiman ( il doit y avoir 13,8V )

si il y a du courant, verifier les charbons du demarreur... donc dépose de celui ci...

bien sur, c'est a verifier lorsque la voiture ne démarre pas

Pier

 

;) voila pier t'en avait parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu974

oui j'avais lu ça mais je n'avais pas compris ça comme ça, maintenant c'est clair. Je ferai l'essai après une bonne heure au soleil pour voir et je vous tiens au courant!

Manu974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel
Au risque de dire une ânerie (de plus ???) c'est un diesel. La batterie ne delivre-t-elle pas de 14 V pour démarrer les mazouts ? Bref 13,8 et 14 ça serait pas loin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu974
non plus sous garantie, et j ai pas envie de mettre encore 200 euros dans un demarreur d occasion. On ne peut changer qu une piece (solenoide, etc.)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

avant de changer quoique ce soit, il faudrait, au minimum, faire les contrôles que je t'ai signalés. après, et en fonction des resultats, il sera temps de changer des éléments...

donc: resserrage des cosses de batterie

controle de la tension batterie

13,8v sur le fil d'exitation du demarreur ( lorsque le véhicule est en panne )

si pas de courant sur le fil d'exitation, voir le Neiman

si oui, voir demarreur ( je deconseille le remplacement surtout par un d'occasion, il vaut toujours mieux reparer, surtout que bien souvent, il n'y a pas grand chose à faire pour que ca marche )

et hop... au boulot...

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu974

Alors j'ai vérifié la tension entre la cosse du démarreur et le-, j'ai du 9V maxi. J'ai vérifié ma batterie, 12.5V quand voiture éteinte et >13V quand moteur allumé. Par contre ampérage de 27A alors que batterie de 70A. J'ai vérifié sur le 4*4 Nissan d'un ami, et même tensions et ampérages avec une batterie 90A (9V sur démarreur, 27A pour la batterie).

Il se demande quand même si la batterie n'a pas un problème, sachant que la chaleur joue pas mal sur les batteries apparemment.

Vous pensez quoi de tout ça?

Merci d'avance,

Manu974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu974
Je voulais rajouter que mon problème arrivait principalement en cas de grosses chaleurs. Or avec la température émise par le moteur, j'imagine que si ça venait du démarreur j'aurais un problème à chaque démarrage non? Donc d'après moi le problème est en amont...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.