Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 Grosses fautes de gout


Invité butleral

Messages recommandés

Invité butleral

Bonjour,

Voila, je suis (quand meme) l'heureux proprietaire d'une CITROEN C3 HDI 70cv en finition exclusive livree Vendredi 17/03/06.

Je releve quand meme 2 fautes de gout.

1> le revetement de la tablette arriere est blanc (assorti au plafond). C'est pas terrible surtout qu'a l'usage avec la poussiere !!!!

2> La 2eme faute plus grave celle la parceque c'est 1 option facturee. L'interieur du capot et le compartiment moteur ne sont pas peint. Des economies de bout de chandelles inacceptables sur 1 voiture dont le prix catalogue est de 17100.00 eur surtout si l'on tient compte du fait que la peinture metallisee est 1 option facturee 350.00 eur.

Sans compter que la voiture est GRIS FER et que les parties non peintes sont beiges (couleur mastic) . C' EST HORRIBLE !!!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité tonio.com
Bizzarement je n'ai pas tout regardé mais il ne me semble pas que la miènne livré le 11/03/2006 ait les mêmes symptomes dont tu parle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Bonjour,

Voila, je suis (quand meme) l'heureux proprietaire d'une CITROEN C3 HDI 70cv en finition exclusive livree Vendredi 17/03/06.

Je releve quand meme 2 fautes de gout.

1> le revetement de la tablette arriere est blanc (assorti au plafond). C'est pas terrible surtout qu'a l'usage avec la poussiere !!!!

 

Et cerise sur le gateaux 2 gros bloc de caoutchouc viennent faire 2 grosses trace noires bien sales sur ce revetement au bout de quelques semaines.

 

 

2> La 2eme faute plus grave celle la parceque c'est 1 option facturee. L'interieur du capot et le compartiment moteur ne sont pas peint. Des economies de bout de chandelles inacceptables sur 1 voiture dont le prix catalogue est de 17100.00 eur surtout si l'on tient compte du fait que la peinture metallisee est 1 option facturee 350.00 eur.

Sans compter que la voiture est GRIS FER et que les parties non peintes sont beiges (couleur mastic) . C' EST HORRIBLE !!!!

 

D'accord avec vous, cette économie mesquine n'a pas de place sur une voiture à ce tarif .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Ah bon ? la votre est peinte ?

si c'est le cas je m'en vais verifier un peu les voitures exposees a la concession.

 

La mienne n'est pas peinte non plus et a par contre la même couleur que vous à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Je lis régulièrement ce genre de reproches depuis la sortie du Picasso en 2000.

 

Et la même question me reviens chaque fois à l'esprit : ET ALORS ?

 

Le dessous du capot n'est pas peint... Roulez-vous le capot ouvert ? Aviez-vous l'habitude d'exiber fièrement le dessous du capot de votre précédent véhicule ? Et, finalement, combien de fois par an ouvrez-vous le capot de votre véhicule en présence de tierce personnes ?

 

Pourquoi ? vous choisissez la couleur parce qu'elle vous plait ou parce qu'elle plait aux autres. Personnellement je préfère un capot peint pour mon regard et non pas pour le regard des autres !

 

Les vrais questions seraient peut-être : cette situation a-t-elle une conséquence sur la protection anticorrosion : NON.

 

Certainement

 

Cette économie a-t-elle permis au constructeur d'offrir ici et là des équipements de confort supplémentaires : PROBABLEMENT.

 

Lesquels ? vous avez des noms ?....

 

En tout cas, cette économie ne permet meme pas à citroen de mettre un capteur de température extérieur et pas plus d'alerte gel non plus sur une C3 TicTac...

 

Vous avez dit équipement supplémentaire ? Il manque la base !!!!

 

Je sais qu'il est de bon ton en France de critiquer sans cesse. Mais toutes les critiques sont-elles toujours constructives ???

 

Celle la, elle est classique... désolé, j'ai payé cher une citroen qui n'en offre pas plus que les autres et c'est meme plutot moins que la concurrence... permettez moi de critiquer et d'avoir ce droit que je sois Français ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité butleral

Bonjour cher Monsieur,

Comme je suis l'auteur du post je dirais

1> que le matin je me lave entierement meme si je sais que dehors on ne verra que la tete et les mains. + j'ai payé pour avoir 1 vehicule peint GRIS FER

J'ajoute meme que si j'avais le temps de porter l'affaire en justice je suis persuade d'obtenir reparation. C'est quand meme 1 partie du vehicule que l'on est amene a voir regulierement.

2> On roule pas avec le capot ouvert. Desole mais l'argument ne tient pas. Je ne roule pas non plus avec les portieres ouvertes et pourtant le contour est peint.

3> quand aux consequences sur la corrosion. Dans tous les cas 1 couche de vernis supplementaire est 1 protection de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher Monsieur,

1> que le matin je me lave entierement meme si je sais que dehors on ne verra que la tete et les mains. + j'ai payé pour avoir 1 vehicule peint GRIS FER

J'ajoute meme que si j'avais le temps de porter l'affaire en justice je suis persuade d'obtenir reparation. C'est quand meme 1 partie du vehicule que l'on est amene a voir regulierement.

 

Super, porter l'affaire en justice. Les tribunaux sont déjà pleins de dossiers en retard, et pour des choses bien plus grave qu'un dessous de capot de voiture. Mais bon, en france, on va devenir comme aux USA, hop un pet de travers et je fais un procès, je trouve ça débile. Si ça vous gène tant le dessous du capot non peint, il ne fallait pas l'acheter cette voiture...cher monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeTiC3xtrdu25

tout a fait d acc avec olive si t pas content va acheter allemand §§!!!

Et on s etonne que la France s'enlise c'est la mondialisation avec nivellement vers le bas .!

G meme pas envie de faire de gosse vu ces mentalités d egocentrique tout pour ma geule les autres peuvent crever.

C'est CA LA FRANCE ben mede alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
tout a fait d acc avec olive si t pas content va acheter allemand §§!!!

Et on s etonne que la France s'enlise c'est la mondialisation avec nivellement vers le bas .!

 

Justement, on ne parle pas de nivellement par le bas mais d'aligner la qualité de production Française sur celle des autres pays qui semble au dessus de la notre.

 

G meme pas envie de faire de gosse vu ces mentalités d egocentrique tout pour ma geule les autres peuvent crever.

C'est CA LA FRANCE ben mede alors

 

D'un autre coté, si c'est pour faire des enfants qui parlent et écrivent sur le modèle de ces deux lignes, vous avez raison, il faut mieux pas en faire.

 

Enfin, je suis quand même optimiste, la France de demain saura écrire le Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité butleral
Super, porter l'affaire en justice. Les tribunaux sont déjà pleins de dossiers en retard, et pour des choses bien plus grave qu'un dessous de capot de voiture. Mais bon, en france, on va devenir comme aux USA, hop un pet de travers et je fais un procès, je trouve ça débile. Si ça vous gène tant le dessous du capot non peint, il ne fallait pas l'acheter cette voiture...cher monsieur...

 

Oui il y a plus grave !!! vous avez raison et je n'ai pas l'intention de faire 1 proces.

Je serais plutot 1 fidele de la Marque.

Neanmoins je trouve domage qu'un beau bloc moteur orne d'un magnifique double chevron chrome soit si mal logé. C'est tout !! et a la limite je me serais bien passe du chevron chrome en echange d'un peu de peinture, au moins sur le capot. Passons sur le compartiment moteur!!!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

Bonjour,

Pour ce qui est du capot, je trouve aussi anormal qu'il ne soit pas peint. Il n'y a pas besoin d'aller en Allemagne pour avoir un capot peint, il suffit de prendre la clio ou la 206.

De même je pense qu'ils auraient dû étudier un peu plus la fiabilité de l'électronique( je sais qu'une voiture ne peut pas être parfaite, mais vu le nombre de personne qui sont obligé de débrancher la batterie pour pouvoir faire demarrer leur voiture, ca fait un peu peur surtout que les garages disent ne rien pouvoir y faire).

Enfin bon à part ça, je suis content de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est du capot, je trouve aussi anormal qu'il ne soit pas peint. Il n'y a pas besoin d'aller en Allemagne pour avoir un capot peint, il suffit de prendre la clio ou la 206.

 

Ah bon?? il me semble bien que peugeot applique la même optique concernant la peinture sous le capot, sur les 407 le dessous n'est pas peint non plus et la voiture coute bien plus chère qu'une pauvre C3 ;)

 

Au fait, tu ne t'est pas apperçu qu'il n'y avait plus cette couche de mastic(désolé, je ne me souvient jamais du nom) sous le dessous de la voiture?? pourtant, ça ne t'empeche pas de rouler;) et c'est valable même sur les allemandes!

 

Qu'on critique Ok mais soyons constructif dans nos critiques:PP

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

Oui d'accord les peugeot c'etait pas forcement le bo exemple mais la clio;))

non bien sur ca n'empeche aps de rouler mais on paie quand meme une option sur la peinture:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP

Alors, pour revenir au dessous de capot non peint, il ne s'agit en aucun cas d'une économie de bout de chandelle car il faut savoir que les quelques euros économisés ici se voient multiplié par le nombreux de véhicule vendu. Il ne faut en aucun cas prendre 2€ d'économie pour les 2€ que tu as dans ton porte monnaie car 2€ par ci + 2€ par là, ainsi de suite ça fait un paquet de sous économisés au final sur la voiture et qui sont multiplié par x voitures fabriqué. De plus, et bien que je sois d'accord sur le plan esthétique, la peinture sous le capot ne sers à rien et tu n'es pas censé passer ta vie dans le cpmpartiment moteur.

Pour les deux bouts de caoutchouc qui vont des traces sur le capot, on appelle justement ça des butées de capot qui serve à maintenir ton capot tendu une fois fermé pour éviter qu'il ne vibre et pour éviter qu'il vienne percuter la calandre quand tu le ferme.

Pour en venir à la qualité, il est clair que de telles choses peuvent donner une image négative de la marque mais il faut bien rester centrer sur les enjeux du constructeur et savoir que ce qui va donner l'impression de qualité perçu du véhicule, ce n'est surtout pas le dessous du capot mais plus l'esthétique extérieur. Je suis bien placé pour le savor puisque je travaille chez eux.

Pour finir, il faudrait cesser une fois pour toute de comparer la,production français (PSA/Renault) à la production germanique qui n'a pas :

 

- les mêmes cadences de production a tenir

- les mêmes coûts de développement

- des gammes aussi variée de nous

- la clientèle visée

- la même méthode de travaille : qu'il retouche quasiment tout leur véhicules un a un en sortie de ligne de montage alors que nous, nous visons la retouche mini en essayant de sortir des véhicules bon directement

- une évolution stylistique aussi variante que nous à chaque sortie d'un nouveau véhicule (comparez la Golf IV et la V puis une 306 et une 307)

- un style aussi compliqué que le notre (ligne carrée typiquement germanique alors que nous sommes plus latin, ligne courbes)

etc

 

en plus, quand on voit la qualité d'une C4 fac à une Golf V, on peut dire que pour moins chère on fait aussi bien. Reste la qualité des amménagements intérieurs qui restent à peaufiner.

 

Vive la production Française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WINNER 76
Je suis un peu surpris de ce manque de peinture sur les C3 car j'ai possédé une 406 coupé, une 307, 3 pluriel et elles sont toutes peintes couleur carrosserie au niveau du compartiment moteur et intérieur capot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité butleral
Alors, pour revenir au dessous de capot non peint, il ne s'agit en aucun cas d'une économie de bout de chandelle car il faut savoir que les quelques euros économisés ici se voient multiplié par le nombreux de véhicule vendu.

Bonjour,

Desole mais aucun des arguments avances ne tient. 1erement on ne peut pas parler d'economie sur un element quel qui soit qui est facture hors cout de fabrication du vehicule. Je rappelle qu'il s'agit d'une option payante et suis certain que sur les 350 eur CITROEN comme les autres fait son beurre aussi sur les options.

2emement a admettre la raison economique on peut tres bien utiliser 1 autre coloris mieux assorti avec le gris fer pour le meme cout. Entre nous admettez au moins que peindre un compartiment moteur en beige clair c'est aussi imbecile que d'imaginer peindre en blanc le foyer d'une cheminee !!! et ce quel que soit la couleur exterieure de la voiture.

Par contre sur le chapitre des Allemandes vous avez raison et j'ajoute meme qu'il y a longtemps qu'il n'y a plus a rougir de nos productions ou peut etre encore dans le tres haut de gamme. Honnetement il n'y a pas photo par exemple entre 1 C3 et 1 WW polo. J'ai vu les 2 plusieurs fois avant de me decider pour la CITROEN.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

Je viens de regarder (enfin hier soir) l'interieur de mon capot: il est gris comme l'exterieur de ma voiture (gris alu, interieur gris clair).

 

Suis je le seul comme cela ou alors c'est la couleur de la tole non peinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=butleral.

2emement a admettre la raison economique on peut tres bien utiliser 1 autre coloris mieux assorti avec le gris fer pour le meme cout. Entre nous admettez au moins que peindre un compartiment moteur en beige clair c'est aussi imbecile que d'imaginer peindre en blanc le foyer d'une cheminee !!! et ce quel que soit la couleur exterieure de la voiture.

Il n'y a pas d'autre coloris possible car c'est la couleur de l'apret qui est également sous la peinture et qui lui te garanti l'anti corrosion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75
Enfin bon, le dessous du capot qui n'est pas pas ca ne gene pas pour conduire mais bon, ca ne fait pas tres classe pour une voiture de près de 20000 euros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Pour les deux bouts de caoutchouc qui vont des traces sur le capot, on appelle justement ça des butées de capot qui serve à maintenir ton capot tendu une fois fermé pour éviter qu'il ne vibre et pour éviter qu'il vienne percuter la calandre quand tu le ferme.

 

Je parlais des caoutchouc sur le hayon arriere qui viennent se décalquer sur la tablette du coffre... les autres constructeurs ont aussi ces pièces sur leur véhicule mais par contre la matière utilisée ne vient pas marquer la tablette de cette facon et surtout aussi rapidement.

 

Pour le reste du message, je vous comprends, en bossant chez eux je vous vois mal dire du mal d'un véhicule citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité larsen29

Mon capot est peint à l'intérieur mais pas verni. C'est peut-être là toute la subtilité.

Enfin, là maintenant, vous me mettez le doute. La tôle chez vous, elle est de quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Salut,

 

Si c'est si important alors pourquoi ne pas avoir regardé avant de l'acheter ?

 

Si c'est la cas, quelle importance cela a eu dans la decision d'achat par rapport a tout le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP

- lionelgh : pardon, j'avais pas compris et je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai des marques noir sur ma plage arrière a cause des butées qui tâche. Par contre, ce n'est pas parceque je travaille chez PSA que je ne vais pas les critiquer car pour avancer, il faut ouvrir les yeux sur sont travail et savoir prendre du recule. Par exemple, quand je vois 307, je trouve que c'est une bonne auto mais qu'il y a des défauts d'aspect qui font crado, sur 206 c'est pareil (regarder la découpe du hailln autour des feux AR, c'est affreux), la même chose chez Citroen (les jeux autours du coffre de C2 : énorme!).

- butleral : comme je vous le dis, c'est bien de l'économie. Nous travaillons beaucoup avec les gens de peinture pour savoir au étancher, comment étancher, s'il est nécessaire de peindre tel ou tel pièce, s'il a besoin d'anti gravillonage. Il faut savoir que le coût de la peinture est aussi proportionnel a la surface a peindre et c'est pour ça que le prix de la peinture métal n'est pas le même sur une 607 que sur une 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.