Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pare brise athermique


Invité Newspaper

Messages recommandés

@Berlinois

 

Tu es toujours aussi impressionnant de pessimisme :D

 

Plutôt que de supposer que ton pare-brise n'est pas athermique, tu devrais plutôt constater que le Sirf III permet une excellente réception même à travers les pare-brises athermiques.

 

D'ailleurs, mon TomTom One (Sirf III également) capte même à l'intérieur d'un bâtiment :eek:

Alors c'est pas un pare-brise athermique qui va empêcher une bonne réception -xan21-

Ce n'est pas du pessimisme, c'est juste une question que je me pose, car derrière une C5 avec pare-brise athermique cela passe moins bien et surtout l'acquisition est extraordinairement lente , plus de 10 minutes contre 2/3 sur la C4.

 

Peut-etre que ton pare-brise n'est pas athermique non plus qui sait :D

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Normalement avec les nouvelles puces Tomtom, pas de pb de réception : ça va fin bien avec mon Rider derrière mon athermique.

 

Petit truc infaillible pour reconnaître un pare brise athermique : avec des lunettes de soleil polarisées : en regardant un athermique, c'est tout différent d'un pare brise normal : irrisations....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
Sinon tu peux faire un test si tu as des lunettes "transition" (les verres qui foncent au soleil) : si tes verres foncent à l'intérieur de la voiture lorsqu'il y a du soleil, il n'est pas athermique, si les verres restent clairs, il est bien athermique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC
Sinon tu peux faire un test si tu as des lunettes "transition" (les verres qui foncent au soleil) : si tes verres foncent à l'intérieur de la voiture lorsqu'il y a du soleil, il n'est pas athermique, si les verres restent clairs, il est bien athermique.

 

Ce test ne sera pas vraiment probant pour la raison que ces verres fonce a la chaleur erte mais aussi aux uv et dans l'habitacle la chleur et les uv passent ausssi ar les vitres laterales et donc ces verres vont se teinter relativement peu mais ils se teinerons presque autant que dans une vaoiture sans part brise athermique qui soit dit en passant filtre les uv et donc empeche ces verres de fonctionner correctement;

et franchement je doute que la difference de teinte soit probante aux vus des parametre qu'il faudrait pour faire un comparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux faire un test si tu as des lunettes "transition" (les verres qui foncent au soleil) : si tes verres foncent à l'intérieur de la voiture lorsqu'il y a du soleil, il n'est pas athermique, si les verres restent clairs, il est bien athermique.

 

Ah..... L'opticien que je suis va vérifier ça un de ces jours !!!!!!

 

Jusqu'à présent si ça fonce : vitres non teintées, si ça ne fonce qu'un peu voire pas du tout : vitres teintées...... Et pas forcément valable avec toutes les marques de photochromiques.....

 

Pour verifier si les lunettes sont polarisantes, mettez-vous vous devant votre écran plat d'ordinateur (si vous avez encore un tube cathodique, changez de sujet, vous n'avez sûrement pas non plus de lunettes polarisantes !!!!:PP ), prenez les lunettes en main, et faites les tourner de 90 degrés dans un sens ou dans l'autre : l'écran doit s'assombrir.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Une fusion ?

 

Avec passion ! :D

 

il semble que derrière les athermiques utilisés par PSA soient les plus opaques à ce sujet et laissent le moins passer les ondes.

 

D'où tiens tu cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tiens tu cette information ?

GPS Passion entre autre et d'autres lectures sur le net.

 

Par exemple le pare-brise de la C5 est celui ou les sirfIII ont le plus de mal.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Est ce que sur un pare brise athermique il est normal que le support autocollant de la vignette verte ne tienne pas ?

 

Merci

 

Au fait, Bobitch, la photo arrive.

Il me manque juste un environnement sympa pour le décor, une luminosité adaptée à la couleur de la carrosserie et j'allais oublié, un appareil photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la vignette colle mal c'est ton support qui doit etre gras. (La ventillation de la voiture a tendance a déposer un film gras sur le pare brise.)

Avant de coller quoi que ce soit il est conseillé de procéder a un nettoyage ;)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonné qu'il n'y ait pas de discussion sur le pare-brise athermique qui date

plus que celle-ci. :cpasmafa:

 

Le célèbre Bobitch plongé dans des abîmes de perplexité ?

 

J'Y CROIE PAS ;) :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.