Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 Slalom HDi par Kiwy73


Invité Kiwy73

Messages recommandés

Le pare-choc est sympa en effet : ça change un peu.

 

Des petites nouvelles de ma Slalom.

Elle approche les 5 000 km et la conso. est actuellement de 4.0L/100 km. :)

 

Par contre, elle a bien failli ne jamais voir les 5 000 km car j'ai failli me faire embourtir hier par une camionette sur l'autoroute.

J'ai vu arrivé la camionette à toute vitesse dans mon rétro alors que j'étais à l'arrêt, et si je n'avais pas un peu décallée, je n'aurai plus de voiture !!!

La camionnette s'est arrété de justesse au cul de la voiture que je précédais et a frollé mon pare-choc arrière et la rembarde de sécurité.

J'ai eu super chaud aux fesses !

 

J'ai aussi eu un accroc sur le pare-choc avant la même journée à cause d'une voiture devant moi à l'arrêt à un feu rouge. Elle n'a pas remarqué qu'elle reculait tout doucement et elle est venue embrassé ma C2.

C'est la saison des amours apparemment !

 

Côté consession : la commerciale n'arrive toujours pas à avoir la miniature C2 jaune qu'elle m'avait promise à l'achat de la voiture. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis dég., j'ai bien lavé mon pare-choc avant, et j'ai remarqué deux légers coups de chaque côté de la plaque d'immatriculation.

Tout ça à cause de ce minuscule "rentre dedans" !

Faut tout de même le savoir pour s'en rendre compte !

Par contre, il y a aussi un bel accroc avec manque de peinture, ça ça se voit bien. :(

 

Tant pis, elle en verra encore d'autre !

 

Ma Cox est passée aussi au lavage : 2 h de nettoyage à l'éponge !

Voici la Cox verte qui tire sur le jaune avec la C2 jaune qui tire sur le vert (comme certains disent!) ;)

http://img100.imageshack.us/img100/4729/dscn92787rg.jpg

 

Au soleil, la Cox est plus jaune que verte :

http://img84.imageshack.us/img84/171/apict63394aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! :D

 

Non, ce n'est pas une Jean's, mais une série qui y ressemble à vrai dire.

Toutes les caractéristiques de cette série sont détaillées dans mon site perso.

 

En fait, c'est vrai qu'elles se ressemblent :

- série spéciale

- couleur flashy

- élements de carrosserie noirs

 

On verra comment sera la C2 dans 30 ans, et la Cox qui en aura alors plus de 60 ! ;) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
très belle!

Ya pas les bas de caisse sur le coté sur les slalom??

 

Sinon, très bon moteur le 1,4 hdi, tu verras, tu te régaleras de faire 750 km avec un plein ;)

 

Tu peux meme dire 1000 km!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000!!!

 

Putain mazette!

Mais c'est pas un 40l le réservoir de la C3...?

Je me basais sur les conso de mes camarades du club 1007

 

Ce moteur a beau être criticable par le fait qu'il n'est pas une bête de course (de toute façon, c'est pas sa vocation), mais perso, je le trouve génial!

Il est vraiment très agréable et nerveux à conduire, et en plus il offre la meilleure conso du groupe PSA!

Un collegue a sur faire du 3,5/100 avec sur une C3... je sais pas comment il a fait ou si il a eu un coté marseillais qui est ressorti lol

Mais c'est vrai que meme en conduisant comme une brute, il est vraiment hard de dépasser le 7l/100!

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir de C2 fait 42l (réserve comprise), mais c'est vrai qu'il faut pas avoir peur pour mettre plus de 40l. Kiwy a du serrer les dents quand elle a mis plus de 41l.

Ses chiffres de conso font vraiment envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut précisez que je roule cool.

Je laisse l'ODB sur l'affichage de la conso. pour me dissuader de rouler nerveusement. ;)

 

La nuit de dimanche 3 à lundi 4 septembre, je vais descendre à Antibes.

Je vais essayer de faire le trajet sans remettre de gazoil. :)

1125 km en ne faisant presque que de l'autoroute, y a peut-moyen.

 

Au fait Herto, ma conso. augmente sur le graphisme de ton site : ça devrait être l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2

Côté consession : la commerciale n'arrive toujours pas à avoir la miniature C2 jaune qu'elle m'avait promise à l'achat de la voiture. :(

 

Ben... Cette promesse sera difficile à tenir s'il s'agit de la version 1/43è de NOREV :roll:

 

En début d'année j'ai acheté un des derniers exemplaires chez TACOT à STRASBOURG :buzz:

 

Pas les moyens ce soir de faire une Tof, je posterai dès demain :D

 

Sinon... J'AVAIS une C2 Jaune, et là "je me fait du mal" en lisant ce TOPIC :PP ;)

 

Coté autonomie, chapeau bas :eek: je n'arrivais pas à de tels résulats avec ma VTR HDI ;)

Clair, c'était une Senso, et j'allais régulièrement en Montagne, donc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Ben... Cette promesse sera difficile à tenir s'il s'agit de la version 1/43è de NOREV :roll:

 

En début d'année j'ai acheté un des derniers exemplaires chez TACOT à STRASBOURG :buzz:

 

Pas les moyens ce soir de faire une Tof, je posterai dès demain :D

 

Sinon... J'AVAIS une C2 Jaune, et là "je me fait du mal" en lisant ce TOPIC :PP ;)

 

Coté autonomie, chapeau bas :eek: je n'arrivais pas à de tels résulats avec ma VTR HDI ;)

Clair, c'était une Senso, et j'allais régulièrement en Montagne, donc... :D

 

Hé oui, il fallait que ça arrive ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut précisez que je roule cool.

Je laisse l'ODB sur l'affichage de la conso. pour me dissuader de rouler nerveusement. ;).

Lol, je fais ça aussi!

Mais bon, avec mon 1,4e 90 je fais pas mieux qu'un 6l/100

 

La nuit de dimanche 3 à lundi 4 septembre, je vais descendre à Antibes.

Je vais essayer de faire le trajet sans remettre de gazoil. :)

1125 km en ne faisant presque que de l'autoroute, y a peut-moyen. .

 

Attention a pas tomber en rade...

car meme si tu as du mazoute de secour dans le coffre, il faudra réamorcer la pompe à mazoute

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Herto, ma conso. augmente sur le graphisme de ton site : ça devrait être l'inverse.

HS : effectivement, il se lit de droite à gauche. Je réfléchis à ce problème de lisibilité et je suis p-e sur le point de trouver la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2
Ben... Cette promesse sera difficile à tenir s'il s'agit de la version 1/43è de NOREV :roll:

 

En début d'année j'ai acheté un des derniers exemplaires chez TACOT à STRASBOURG :buzz:

 

Comme promis voici quelques Tofs de la belle... Miniature :PP :D ;)

 

Et... Dur-dur d'en trouver une, vu que c'était une série limitée à 1000 exemplaires :buzz:

YEELO C2 Boîte OK.jpg

YEELO C2 AV Nu OK.jpg

YEELO C2 AR Nu Fermé OK.jpg

YEELO C2 AR Nu OK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a pas tomber en rade...

car meme si tu as du mazoute de secour dans le coffre, il faudra réamorcer la pompe à mazoute

 

ça m'étonnerais que la pompe ne soit pas auto-amorçante, la dernière voiture que j'ai eu sans ce système était une vento de 93... sur ma 206 de 2000 ce n'est déjà plus le cas.. et de toute façon, je ne pense pas qu'elle attendra de tomber en panne pour remettre du carburant..

 

Sinon, le trajet se porte assez bien à une bonne conso, pourvu que tu n'ai pas de vent de face (c'est pas franchement valloné comme trajet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici quelques Tofs de la belle... Miniature :PP :D ;)

 

Et... Dur-dur d'en trouver une, vu que c'était une série limitée à 1000 exemplaires :buzz:

 

Oh, triste nouvelle, je suis déçue ! :'(

Elle est vraiment belle.

En fait, j'ai la même mais en noir (dans un coffret avec une C3 bleu et une Pluriel orange).

 

Je te débarrasse de la tienne, si tu veux ! ça t'éviteras de repenser sans cesse à ton ex. C2 jaune. :PP :D

 

Pour ce qui est du grand trajet, je ne vais bien sur pas tenter le diable, surtout dans cette région que je ne connais pas.

Je ne vais pas attendre la dernière minute pour trouver une pompe.

Mais ce sera un trajet avec beaucoup d'autoroute, on pourra voir si ça change de beaucoup la consommation.

Actuellement, je fais moitié autoroute, moitié ville-campagne.

Et sur 900 km, j'ai le temps de voir un peu tout type de temps : c'est donc difficile de préciser sur le site de Herto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerais que la pompe ne soit pas auto-amorçante, la dernière voiture que j'ai eu sans ce système était une vento de 93... sur ma 206 de 2000 ce n'est déjà plus le cas.. et de toute façon, je ne pense pas qu'elle attendra de tomber en panne pour remettre du carburant..

 

Sinon, le trajet se porte assez bien à une bonne conso, pourvu que tu n'ai pas de vent de face (c'est pas franchement valloné comme trajet)

 

je suis resté à la vieille époque moi :)

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Petit up de mon topic pour signaler que ma C2 a parcouru 2 700 km sur une semaine.

Lille --> Nice --> Ardèche --> Lille

Aucun problème : ça roule !!!

10 à 11 h de route, avec presque que de l'autoroute.

Moyenne de 110 - 130 km/h.

De courtes pauses toutes les 3 ou 4 h.

 

Seul petit hic : en calculant la conso., on se rend compte que l'ODB est un poil optimiste.

Lorsque l'ODB indiquait 4.2 L/100, j'en faisais réellement 4.5 L/100.

Mais ça, j'en avais déjà entendu parler sur le forum.

 

J'ai fait un max. de 5 L/100 environ : quelques écarts de conso. étant tout de même lié à la qualité du carburant.

 

Une photo au passage :

( vous pouvez cliquer dessus pour l'agrandir si vous la voulez en fond d'écran ;) )

http://img72.imageshack.us/img72/8435/cpict87782li1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.