Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Chauffage/clim] Grincement ventilation


Invité mylmic

Messages recommandés

Invité mylmic

Bonjour à tous,

 

Voilà ça fait quelque temps que la ventilation de ma Xsara "couine" et ça commence à devenir désagréable.

 

Le phénoméne est surtout présent quand elle est en position 2, en position 1 ça le fait aussi (moins fort), sur position 3 et 4 je n'entends plus rien (la force de pulsation doit cacher le bruit). Le plus bizarre c'est que le "couinement" est décuplé quand je tourne le volant à droite si bien qu'au début je croyais que c'était un pbl plus mécanique ou tout du moins en rapport avec la roue droite !!! (mais quand je met la ventilation sur position 0 il n'y a plus aucun bruit même quand je tourne).

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce pbl ? Merci d'avance de vos réponses.

 

Mylmic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 5 semaines après...

J'ai un grincement sur ma xsara mais c'est dû en fait à la sonde de la clim automatique.

En fait, la ou il y a les 2 boutons pour les vitres, il y a aussi, a droite de l'horloge, des trous. Quand on demonte le cache en plastique, on voit qu'il y a une sonde et un petit ventillateur qui tourne lorsque la clim est allumée. Chez moi, c'est ce petit ventillo qui fait un bruit... Il s'etait attenué quand j'ai enlevé la poussiere et que je l'ai mieux calé dans ses encoches. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonjour à tous,

 

Voilà ça fait quelque temps que la ventilation de ma Xsara "couine" et ça commence à devenir désagréable.

 

Le phénoméne est surtout présent quand elle est en position 2, en position 1 ça le fait aussi (moins fort), sur position 3 et 4 je n'entends plus rien (la force de pulsation doit cacher le bruit). Le plus bizarre c'est que le "couinement" est décuplé quand je tourne le volant à droite si bien qu'au début je croyais que c'était un pbl plus mécanique ou tout du moins en rapport avec la roue droite !!! (mais quand je met la ventilation sur position 0 il n'y a plus aucun bruit même quand je tourne).

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce pbl ? Merci d'avance de vos réponses.

 

Mylmic.

bonjour

j'ai le même problème de bruit du ventilateur que vous.

Avez vous résolu ce problème ? Si oui comment

Merci pour votre aide

Cordialeemnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais votre avis.

J'ai acheté une Xsara chez un concessionnaire. Elle est garantie 6 mois et a 160 000 kms.

Ayant constaté un bruit sur la position 1 et 2 du ventilo sous la boite à gants, je l'ai envoyé chez le concessionnaire qui a simplement procédé à un démontage du pulseur et nettoyage.

Depuis, le bruit s'est fait moins entendre mais commence a revenir.

Suis je en droit de demander le remplacement de la pièce sachant que la voiture est garantie ?

Ils sont capables de me répondre "comme elle a 160 000 kms, c est de l'usure normal" donc pas couvert par la garantie.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour votre avis

 

Tomy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joins un extrait du contrat eurocasion (s'il s'agit de ce type d'occasion),concernant la ventilation.

Tu peux tenter ta chance ,faire établir un devis(gratuitement).De toutes façons ,ce n'est pas la concession qui accepte ou non la prise en charge.

dans la liste des éléments pris en charge ,il y a "échangeur air/air et ventilateur"

si l'on te dit que cette réparation n'est pas prise en charge ,insiste quand même pour avoir un devis et fais une demande par lettre recommandée avec AR auprès de l'organisme concerné.

garantie eurocasion.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joins un extrait du contrat eurocasion (s'il s'agit de ce type d'occasion),concernant la ventilation.

Tu peux tenter ta chance ,faire établir un devis(gratuitement).De toutes façons ,ce n'est pas la concession qui accepte ou non la prise en charge.

dans la liste des éléments pris en charge ,il y a "échangeur air/air et ventilateur"

si l'on te dit que cette réparation n'est pas prise en charge ,insiste quand même pour avoir un devis et fais une demande par lettre recommandée avec AR auprès de l'organisme concerné.

 

Merci Blego pour ta réponse.

Il s'agit en effet d'un concessionnaire labelisé Eurocasion. Je viens de le savoir à l'instant en regardant leur site internet.

Je n'ai pas de contrat sous les yeux mais on peut le consulter sur place.

D'après toi, est ce que je peux leur demander de m'envoyer par la poste un exemplaire des conditions ? (comme j'habite à 50 kms)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tomy44

Bonjour

Ce message pour dire que le garagiste a remplace le pulseur sous garantie.

Par contre, j'ai eu un problème avec le double de cléf qu'il m'a remis.

En effet, comme le double est neuf, elle coince dans la serrure des portières, il faut alors forcer. C'est un double que le concessionnaire a commandé à partir du numéro de série du véhicule.

 

Tomy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.