Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment est peinte une C4 en usine


Invité j513632

Messages recommandés


:oui: c'est le seul site interdit lors de la visite d'usine et certainement pas le moins intéressant

du coup PSA présente une video en compensation

ce serait intéressant d'avoir cette video sur le forum !

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que PSA utilise un process en peinture seiche pour la couche d'appret, et que c'est pas courant, c'est sans doute pour ca que cette partie n'est pas ouverte à la visite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesaint_007

oui chez nous aussi la peinture est strictement interdit

et quand on y pénétre il faut mettre le survétement blanc en plasctic.

 

au fait ici on fabrique des morceaux d'avions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j513632

Pour la video je pense que cela é interdit

Oui on utilise un un apprêt poudre le seul site a le faire c Mulhouse

Moi je travail dans ce secteur

Pour les visite cela é rare,pour ma part je travail en peinture je me peut pas invité personnes:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Pour la video je pense que cela é interdit

Oui on utilise un un apprêt poudre le seul site a le faire c Mulhouse

Moi je travail dans ce secteur

Pour les visite cela é rare,pour ma part je travail en peinture je me peut pas invité personnes:mad:

 

est,

 

entre autres ...

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesaint_007

j513632

 

Par pur hassart tu aurai pas paint une berline SX PACK gris aluminium spécail peinture belgique anti pluie xan25

 

avec Lesaint_007 sur les flanc

si oui c'est la mienne je l'attend depuis le 26 janvier

 

peut etre quelle séche encore :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesaint_007

Seigneur sans problème

 

dés que je l'ai

si tu croise une C4 gris Aluminium avec deux coussins ac milan sur la plage arrière c'est moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité javelator
Salut

Je suis ouvrier dans une usine ou on fabrique des C4

Pour toute question sur la peinture du C4

Salut é a bientôt

-xan28-

Bon je cherchais le même avec Chronos mais j'ai pas trouvé ....

 

Plus sérieusement oui j'ai une question.

Est ce qu'il est normal que le Bleu oriental soit sensible aux micro rayures types rouleaux de lavage.

D'habitude chez PSA vous êtes plutôt fort sur ce point mais là avecma C4 c'est pas super.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j513632
actuellement on utilise une peinture hidro ( peinture a l'eau) et un vernis 2k (comme dans les garages).Nous avons plusieur fourniseur pour ces peintures.Si tu me donne le vis de ta voiture je pourrai te dire avec quel fournisseur et si ce jour la il y a eu des probleme avec les cabine d'application.Se qui conserne le nombres de couche de peinture il y a 1 couche + un revoillage.Pour ma par j'ai une C4 mé je la lave a la main
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité javelator
C'est parce que tu utilises de la javel à tort

 

-xan21-

 

Aïe je vois que tu as percé le côté maniac de la propreté de mon pseudo.

Moi j'aime quand ca brille et quand un plan se déroule sans ... accrocs

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité javelator

Pour Damien,

 

J'apprécie ta proposition mais en fait ma bleue orientale je l'ai vendu il y a 3 semaines.

Donc pour les numéros c'est pas gagné.

en tout cas la nouvelle vient d'être produite fin de semaine dernière j'espère que vous n'étiez pas en manif CPE (corrosion protection de l'enveloppe ?) à ce moment là à la peinture

 

:prie:

 

pitié je la ferai plus promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité javelator

Plus sérieusement j'ai une question qui me titille :

 

est ce que tu sais pourquoi les rouges lucifer semblent connaitre de gros écart.

Tantôt tu en voies une qui te semble lumineuse et plutôt portée vers l'orange

Tantôt tu en voies des qui semblent plus ternes et dont la teinte va plutôt vers le lie de vin

 

Au départ je pensais (le rouge lucifer étant répandu de longue date chez Peugeot ou Citroen) que c'était des différences entre les sites de production mais la pour la C4 ca le fait pas elles viennent ttes de Mulhouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kali33
actuellement on utilise une peinture hidro ( peinture a l'eau) et un vernis 2k (comme dans les garages).Nous avons plusieur fourniseur pour ces peintures.Si tu me donne le vis de ta voiture je pourrai te dire avec quel fournisseur et si ce jour la il y a eu des probleme avec les cabine d'application.Se qui conserne le nombres de couche de peinture il y a 1 couche + un revoillage.Pour ma par j'ai une C4 mé je la lave a la main

 

Merci J513632, pour ces infos. Je n'ai pas reçu ma C4. Peut être va tu voir passer ma future sur la chaine de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BaliBalo
Plus sérieusement j'ai une question qui me titille :

 

est ce que tu sais pourquoi les rouges lucifer semblent connaitre de gros écart.

Tantôt tu en voies une qui te semble lumineuse et plutôt portée vers l'orange

Tantôt tu en voies des qui semblent plus ternes et dont la teinte va plutôt vers le lie de vin

 

Au départ je pensais (le rouge lucifer étant répandu de longue date chez Peugeot ou Citroen) que c'était des différences entre les sites de production mais la pour la C4 ca le fait pas elles viennent ttes de Mulhouse.

 

 

Attention aux conditions de lumiere, de propreté, de la prise de vue pour les photos ect...

 

Je ne dis pas qu'il peut y avoir des différences, j'ai noté aussi que le rouge lucifer est très variable, mais j'en ignore les causes. Le gris fer est aussi très variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité javelator
Attention aux conditions de lumiere, de propreté, de la prise de vue pour les photos ect...

 

Je ne dis pas qu'il peut y avoir des différences, j'ai noté aussi que le rouge lucifer est très variable, mais j'en ignore les causes. Le gris fer est aussi très variable.

 

 

OK pour condition de lumière etc... mais tout de même.

C'est d'autant plus étonnant que les pièces n'étant pas toutes peintes au même endroit et selon le même process (ex pare choc), il y a une nécessaire convergence couleur à mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.