Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quelle huile?


Invité nico68aygo

Messages recommandés

Invité nico68aygo

bonsoir,

voila dans le manuel C1 quelle huile est préconisée?

chez toy c'est de 5w30

quelle bonne huile prendre en 5w30 ? J'ai vu la total activa et la elf..

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C4Pic_HDI_Excl

Pour la C1 c'est de la TOTAL 5W40 !

Mais je pense que ESSO et TOTAL ont des huiles missibles dans cette gamme de "bonnes" huiles !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Semi et 100% Synthèse! 5-40, 5-50

 

Et bien sur Citroën Préfaire TOTAL..., mais toutes les grandes marques ne sont pas mauvais.

 

De toute façon dès que l'on est dans la catégorie des huiles 5W40 ou 5W50... peu importe la marque, on est dans du BON ;) et généralement elles sont toutes missibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Dans le manuel ils disent justement qu'il faut mettre de la 5w30 et pas de la w40 ou w50, bizare.

 

ils sont marrants chez Toy;) ils disent le contraire de chez PSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Il ne disent pas que le -40 ou -50 est à eviter je suppose, mais préconisent le 5-30?

5-50 est un marge plus large, ca ne peut pas faire du mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Oui, si tu mets de la 5w50, ça ne peut pas lui faire de mal !!!

Au contraire ;)

Bah non... moi justement j'ai demander si je pouvais metre plus fluide et le Chef Mecano il m'a dit non!

 

Car si il est plus fluide, il va redescendre dans le carter trop rapidement, usure premature donc... que le 5W40 ou 5W30 est deja trèa fluide en soi

 

PS: pour la reference.. celui preconisser par Toy, j'ai pas le manuel sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Semi et 100% Synthèse! 5-40, 5-50

 

Et bien sur Citroën Préfaire TOTAL..., mais toutes les grandes marques ne sont pas mauvais.

Mais là il sont categorique! PAS DE SEMI-SYNTHESE!! Que du 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Vendredi,

Nous avons laissé notre p'tite C1, une matinée chez Citron , pour la révision ...

ET vidange à 2600 Km !!!

Et ils m'ont remis de la TOTAL 5W40 ! ;)

Effectivement, Citroën ne préconise plus de vidange pour cette "1ère" révision, mais j'ai réussi à influencer "mon" commercial, ainsi que le chef d'attelier !

Ils m'ont fait "Cadeau" de cette vidange !!! :good:

Alors, je ne sais pas si elle était vraiment nécessaire ... mais ça ne peut pas faire de mal au p'tit HDi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Ta reussi a voir l'huile? S'il y avais des petites poussieres de fer?

ils m'ont juste redonné un restant de 5w40 et le mécano m'a dit que ça n'était pas vraiment nécessaire, qu'elle était encore bien clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Moi après 6500km... elle est encore bien jaune... je vais pas attendre non plus qu'elle soit noir :)

Mais j'irai les voir bien avant les 15000km, juste avant de partir en vacance au Portugal avec! Comme ça, elle sera reviser et toute propre pour le voyage!http://turbo.forum.m6.fr/images/smiles/darkmanchot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Si on ne change pas en même temps le filtre à l'huile... ca ne sert vraiment pas à grand chose que la traquillité de la concsience du proprio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Si on ne change pas en même temps le filtre à l'huile... ca ne sert vraiment pas à grand chose que la traquillité de la concsience du proprio.

 

Je suis d'accord, mais pas avec un filtre de 2500km ! non !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Vous m'avez mal compris peut être.

Si pendant le rodage il y en a des impuretées qui trainent, ils sont dans le filtre un jour ou l'autre, raison pour laquel on change normalement ce filtre après rodage et on met de huile neuve.

Mais bon ca ne se fait plus maintenant, alors je ne vois aucun intéret de changer l'huile si on ne change pas en même temps le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.