Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Système télématique C8


Invité mjd

Messages recommandés

Invité Anonymous
Ok j'envoie cela tout de suite :)

Merci Nicolas, c'est exactement ce que je cherchais.

 

Mon Ecarn est en panne depuis le 8/06/03, le véhicule est immobilsé depuis cette date chez CITRON, après 4 dates d'arrivé de pièces, ils m'ont annonçé que l'écran serait disponible au 01/09/03, et sans doute un nouveau système appellé RD3 Bis!!

Connais-tu ce nouveau matériels qui serait compatible pour l'installer à la place du RT3?

 

En tout cas cela fait 5 mois que j'ai acheté le véhicule, et sur les 5, 3 mois qu'il est au garage.

 

Merci d'avance pour votre aide, car je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Invité Anonymous
Effectivement, qui inclut l'autoradio, le GSM et la navigation, le tout à commande vocale et écran 16/9 couleur de 7".

 

Je n'ai pas réussi à trouver d'info détaillée sur ce système.

 

Merci d'avance.

 

Michel

 

Bonsoir,

 

Est-ce que tu a rencontré des problèmes avec ton écran?

Je suis en panne depuis le 8/6/03, et CITROEN n'a pas de pièce avant le 30/10/3.

Je doute sincérement que l'écran soit en cause.

(Panne: Reset toutes les minutes du RT3 apès 5 minutes de fonctionnement)

 

Merci pour ta réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité gueville

Bonsoir (ou peut être bonjour lorsque vous me lirez!),

 

Je suis également intéressé par la doc sur le RT3, ainsi d'ailleurs sur toute doc concernant le C8 (j'hésite avec l'espace !) hors catalogue de la concession (beaucoup de photos et de texte mais peu d'info!)

 

philippe.gueville@free.fr

 

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Anonymous

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum (très intéressant et bien fait), je pense acheter d'ici peu un C8 avec GPS RT3/navidrive écran couleur.

Seulement pour connaitre les specs détaillées d'une option à 2300€, ils (citroën) n'ont rien d'autre que la doc du C8. Par exemple, sous un tunnel, le GPS à 2.3 k€ du C8 fonctionne-t-il encore grace à une sonde vitesse + Gyro (DR = Dead Reckonning) ?

Aussi, serait-il possible d'avoir aussi cette doc dont vous parlez ici SVP ?

Mon e-mail est dans mon profile.

 

Merci d'avance et bonne route en C8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les GPS embarqués fonctionnent également sous les tunnels... C'est bien là le seul avantage des GPS embarqués avec aussi bien entendu l'avantage de l'intégration optimale sur le tableau de bord...

 

Je m'éloigne du sujet initial de ce topic, mais je suis assez surpris que l'on puisse mettre 2300 euros dans un tel système alors que pour 500 euros on peut avoir la même chose en beaucoup plus évolutif... On ne dépend pas du système propriétaire de Citroën... A moins que ta région ne soit remplies de tunnels ;) , l'alternative GPS + PocketPC + Logiciel de navigation vocal et selon moi la meilleure option...

Je ne vais pas m'étaler davantage sur le sujet, on parle de tout ça dans ce topic : Solution GPS + palm ou Pocketpc....

 

Le jour où l'on pourra mettre ce que l'on veut sur les systèmes embarqués, ça commencera à devenir intéressant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Twiks,

 

merci pour ta réponse.

 

Je possède actuellement un PPC + tomtom + GPS, et sur la banlieue parisienne, c'est OK et assez fiable. Intramuros ou sur le périf, c'est une autre histoire. Originaire du Rhone, Paris + banlieue ne me sont pas encore connus. De plus, la solution PPC est pas mal, mais pas optimum car souvent un peu lente à réagir, à mon goût, lors de petits virages en ville par exemple.

De plus, avec un parebrise athermique, il faudra certainement une antenne extérieure...

 

C'est bien pour cette rasion que je pose la question, car étant déjà équipé en GPS PPC, il faut vraiement que les 2250 € de l'option apportent un GROS PLUS et la brochure C8 (ou 807 @ 1950€ chez peugeot ) ;) n'apportent acunes réponses à mes questions.

 

Donc si qq1 pouvait me faire passer la doc dont on parle plus haut, je l'en remercie d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, tu es déjà très bien équipé...

Dans ces cas là je suis pas sûr que les 2250 euros d'investissement vaillent vraiment le coup..

 

Le problème du pare-brise athermique est un faut problème (sauf pour les GPS Compact Flash), car un GPS bluetooth ou un filaire peuvent très bien se fixer à côté du rétrop intérieur, dans la zone non athermique.

 

Après, le problème du temps de réaction, je ne sais pas... Je n'ai jamais testé de GPS embarqué...

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Anonymous

Je viens d'acheter un C8 exclusive en provenance d'Allemagne.

Je suis donc à la recherche de la documentation en français pour le système télématique couleur.

D'autre part, j'essaie désespérement de basculer de la langue allemande vers la langue française, ce qui ne fonctionne pas alors que j'ai le CD Software. Y-a-t-il une procédure spécifique de réinitialisation.

 

Merci d'avance de votre aide précieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

bienvenue sur le site.

 

Allez voir le lien suivant. Site très intéressant sur un cousin, le phédra, mais qui contient beaucoup d'info très détaillées, des liens... VOus trouverez le manuel dont les pages ont été photographiées. La qualité est moyenne, mais on peut quand même lire le texte.

 

http://membres.lycos.fr/myphedra/fr/links.html#RT3

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Merci beaucoup, le site cité est plein d'informations.

J'ai règlé mon problème de langue. Le CD que je possédais avait une version antérieure à celle présente dans l'ordinateur de bord. J'ai récupéré la bonne version : attention le nom du CD doit être NUOVO sinon l'ordinateur ne le reconnait pas.

Merci encore et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.