Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sieges velour la galere!


Invité romain64

Messages recommandés

Invité romain64

Bonsoir!:tourne:

Quelqu'un a-t-il une solution pour nettoyer les sieges velour car ils attrapent toutes les pelouches ou poils de chien?

Car la c'est vraiment la galere lors du nettoyage de la voiture, les sieges c'est la seule partie qui semble ne pas etre nettoyée.:enerver: :enerver: :enerver:

 

Merci.:)

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai trouvé une solution à ce problème:

 

Je prends du gros scotch ( style peintre ou emballage) et je le

roule à l'envers donc il se retrouve partie collante à l'extérieur

et tu n'as plus qu'à passer sur les sièges et ça marche du tonnerre.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote
juste pour info, il existe des brosses vendues en grande surface. C'est un rouleau de scotch qui se deroule au fur et à mesure justement pour decoller tous les poils des vetements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
juste pour info, il existe des brosses vendues en grande surface. C'est un rouleau de scotch qui se deroule au fur et à mesure justement pour decoller tous les poils des vetements.

 

:jap:

 

J'ai le meme probleme avec les poils de chat. On les porte sur nous et les fauteuils les recuperent et forment des petites boulettes.

 

Solution 1 : aspirateur avec un embout suceur-brosse.

Solution 2 : le fameux rouleau adhesif dont parle helipilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour!

Ben di dont que de reponses!!

Merci!Bon je vais essayer avec le gros scotch!

Pour l'aspiro,deja essayer et sa donne pas grand chose!

juste pour info, il existe des brosses vendues en grande surface. C'est un rouleau de scotch qui se deroule au fur et à mesure justement pour decoller tous les poils des vetements.

Deja tester aussi sans resultat!

je crois que se debarasser du chien est la seule solution efficace!En plus c'est un petit chien a poil court.Ces poils se pique dans le siege et alors la pour les virés....

La planche arriere c'est meme pas la peine de tenter un nettoyage,le mieux étant carement de la changer car c'est une boule de poils a elle toute seule!

 

Merci.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour!

Ben di dont que de reponses!!

Merci!Bon je vais essayer avec le gros scotch!

Pour l'aspiro,deja essayer et sa donne pas grand chose!

 

Deja tester aussi sans resultat!

je crois que se debarasser du chien est la seule solution efficace!En plus c'est un petit chien a poil court.Ces poils se pique dans le siege et alors la pour les virés....

La planche arriere c'est meme pas la peine de tenter un nettoyage,le mieux étant carement de la changer car c'est une boule de poils a elle toute seule!

 

Merci.

 

Romain

 

Et des housses !;) c'est bien les housses ... ça évite ce résultat ;)

Et au moins lorsqu'elles sont sales ... machine à laver ... et hop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

je persiste à dire qu'un bon aspirateur bien puissant ça le fait aussi

mais il faut y mettre le prix et à la longue c'est plus économique que d'acheter des brosses adhésives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je persiste à dire qu'un bon aspirateur bien puissant ça le fait aussi

mais il faut y mettre le prix et à la longue c'est plus économique que d'acheter des brosses adhésives

Oui , mais on peut aussi le faire avec du rouleau adhésif comme indiqué plus haut:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre solution plus radicale et en meme temps plus économique c'est raser

le clebs comme ça plus de poils et plus d'aspirateurs et plus de scotch...Compris???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

encore plus economique se debarasser du chien

en plus eco sur le veto sur les croquettes etc...

non je déconne après tout ma femme laisse aussi plein de poils heu pardon des cheveux dans l'auto mais bon ça mesure entre 20 et 60 cm de long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.