Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Différence de poids coupé/berline ?


Invité ParkerLewis

Messages recommandés

Invité ParkerLewis

Bonjour tout le monde !

 

Tout est dans le titre, généralement dans les docs technique ils ne différencie pas le poids entre les 2 carrosseries.....donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ParkerLewis
cela depend aussi evidemment de la motorisation et des équipements

Merci pour la réponse :)

 

Ceci dit je suis surpris que ce soit si minime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Salut,

 

chiffres tirés de la doc sur le site Citroën:

 

Masse à vide mini CEE :

Coupé ESS : (90) 1181 (110) 1200 (110 BVA) 1278 (143) 1279 (180) 1337

Coupé HDI : (92) 1255 (110) 1269 (110 FAP) 1279 (138) 1379

Berline ESS : (90) 1182 (110) 1200 (110 BVA) 1274 (143) 1282 (143 BVA) 1292

Berline HDI : (92) 1257 (110) 1260 (110 FAP) 1280 (138) 1381

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ParkerLewis
Salut,

 

chiffres tirés de la doc sur le site Citroën:

 

Masse à vide mini CEE :

Coupé ESS : (90) 1181 (110) 1200 (110 BVA) 1278 (143) 1279 (180) 1337

Coupé HDI : (92) 1255 (110) 1269 (110 FAP) 1279 (138) 1379

Berline ESS : (90) 1182 (110) 1200 (110 BVA) 1274 (143) 1282 (143 BVA) 1292

Berline HDI : (92) 1257 (110) 1260 (110 FAP) 1280 (138) 1381

Hum... j'ai un peu fait mon boulet sur ce coup : j'ai regardé sur plein de site auto sauf sur celui de citroën...

 

Bref merci pour ces chiffres. Je m'intéresse beaucoup à la C4 depuis peu et le poids est un facteur que je regarde toujours sur une auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Coupé HDI : (110) 1269 (110 FAP) 1279 +10kg

Berline HDI : (110) 1260 (110 FAP) 1280 +20kg

 

Qu'y a-t'il en plus sur la berline pour qu'il y ai 10kg de plus par rapport à la coupé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guivine
Coupé HDI : (110) 1269 (110 FAP) 1279 +10kg

Berline HDI : (110) 1260 (110 FAP) 1280 +20kg

 

Qu'y a-t'il en plus sur la berline pour qu'il y ai 10kg de plus par rapport à la coupé ???

 

2 portières!!!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ParkerLewis
Coupé HDI : (110) 1269 (110 FAP) 1279 +10kg

Berline HDI : (110) 1260 (110 FAP) 1280 +20kg

 

Qu'y a-t'il en plus sur la berline pour qu'il y ai 10kg de plus par rapport à la coupé ???

Il faudrait comparer les lignes d'échapement complete des berlines et coupés avec FAP. Peut etre est ce plus complexe sur la berline à cause de l'encombrement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surface vitrée est plus importante sur la berline, la male de coffre aussi il me semble...la banquette arriere ne dois pas etre le meme model...et donc l'aménagement du coffre non plus..

Ca vaut bien 10pti kilos :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surface vitrée est plus importante sur la berline, la male de coffre aussi il me semble...la banquette arriere ne dois pas etre le meme model...et donc l'aménagement du coffre non plus..

Ca vaut bien 10pti kilos :)

J'aurais justement dit le contraire à propos de la surface vitrée... faut pas oublier que le haillon (hayon? haillyon? et puis zut :PP ) est presque entièrement en verre et qu'il y a 2 montants latéraux en moins... (meme si les vitres latérales arrières sont légèrement plus petites (j'ai fait une comparaison j'avais une berline juste a coté de ma voiture, qui est un coupé, et le "coin" du hayon (haill...? euh on va pas recommencer hein) dépasse de la silouette de la berline... donc oui le toit redessent plus tot mais une fois que celui de la berline descend, il "coupe" plus tot que celui de la coupé... je sais pas si c'est clair comme explication :Dingue: :xan1:

ci-dessous une image représentant ce que je veux dire, la ligne bleue est le profil du coupé, la rouge celui de la berline... (remarquez ca explique aussi pourquoi le coupé a plus de volume jusqu'au pavillon que la berline (quand on rabat les sièges, qu'on vire la planche de coffre,...)

 

http://img369.imageshack.us/img369/3909/coupberline0ls.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ParkerLewis
J'aurais justement dit le contraire à propos de la surface vitrée... faut pas oublier que le haillon (hayon? haillyon? et puis zut :PP ) est presque entièrement en verre et qu'il y a 2 montants latéraux en moins... (meme si les vitres latérales arrières sont légèrement plus petites (j'ai fait une comparaison j'avais une berline juste a coté de ma voiture, qui est un coupé, et le "coin" du hayon (haill...? euh on va pas recommencer hein) dépasse de la silouette de la berline... donc oui le toit redessent plus tot mais une fois que celui de la berline descend, il "coupe" plus tot que celui de la coupé... je sais pas si c'est clair comme explication :Dingue: :xan1:

ci-dessous une image représentant ce que je veux dire, la ligne bleue est le profil du coupé, la rouge celui de la berline... (remarquez ca explique aussi pourquoi le coupé a plus de volume jusqu'au pavillon que la berline (quand on rabat les sièges, qu'on vire la planche de coffre,...)

 

http://img369.imageshack.us/img369/3909/coupberline0ls.th.jpg

Pas mal le petit photomontage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Pour avoir bien testé la coupé en break, je confirme qu'il y a du volume :bien:

 

PS : quand on parle du coffre d'une voiture, c'est bien hayon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.