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demarrage a froid C3 1.4hdi


Invité ledamien

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Invité ledamien
Bonjour à tous j'ai une citroen c3 année 2003 1.4 hdi c'etait une superbe voiture jusqu' hier je suis tomber en panne je vous explique:je demarre elle ne veut pas demarer,je constate que l'arrive de gazoil ne se fait pas,je pompe à la poire ,j insiste et je vide la baterie.Je met les cosses avec une autre caisse j'insiste plusieurs fois puis elle demarre.Toute la journee je roule tranquilement sans aucun souci.Ce matin je demarre elle calle apres une seconde puis elle ne veut plus demarrer.Que faire?
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Invité ledamien
Je viens d aller sur ma voiture j ai debranché ma batterie pendant 10 minute ensuite j ai tourné 5 fois ma clef pour ammorcer le gazoil miracle elle demarre et se coupe 2 seconde apres je pompe avec ma poire mais elle est vide et je n'ai pas de prise dair ni de fuite .
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Invité ledamien
Elle a demarrer.J ai aspiré le gazoil puis j'ai remis la poire et j'ai pompé plusieurs fois jusqu'elle soit dur,j ai débranché la batterie 10 minutes puis je l ai rebranché il avait plein de bulles.Comment faire pour purger .J'ai remarqué que lorsque je l'ai eteint apres plusieurs minutes il a des bulles qui revient.
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Invité Chevrault

Salut ledamien, ta C3 n' est plus sous garantie ?

Si oui, retournes au garage.

Il existe quelques problèmes de démarrage connu par Citroën sur C3.

Sur la mienne il ont remis le Bsi à jour ( new version dispo pour prob. de démarrage) et il vont me remplacer le boitier filtre à gazole par un autre modéle spécifique en cas de pépins (commande au cas par cas chez Citroën d' aprés mon garagiste)

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il y a une fuite sur le circuit de retour de gasoil d'où les peitites bulles que tu vois;)

defaut pris en charge par citroen;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité tiflodu76
salut, j'ai eu le meme souci que toi ( C3 1.4HDI70 de 05/2005) il y a meme pas un mois et c'etait tout simplement un defaut du tuyau arrivé/sorti de gazole.Retour en atelier et prise en charge.
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y a pas de raison que tu paye, il y a eu une campagne de rappel pour ce probleme si je me souviens bien et de toute façon, c'est un vice de fabrication;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 2 semaines après...
?? qui ton garagiste?? je n'ai pas de preuve pour le rappel vu que la mienne a été dans les premières touché par ce problème mais toujours est-il que même hors garantie, le problème vient de la conception du moteur donc tu ne doit rien payer ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Invité ledamien
alors je reviens du garage,mon garagiste m a dit que c est au niveau de mes injecteurs il fuit ,les joints toriques qui relis les tuyaux de retours aux injecteurs sont morts ils doits demonter les injecteurs ,les faire controllés puis les reparés il m a dit que c est assez chere. J ai talephoné a la concession il m ont dit qui n as pas de rappel sur ma voiture et qui n en a pas eu elle est mars 2003 les 8 derniers chiffres de mes type mine sont 26620278 1.4 hdi 70
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Invité ledamien
comment faire je leur ai telephoner il ne connaissent pas se probleme et telephoner a qui?a la concession?c est bien pour des injecteurs qui fuit?
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Invité ledamien
J ai telephoner au garage il m a dit que c est les joints a l interieur de l injecteur la facture 830 euros aie j ai telephoné a la concession d ou viens ma voiture ils ne connaissent pas le probleme meme dans info rapide c3 as tu vu le meme probleme que moi si oui peut tu m envoyer des documents il m a demander la preuve que sa soit pris une seule fois en charge.je remercie
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contact directement citroen france

en tout cas, les garagistes que tu as contacté me semble de mauvaise foi, c'est vraiment bizarre qu'ils n'aient pas eu connaissance ni de la note ni de cas identique à toi et moi ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Invité ledamien
Je reviens du garage c'est donc au niveau des injecteurs il a une piece en plastique qui relie les tuyaux de retous au injecteur c est le joint de l injecteur qui fuit ,alors 180 euros sous reseves de demontage.
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Invité ledamien
pour en finir il ne voulait pas prendre en charge le probleme ,il etait bien connu mais pas pris en charge donc le garagiste a dut changer le joint en cuivre,le joint parfeu et surtout je joint a l interieur de l injecteur les 4 pour 160 euros.
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un bon conseil change de garagiste ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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