Invité ledamien Posté(e) le 19 mars 2006 Posté(e) le 19 mars 2006 Bonjour à tous j'ai une citroen c3 année 2003 1.4 hdi c'etait une superbe voiture jusqu' hier je suis tomber en panne je vous explique:je demarre elle ne veut pas demarer,je constate que l'arrive de gazoil ne se fait pas,je pompe à la poire ,j insiste et je vide la baterie.Je met les cosses avec une autre caisse j'insiste plusieurs fois puis elle demarre.Toute la journee je roule tranquilement sans aucun souci.Ce matin je demarre elle calle apres une seconde puis elle ne veut plus demarrer.Que faire? Citer
Invité ledamien Posté(e) le 19 mars 2006 Posté(e) le 19 mars 2006 Je viens d aller sur ma voiture j ai debranché ma batterie pendant 10 minute ensuite j ai tourné 5 fois ma clef pour ammorcer le gazoil miracle elle demarre et se coupe 2 seconde apres je pompe avec ma poire mais elle est vide et je n'ai pas de prise dair ni de fuite . Citer
Invité ledamien Posté(e) le 21 mars 2006 Posté(e) le 21 mars 2006 Elle a demarrer.J ai aspiré le gazoil puis j'ai remis la poire et j'ai pompé plusieurs fois jusqu'elle soit dur,j ai débranché la batterie 10 minutes puis je l ai rebranché il avait plein de bulles.Comment faire pour purger .J'ai remarqué que lorsque je l'ai eteint apres plusieurs minutes il a des bulles qui revient. Citer
Invité Chevrault Posté(e) le 22 mars 2006 Posté(e) le 22 mars 2006 Salut ledamien, ta C3 n' est plus sous garantie ? Si oui, retournes au garage. Il existe quelques problèmes de démarrage connu par Citroën sur C3. Sur la mienne il ont remis le Bsi à jour ( new version dispo pour prob. de démarrage) et il vont me remplacer le boitier filtre à gazole par un autre modéle spécifique en cas de pépins (commande au cas par cas chez Citroën d' aprés mon garagiste) Citer
petit suisse Posté(e) le 22 mars 2006 Posté(e) le 22 mars 2006 il y a une fuite sur le circuit de retour de gasoil d'où les peitites bulles que tu vois;) defaut pris en charge par citroen;) Citer http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD
Invité tiflodu76 Posté(e) le 23 mars 2006 Posté(e) le 23 mars 2006 salut, j'ai eu le meme souci que toi ( C3 1.4HDI70 de 05/2005) il y a meme pas un mois et c'etait tout simplement un defaut du tuyau arrivé/sorti de gazole.Retour en atelier et prise en charge. Citer
Invité ledamien Posté(e) le 26 mars 2006 Posté(e) le 26 mars 2006 non elle est plus garantie es ce que je devrais paye et si ou combien Citer
petit suisse Posté(e) le 26 mars 2006 Posté(e) le 26 mars 2006 y a pas de raison que tu paye, il y a eu une campagne de rappel pour ce probleme si je me souviens bien et de toute façon, c'est un vice de fabrication;) Citer http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD
Invité ledamien Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 as tu trouvé le site de rappel car on me demande des preuves Citer
Nicolas Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 Info'rapid 17 , problème connu du constructeur Citer
petit suisse Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 ?? qui ton garagiste?? je n'ai pas de preuve pour le rappel vu que la mienne a été dans les premières touché par ce problème mais toujours est-il que même hors garantie, le problème vient de la conception du moteur donc tu ne doit rien payer Citer http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD
Nicolas Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 c'est l'étenchéité à controler sur le circuit retour gazole ! Le mieux étant de mettre des retours neuf Citer
Invité ledamien Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 alors je reviens du garage,mon garagiste m a dit que c est au niveau de mes injecteurs il fuit ,les joints toriques qui relis les tuyaux de retours aux injecteurs sont morts ils doits demonter les injecteurs ,les faire controllés puis les reparés il m a dit que c est assez chere. J ai talephoné a la concession il m ont dit qui n as pas de rappel sur ma voiture et qui n en a pas eu elle est mars 2003 les 8 derniers chiffres de mes type mine sont 26620278 1.4 hdi 70 Citer
Nicolas Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 ce n'est pas un rappel mais une note technique ! dont le réseau est au courant Citer
Nicolas Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 demander une prise en charge voir la totalité Citer
Invité ledamien Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 comment faire je leur ai telephoner il ne connaissent pas se probleme et telephoner a qui?a la concession?c est bien pour des injecteurs qui fuit? Citer
Nicolas Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 demandez leur la note info'rapid 17 pour C3 Citer
Invité ledamien Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 J ai telephoner au garage il m a dit que c est les joints a l interieur de l injecteur la facture 830 euros aie j ai telephoné a la concession d ou viens ma voiture ils ne connaissent pas le probleme meme dans info rapide c3 as tu vu le meme probleme que moi si oui peut tu m envoyer des documents il m a demander la preuve que sa soit pris une seule fois en charge.je remercie Citer
petit suisse Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 contact directement citroen france en tout cas, les garagistes que tu as contacté me semble de mauvaise foi, c'est vraiment bizarre qu'ils n'aient pas eu connaissance ni de la note ni de cas identique à toi et moi Citer http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD
Nicolas Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 Tout à fait ! Refuse l'intervention ! et contact le service clientéle ! sinon contacte moi sur msn Citer
Invité ledamien Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 Je reviens du garage c'est donc au niveau des injecteurs il a une piece en plastique qui relie les tuyaux de retous au injecteur c est le joint de l injecteur qui fuit ,alors 180 euros sous reseves de demontage. Citer
Invité ledamien Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 tiens mon adresse hotmail [email protected] Citer
Invité ledamien Posté(e) le 15 avril 2006 Posté(e) le 15 avril 2006 pour en finir il ne voulait pas prendre en charge le probleme ,il etait bien connu mais pas pris en charge donc le garagiste a dut changer le joint en cuivre,le joint parfeu et surtout je joint a l interieur de l injecteur les 4 pour 160 euros. Citer
petit suisse Posté(e) le 17 avril 2006 Posté(e) le 17 avril 2006 un bon conseil change de garagiste Citer http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD
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