Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PROCEDURE] C5 V6 // Remplacement colonne de direction


Invité manu63

Messages recommandés

Invité manu63

Bonjour,

 

quelqu'un connait-il la procédure technique pour remplacer la colonne de direction. Y a t il des points sensibles auxquels on doit porter attention (airbag du volant ?) ?

 

D'avance merci pour vos retour,

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à Tous,

 

Chose promise chose due ;=) Ca y est j'ai changé la colonne de direction de ma c5. On en fait tout un plat mais ca se fait très bien (cf procedure ci-joint).

 

Je n'ose pas croire au résultat ! plus de craquements !!! J'ai l'impression de redevenir serein au volant de ma C5, enfin presque. C'est dernier temps c'etait vraiment tres désagréable, à chaque virage, chaque manoueuvre craquements garantis (bruit et ressenti dans le volant), ca finit par devenir stressant.

 

Bon maintenant, je n'entends que plus les bruits de roulement dans le train avant certainement dus à mes pneus michelin et le gazouillement de ma suspension avant gauche sur mauvaise route mais ca progresse. Prochaine opération les sphères.

 

Pour ceux que ca interesse, la procédure suiviepour pour le remplacement est :

- Débrancher la batterie

- Retirer les caches autour du volant dessous et dessus

- Retirer les commandes autoradio au volant et régulateur de vitesse

- Déclipser l'airbag par derrière le volant

- Devisser le volant

- Repérer les files du COM2000 et les débrancher

- Desserer le colier du COM2000 et le déclipser (petite pates en plastique)

- Retirer le volant, l'air bag et le COM2000

- Demonter le neimann, attention a la vis qui a perdu sa tete, il faudra la remplacer, le retirer (attention au system de lecture du code de la clé)

- Dévisser la colonne de direction (deux vis derriere le volant et une au milieu de la colonne)

- En bas de la colonne, en prenant de dévérouiller la sécurité, oter la goupille

- Retirer la colonne et la remplacer par la nouvelle

- Pour le remontage, on refait pareil mais dans l'autre sens ;=)

 

Je ne garantis rien, et tout est à vos risques et périls.

 

En tout cas, je suis bien content

@+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manu63.

Mais si j'osais

:xan13:

Tu peux le refaire en nous mettant quelques photos :PP

Puisque c'est facile. ;)

 

J'avais pas l'appareil sous la main... domage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.