Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseil conduite !


Invité Dieumyr

Messages recommandés

Invité Dieumyr

Salut à tous ,

je viens d'acquérir une Ax 1.5 D de 1997 mais j'ai une petite question:

lorsque je passe mes vitesse je trouve que la voiture n'a pas de reprise , sinon il faut pousser les rapports, i'a t il une autre solutions pour qu'elle ai un peu plus de pêche ou est-ce normal qu'elle en manque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité blacky
Cela depend de se que tu conduisais avant !!!! Si tu avais l'habitude de conduire une mercedes c'est sur que ca doit changer lol. Sinon si tu pousse les rapport ta conso risque d'exploser. Les moteurs au mazout ont moins de reprise que les essence mais bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dieumyr
je conduisais une xsara picasso (conduite accompagnée) avant, toujours un diesel mais c'est sur qu'il faut que je m'y habitud, en ville c'est sympa une ax mais pour rentrer sur autoroute c'est un peu galère quand même donc je suis un peu obligé de pousser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon diesel a force de le faire tirer....ben je trouve quil avait plus de peche que la polo 1.9 de ma copine !

 

mais sur un diesel c'est meme pas la peine de le faire rupter ou de regarder la conso....sa depassera jamais 5 ou 6litres sur une ax....

 

sur ma gt ouui jla regardais la conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
aucune ax n'ai plaisante a conduire sur autoroute je trouve :)

 

bienvenu ;)

 

quand j'avais encore une AX, j'ai fait une fois 200km d'autoroute avec ma petite first 1.1, bèh ça fait peur même en restant à 130 puis la jauge d'essence baisse à vue d'oeil :roll: , le retour je l'ai fait par la nationale :) , j'ai également dépassé le 150 une fois pour voir, je me suis vite calmé, j'ai crus que le moteur allait exploser :eek:

 

même mon ancienne clio II 1.2 était bien plus sécurisante et ne bougeait pas même à 150 (vallait mieux rester en 4è pour y monter --> rupture à 155 et ensuite mettre la 5è sinon faut espérer que ça descende ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune ax n'ai plaisante a conduire sur autoroute je trouve :)

 

bienvenu ;)

 

concernant ma pensée je pensé plus au bruit des gti et sport sur autoroute a vitesse soutenu qu'a sa tenu de route a grande vitesse que je trouve au contraire bien agreable a controlé ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

ca flotte c'est pas très rassurant mais je trouve ça marrant moi ;)

 

@Dieumyr : si t'es las du mazoute, je vends ma GT ;) et la promis les reprises y'a pas de souci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
concernant ma pensée je pensé plus au bruit des gti et sport sur autoroute a vitesse soutenu qu'a sa tenu de route a grande vitesse que je trouve au contraire bien agreable a controlé ;) :D

Wai, surtout avec mon &é"'(-è_ç de pot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94

est ce qu'elle à un compte tour ton ax?perso j'ai une saxo 1.5d même moteur que toi(à peu de chose pres)en temps normal passage des rapports à 3000-3500tr,sinon quand je suis pressé et que la voiture est chaude 4000 4500 voir un peu plus si il faut

mais 3000 3500 ça ne te pénalisera pas trop au niveau de la conso de carburant(surtout avec une ax qui pese 200kg de moins qu'une saxo

Salut à tous ,

je viens d'acquérir une Ax 1.5 D de 1997 mais j'ai une petite question:

lorsque je passe mes vitesse je trouve que la voiture n'a pas de reprise , sinon il faut pousser les rapports, i'a t il une autre solutions pour qu'elle ai un peu plus de pêche ou est-ce normal qu'elle en manque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

@*GTI* : j'en ai un d'origine de GTI mais le pot tiouning a ete soude.... j'ai aucun matos pour le faire donc j'attend d'avoir une occase pour le swap ;)

et juste encore un petit HS par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ji-bi1

Je ne comprend pas les gens qui ont peur de rouler sur l'autoroute avec leur Ax...

 

J'ai une TEN (1.0 carbu donc 45ch) avec des roues de GT (165/65/13) et ben sa roule (vitesse max avec ces roues 125km/h) ! limite je pousse les gens jusqu'à 100km/h quand j'y vais bourin... et la conso max à fond 8l !

Autre chose je part en vacance l'hiver à courchevel et l'été à Vias par l'autoroute : pas peur ! Pour évité de consommer je roule sur l'autoroute à 90-100 (à la vitesse des camions...) par contre c'est vrai que pour aller à courchevel, les cotes sont dur et sorti de l'autoroute dès fois je roule en seconde pour monter (normal, chargement oblige...)

 

Donc je ne vois pas pourquoi avoir peur sur l'autoroute et encore autre chose, l'été dans les bouchon de fou sur l'autoroute je suis le seul à rouler (jusqu'à 50km/h) la porte conducteur grande ouverte : j'ai pas trouvé mieu comme clim ! Les gens qui me voillent faire ça allucine...ma copine à honte : comprend pas non plus ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ji-bi1
Oula! après relecture, j'ai comme l'impression de passer pour un "Bof"... :( BOn si c'est le cas, je prefererais que l'on me traite de Touriste, je prefere... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliends

Je suis solidaire avec toi J-bi1

 

Mon AX me sert à

- bosser la semaine

- faire les courses le WE

- partir au ski l'hiver avec les skis sur le toit

- planche à voile sur le toit l'été

- demenager le mobilier de la grand mère dans l'année avec le grosse remorque de beauf derriere

 

Bref, avec presque 40 000 km par an, meme si j'ai l'air con avec mes skis sur le toit à coté des BMW 4*4, mon porte monnaie me remercie tous les jours...

Mon AX elle est vieille et moche, mais je serai bien malheureux qd je l'aurai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxime

Moi aussi je suis solidaire avec vous :)

Ah ces AX Ten :D

Je n'ai pas peur de la pousser sur l'autoroute (si je me contrôle pas j'ai vite fait de me retrouver à 120...), mais je vais pas au delà car le volant se met à vibrer après :D Problème de parallélisme sans doute...

Par contre, je n'ai pas à me plaindre des reprises, elle repart tout de suite après un changement de vitesse (surtout si je soigne l'utilisation de l'embrayage) ou alors on a pas la même définition de "reprise" (je suis toujours aussi nul en mécanique auto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je vais pas au delà car le volant se met à vibrer après :D Problème de parallélisme sans doute...

 

probleme d' equilibrage me semble aussi bien possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitgro

quand j avais la GT, je me suis retrouvé bien con quand en rentrant sur l' autoroute j' ai voulu déboité une ax 1.5d la poste, hé ben j ai mis pas loin de 800m pour y arriver en finnissant à 140( il a rien laché le salaud, et on été 4 dans la caisse).

Donc juste pour dire que c est pas si mal faut pas hésité à tirer dessus, tinquiet j' ai un pote qui a fait 340000km avec la sienne.

Mais t' avise pas à faire le malin avec les sport,lol!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxime
probleme d' equilibrage me semble aussi bien possible ;)

Possible également... on verra ça plus tard, c'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de dépasser les 110 avec mon AX de toute façon ;)

 

Qu' est ce qu' on a l' air con en AX, mais qu' est ce qu' il est beau ce bruit!!!

:fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Une xsara picasso c'est un 1.9L et ton ax c'est un 1.5L. Donc, normal que sa pousse moi. Attention aux radars quand-même.

Sur un Picasso, c'est un 2.0L. ;)

 

@Dieumyr: Une AX 1.5D, c'est 58 poneys et pas un de +, il ne faut donc pas espérer avoir des reprises de fusée. L'intérêt de cette voiture se situe surtout au niveau de l'économie d'utilisation. De toutes façon avec une limitation à 130, c'est largement suffisant pour tenir le rythme sur autoroute. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.