Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carbus ou injections, votre avis.


Invité couillon

Carbus ou injection le quel preferer vous???  

32 membres ont voté

  1. 1. Carbus ou injection le quel preferer vous???



Messages recommandés

Invité couillon
Voila avec maxybug on parlait un peu sur les carbus et les injections, et chaqu'un a ses preferences alors je voullait lancer ce sujet en tant que debat avis de connaitre vos opinions mais surtout vos arguments pourquoi vous preferer l'un vis a vis de l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité couillon

Bon et bien je commence et moi ca vas etre les carbus, de part leurs symplicitee, et encors sur un sport on galere un peu pour regler, mais surtout pour la nervositee et le son de ceux-ci.

 

Voila a vous la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, carbu !!

Entre le comportement rageur d'un carbu et la linéarité d'une injection :roll:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxybug

J'aime les carbus, le relative simplicité, leurs sond, et leurs brutalité à bas régime.

 

et j'aime les injections, pour leurs linéarité, leurs faibilité, et le fait qu'il n'y a pas de starter LOL

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso CARBU !! :roi: Les injections modernes sont tres performantes des lors qu il s agit de moteurs sportifs , alors qu un moteur a carbu , meme de base , tu te prends toujours au jeu de le taquiner ... bref le caractere des ce type d alimentation n est pas egalé , mis a part sur les moulins de sport ... apres , en terme de conso , pas de difference , par contre l injection est loin devant pour la pollution :oui: ...

 

 

si j avais a faire un choix ce serait donc une injection non polluante pour rouler tout les jours et un carbu pour bien polluer le week , c est d ailleurs ce que je fais :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi, les injections consome un peux mions.

Sur une injection multi-point d'accord, mais la mono-point comme celle qui équipe les AX, 106 ... qui sont des vulgaires corps de carbu avec un papillon motorisé :roll: :D ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carbus powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ;) pour le son :buzz:

 

mais ayant aussi une GTI je ne deteste pas non plus les poussées lineaires comme vous dites lol :eek:

 

 

me reste a trouvé quelqu'un pour faire les tests de reprise :D

 

qui veut testé ma GTI ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbu

une injection c'est trop facile a exploité, ca pousse presque a tout les régimes, un carbu faut le sollicité pour obtenir toute sa puissance, et ce son, cette sensation de coup de pied c'est réellement jouissif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theblackt
Moi je prefere l'injection car y a pas besoin de la regler , ça consomme beaucoup moins , ça polue moins et ça demarre au quart de tour par tout temps et c'est beaucoup plus fiable apres concernant la "linearité" je defis de suivre mon zoli TU5J4 :D je possède les 2 la seule difference c'est la brutalité quand on ouvre à fond :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prefere l'injection car y a pas besoin de la regler , ça consomme beaucoup moins , ça polue moins et ça demarre au quart de tour par tout temps et c'est beaucoup plus fiable apres concernant la "linearité" je defis de suivre mon zoli TU5J4 :D je possède les 2 la seule difference c'est la brutalité quand on ouvre à fond :PP

 

niveau conso je vient de voir qu'avec la meme somme de carburant l'injection parcour approximativement 80 km de plus ( entre GTI et sport ) biensur .

 

et vrai aussi que depuis que j'ai la gti je n'ai jamais rien reglé ;)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carbuuuuuuuuuuuu powwwwwwwaaaaaaaaa!!!

 

la brutalité du carbu....et surtout le son du cvarbu vers 3500trs/min quand tu entends que sa consomme bien !!! carbu powaaaaaaaaaaaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carbuuuuuuuuuuuu powwwwwwwaaaaaaaaa!!!

 

la brutalité du carbu....et surtout le son du cvarbu vers 6000trs/min quand tu entends que sa consomme bien !!! carbu powaaaaaaaaaaaaa!

 

j'ai corrigé

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axterre
POur moi rien ne vaut de bon webber40dcoe. car avec une injection genre 205gti1.9 sa marche que dans les tours en bas régime il y a rien. Tu prend une BXsport équipé du meme moteur que la 205 mais monté a carbu, la sa part depuis les bas régime c impréssionant la différance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pur plaisir de conduire avec une ambiance typé rallye est dans la sport alors que le plaisir de l'efficacité est dans la GTI :D

 

 

ce n'ait que mon avis apres chacun voit ce qui lui plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark-nico
moi je dit carbu car ici on parle d'ax et que comme ca à deja été dit, la version monopoint de l'ax ne donne pas grand chose si on peut dire.. mais si on parle de voiture plus ou moins recente je dit injection ... J'ai dans mon entourage une astra gsi de 240chevaux donc c'est un 2L injection et ca marche du tonnere :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.