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Demontage Moquette De Coffre


veto

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Bonjour,

 

j'ai posé un sac de golf trempé dans mon coffre et la moquette s'est gorgée d'eau (enfin, tout est relatif). j'ai laissé un radiateur electrique une nuit poue sécher. le résultat a été bon en surface mais ce matin, j'ai vu que sous la moquette, la mousse de 2 cm d'épaisseur était encore humide. je sortirais bien cette moquette pour la faire sécher, mais j'ai peur de décoller quelque chose. pour tant elle semble passer sous la protection plastique arrière. quelqu'un a t-il déjà démonter (et remonter) cette moquette ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Invité romain64

Bonjour Veto!

Oui moi j'ai deja demonter la moquette du coffre pour les memes raison que toi.

Une fuite du join du hayon avait fait entrer de l'eau et sa senté le moisi.

Elle est juste posée et coincé tout autour sous les garnitures plastiques des cotés.

C'est donc tout simple a enlever.Tu attrape un bout et tu defait au fur et a mesure.

Pour le remontage c'est simple aussi mais il faut etre patient pour re-glisser la moquette partout.

 

Voila.

 

Romain.

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Hello !

 

Il m'est arrivé la même manip à cause d'un fil pincé dans le join d'un feu arrière. La moquette s'enlève et se remet bien. Il n'y a pas d'astuce. Par contre, il ne faut pas être pressé, cela met longtemp à sécher. La mousse sous la moquette est dense.

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Bonjour,

 

super pour ces rapides réponses. j'avais bien vu qu'elle semblait s'ôter facilement mais je pensais qu'on pouvait améliorer la repose en enlevant les garnitures d'abord. je vais faire comme vous et la mettre à sécher.

 

en fait, j'espère que c'est bien ce sac qui a mouillé la moquette. je vais vérifier ça aussi.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Invité romain64

Pour t'aider lors de la repose tu peux soulever la moquette rigide qui est sur les cotés mais ne force pa trop pour ne pas la pliée!

 

 

romain

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Invité anonyme

Pour la repose, plus simple en déposant les écrous des attaches tendeurs et la garniture du seuil de hayon, pour remettre la moquette du coffre en dessous....

 

Cordialement

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

ça y est, la moquete est sèche et remise. pas de gros soucis mais j'ai du dévisser le support cric et la petite patte qui permet de faire un petit rangement à droite du coffre (pour protéger les bagages du cric ?) m'a donné du fil à retordre. elle est clipsée à travers la moquette du coté et difficile à remettre en place.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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  • 7 mois après...

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