Invité corentin Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 Bonsoir, En principe on me voit plutot sur le forum "xantia" mais j'ai toujours eu un faible pour les xm. Voilà ce qui m'amène: j'ai une amie qui possède un turbod 12 de 1990 avec 225000 kms. L'autre jour, alors qu'elle conduisait en ville, le moteur s'est emballé et elle a eu toutes les peines du monde à arrêter la voiture. ça ressemble à de l'auto allumage. Pourtant le niveau d'huile était normal. Un moment après, en reprenant la voiture, rebelote!:( De quoi ça peut bien venir? Turbo usé? est-ce courant sur ce type de voiture? Merci Citer
grostoto Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 cela serai plutot de l'auto alimentation...car le diesel est un moteur a auto-allumage (pas de bougies d'allumage). y a t-il eu de la fumée lors de ce pb? quelle couleur? Citer
Invité corentin Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 Oui il y a eu de la fumée, mais je ne sais pas de quelle couleur, je n'étais pas là à ce moment là. Citer
grostoto Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 il faudrai essayer de le savoir -bleu le moteur tournai a l'huile -noir le moteur tournai au GO. Citer
Invité corentin Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 Ok je lui demanderai. Mais comment peut-il y avoir auto alimentation au GO? A l'huile je vois bien mais au Go j'ai du mal? Citer
grostoto Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 pompe d'injection hs, blocage du cable d'acc. Citer
Invité PXM69 Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 +1 pour le retour de pedale accelerateur. ressort de rappel accelerateur sur la pompe ou verin asservissement du retour accelerateur grippe. Citer
Invité PXM69 Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 verifie deja ça http://img79.imageshack.us/img79/200/fev06xm0003m0in.th.jpg Good luck Citer
Invité corentin Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 ah oui, c'est une Lucas sur ce moteur. Pas terrible ça non? ça finit toujours par fuir. Citer
Invité invité Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 ah oui, c'est une Lucas sur ce moteur. Pas terrible ça non? ça finit toujours par fuir. @+ Citer
grostoto Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 a bon, bin alors pourquoi la mienne est a 325000kms sans fuite? Citer
Invité invité Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 a bon, bin alors pourquoi la mienne est a 325000kms sans fuite? C'est une première main??? Ben moi mon ancien TD12 a pissé un peu de partout jusqu'a que je fasse un échange standart de la pompe d'injection vers les 220000 Km ensuite ca allait mieux @+ Citer
Invité PXM69 Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 pas de fuite sur la mienne......m'enfin ....elle marche tip top Citer
Invité corentin Posté(e) le 29 mars 2006 Posté(e) le 29 mars 2006 Alors ça y est je sais: c'était la membrane de la pompe d'injection qui était percée. Merci pour votre aide. Citer
Invité jeremy18 Posté(e) le 29 mars 2006 Posté(e) le 29 mars 2006 en conclusion ce qui c'est passer car j'ais eu pareil c'est que comme la membrane est percé du gazoil s'échappe et va directement dans l'échangeur qui se remplie et lorsque le turbo pousse évidemment ca s'emballe jusqu'a 5500tr sur la mienne j'etais fou avec en prime l'électrovanne de stop qu'avais péter! je m'en suis apercu en remplacant le petit tuyaus noir qui va de la membrane a l'échangeur par un transparent et j'ais tous de suite vu que le gazole faisait marche arrière! Citer
Invité jeremy18 Posté(e) le 29 mars 2006 Posté(e) le 29 mars 2006 Bonne chance pour trouver une membrane en bonne état! Citer
Invité PXM69 Posté(e) le 29 mars 2006 Posté(e) le 29 mars 2006 en conclusion ce qui c'est passer car j'ais eu pareil c'est que comme la membrane est percé du gazoil s'échappe et va directement dans l'échangeur qui se remplie et lorsque le turbo pousse évidemment ca s'emballe jusqu'a 5500tr sur la mienne j'etais fou avec en prime l'électrovanne de stop qu'avais péter! je m'en suis apercu en remplacant le petit tuyaus noir qui va de la membrane a l'échangeur par un transparent et j'ais tous de suite vu que le gazole faisait marche arrière! Salut , peux tu etre plus precis stp , car je vois pas du tout ou ce trouve cette membrane sur la pompe injection, et quelle pompe bosh ou lucas ? C est pour ma culture, car je n ai pas ces symptomes bien sur, sur la mienne. Amts:tourne: Citer
grostoto Posté(e) le 29 mars 2006 Posté(e) le 29 mars 2006 c'est la membrane en caoutchout, qui mesure la pression d'air de turbo pour corriger le debit de la pompe. elle est dans le "champignon" sur le dessus de la pompe. Citer
Invité PXM69 Posté(e) le 29 mars 2006 Posté(e) le 29 mars 2006 Merci de l info...ça peut toujours servir.... Amts Citer
Invité corentin Posté(e) le 30 mars 2006 Posté(e) le 30 mars 2006 300 euros chez citron quand même! Citer
grostoto Posté(e) le 30 mars 2006 Posté(e) le 30 mars 2006 cela veut dire la moitiée chez un dieseliste... Citer
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